O'Malley Gérard 0 Posté(e) le 10 mars 2012 je met OK dans le titre, le problème est réglé.j'ai déplacé la bobine vers l'avant à gauche du radiateur + un kit velleman.test 20 minutes au ralenti ess/gpl OKSalutj'aimerais avoir votre avis sur un problème;Quand le J7 tourne au ralenti longtemps, le moteur s'arrête.Après plusieurs années de reflexion , il se peut que ce soit l'allumage, voir même que la bobine chauffe.Une fois refroidit le moteur démarre.Faut il tester avec une autre bobine?Eloigner la bobine du moteur?Est-ce que je peux mettre n'importe quel bobine?D'avance merciTchusss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FREMY LAURENT 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Bonjour , O'Malley as tu regardé les fils de bougies ou alors le charbon dans le tête delco ? Car j'ai eu le cas d' autres véhicules il y a deux décennies maintenant et cela venait de ça . Voila ma modeste réponse je peux pas faire plus bon courage pour la suite et tiens nous au courant .Cordialement Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 21 avril 2012 salut je pense que c'est le module d'allumage qui te joue des tours a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FREMY LAURENT 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Salut Stryk une petite question c'est quoi le module d'allumage ? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 21 avril 2012 salut gérardsi tu parle d’allumage j'en déduit qu"'il sagit d'un j7 essencestryk 24 il n'y a pas de module d’allumage ( sauf si il est passé a un allumage électronique ... ça c'est dans les cartons pour mon j quand l'embrayage sera réparé, je ferai ça avec un module cartier de renault éxpres , mais c'est pour une autre fois)moi a ta place je ferai un nettoyage du carbu:tu peux commencer par les gicleurs , celui de marche et de ralentietu sera plus a l'aise pour faire ça en déposant tout le carbun'oublie pas aussi de nettoyer le tube a émultionsi tu n'est pas violant tu pourra garder ton joint de cuve (celui qui sépare les deux parties du carbu il n'est pas necessaire de démonter la pompe de reprise (petit levier sur le coté qui agit sur une membrane) si tu fait juste un nettoyage de gicleurs .si ça ne change rien a ton problème nettoie bien les contacts sous la tête de delco et de manière générale tout le circuit d’allumage , si tu l'a négligé depuis des années ça plus ça plus ça pourrait occasionner une défaillance au ralenti .et ton idée de changer la bobine n'est pas idiote ,il se pourrait qu'a faible régime une bobine défaillante fournisse moins de jusn’achète pas de bobine neuve essaie avec une 12v pour allumage a rupteurs que tu pique sur une épave ou qu'on te prête .tu peux fixer a la masse ta bobine tout prés de celle d'origine et préparer un montage qui te permette de passer assez vite a la bobine de secours .tu pourra savoir si c'est bien la cause de ta pannechanger de condensateur aussi (mais les fabrications neuves sont une vrais cagade!! )procède un par un aux changementsmais mon petit doigt me dit que c'est ton carbupascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
O'Malley Gérard 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Salut,merci à vous.Pétarou j'avais fait une fixation sur l'essence et j'ai tout nettoyé, changé la pompe à essence, les durites, filtre ect...Maintenant c'est le tour de l'allumage, tout est neuf sauf la bobine!La dernière fois que le moteur c'est arreté, c'était pendant le controle technique, test des freins, ya fallu le pousser le gros pépère Tchusss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 22 avril 2012 ha c'est un j7, autant pour moi , tu doit avoir un relai de pompe dessus ( au cas ou la bobine est bonne) qui coupe a chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 22 avril 2012 sur ton carbu il y a une vis de réglage qui joue sur le papillon ( réglée en usine) 1 tu dégage pour bien voire ton papillon 2 tu regarde au repos comment est positionné ton papillon (il doit au repos juste cacher un petit trou qu'il y a sur le corps de ton carbu ( a l'interieur ) donc etre au dessu du trou .si ton papillon s’arrête trop haut au dessus du trou ou trop bas sous le trou cela vas jouer sur ton fonctionnement de ralentieje te répété : visse ou dévisse la vis de réglage freinée en usine(pas la vis de ralentie) pour que ce papillon soit juste au dessus du petit trou .ton joint d'embase est'il bonton embase de carbu n'est'elle pas cintrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
O'Malley Gérard 0 Posté(e) le 9 août 2013 Salutje prend un temps sidéral pour m'occuper de mon J;j'ai réglé le problème en déplaçant la bobine vers l 'avant, à côté du radiateur.je lui ai branché le module Velleman pour l'allumage.Tchuss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites