Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
major

fuite dans la rehausse???

Messages recommandés

bonsoir, bonsoir, j'ai depuis un moment une fuite qui me pourrie mon lambris à l’arrière... je ne sais pas si ça vient de la rehausse... le lambris est pourri au niveau du petit renfort à l’arrière à mi hauteur de la paroi... ça me rend dingue!
cet été j'ai tout remastiqué, champignon, aération, joint de la rehausse mais rien! Avez vous des combines pour trouver une fuite sans tout éclater le lambris? (de la paroi extérieure c'est RAS), je vais devoir virer toute l'isolation et le plaquage du plafond avant de refaire quelque chose de tout propre et je ne veux pas perdre de temps ni d'argent à réparer cette fuite vite fait , ce qu finalement me pousserai à tout refaire encore et encore et encore!

et sinon, aujourd'hui j'ai fait ma première vidange toute seule comme une grande! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raaaaa les infiltrations .... ça c'est galere.
Qd tu as remastiqué les éléments de ta réhausse, tu les as démonté et rejointoyé ? ou tu as remastiqué sur l'existant? car bien souvent sans démontage propre, et repose avec joints neufs, ça ne tient pas longtemps.

As tu un ou des rivets qque part sur la réhausse ?

Malheureusement, meme si tu bouches la fuite, je crains que tu ne sois obligé de démonter un minimum pour assecher tout ça, car si tout est imbibé de flotte, ça va continuer à pourrir ....

et bravo pour ta vidange !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai gratté l'ancien joint et tout refait, j'ai mastiqué tout les rivets mais j'ai l'impression que ca serait plus un trou qui se trouve sur la rehausse, parce qu'a l'interieur ca ne fuit vraiment qu'a 1 endroit!
ca sent les longues heures de recherche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir "major",
Fuite sur rehausse ou phénomène de condensation ..?
L'isolation est un principe très délicat et, tout comme l'acoustique, elle nécessite une "lame d'air" entre tôle et isolant SANS PONT THERMIQUE.
Donc un minimum de ventilation.
Bon courage dans ta recherche de pb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La condensation a effectivement des effets pervers, mais si c'est vraiment localisé, à moins que l'ecoulement de la condensation se retrouve au meme endroit, j'opte plus pour une infiltration, comme le dit la demoiselle.
Tu pourrais nous coller qques photos inter/exter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt major, g le même problème que toi sur mon pa-J-derme et je vais refaire ma rehausse avec du sicafil, c le produit que le camargais avais poser sur sur son camion.
- du coup je vais suivre se fil y a peut être des combines qui vont m’intéresse.
@++r

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme : pas de condensation je ne dors pas dans le camion en ce moment et l'interieur est bien sec! je prend des photos tout a l'heure








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui mais de toute facon le feu est plus bas, la fuite est à 1 metre du plancher je dirai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

À un mètre du plancher, ce n'est pas une fuite de la rehausse : il y a une gouttière interne au niveau de la couture du pavillon. Elle renvoie l'eau d'infiltration vers l'avant et la fait ressortir au niveau des portières.

Au vu des traces de coulure, l'eau semble ruisseler entre la glissière de la porte latérale et la caisse et à ce niveau là, il y a une fixation traversante qui donne dans l'habitacle.
À regarder de près aussi : la fixation de la charnière supérieure du portillon. En règle générale, ça manque d'étanchéité aussi à cet endroit.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai du relire 3 fois pour bien comprendre Wink
si j'ai bien comprit faut que je regarde dans la glissiere (cele qu'on voit en photo)?
qu'entends tu par la charniere superieure du portillon?
en tout cas merci pour l'eclairage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En clair, l'eau d'infiltration venant de la rehausse n'a que très peu de chance d'arriver en dessous du plan de montage du toit.

La glissière où coulisse la porte est fixée par des vis prisonnières qui traversent la caisse. Si cette glissière a été (re)montée sans mastic, l'eau qui s'infiltre entre ces deux pièces peut entrer par les trous ou passent ces vis. Il faut donc regarder au niveau des vis de fixation de cette glissière mais elles ne sont accessibles que par l'intérieur (il faut donc démonter l'habillage intérieur).

L'ouvrant arrière de ton bouzin est constitué du hayon (la partie haute qui s'ouvre vers le haut) et de deux portillons (celles qui s'ouvrent à droite et à gauche). Chaque portillon est articulé sur deux charnières : une en bas (qui est à moitié cachée dans le pare-chocs) et une supérieure qui est située au dessus du feu. La moitié de cette charnière qui est plaquée contre la caisse est souvent montée sans produit d"étanchéité ; ce qui peut produire des entrées d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 2 portes classiques à l'arriere, mais merci du tuyau pour la glissiere, je demonte tout ça des que le temps le permet... en fait faudra que je "mastic" les trous des vis à l'interieur de la caisse?! ca ne serait pas plus simple de demonter la glissiere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de me relire et ... bon ne tiens pas compte de ma debilité ce soir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A temps pour moi : effectivement, ton fourgon est équipé de la double portière arrière et pas du système hayon + portillons.
Ce qui ne change rien au fond des choses d'ailleurs. Chaque demi portière dispose de deux charnières : une en haut et une en bas et... (etc, etc...). Seule change la hauteur du risque d'infiltration. Wink

Et pour démonter la glissière, il faut atteindre les écrous qui sont.... à l'intérieur dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être pas d'accord avec Footware à propos de la glissière par le simple fait que ça pourri complètement à l'arrière et pas vraiment en dessous de la glissière.
Il est évident qu'il se peut que l'eau infiltré recule jusqu'à l'arrière. faudrait que le cam soit penché vers l'arrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le camion est souvent penché vers l'arriere, mais je trouve la réflexion plutot appropriée puisque dans les "carreaux" d'armature sur les parois, sont scindés en 2 et vu que la glissiere donne sur le 2eme carreaux il faut bien que la flotte degage ... donc... m'enfin , j'vais deja defoncer le plafond et ensuite si je ne trouve rien, je demonterai le lambris, on verra bien, en tout cas merci de m'avoir orienté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je commencerai par le début... c'est-à-dire, démonter la partie pourri... et essayer de voir d'où provient la flotte. Si ça vient du haut, et vu qu'il y a de l'isolation derrière, c'est étrange que ça pourrisse uniquement en bas. Maintenant eu égard aux tofs présentées, il est vrai que la flotte peut descendre, s'accumuler au niveau du renfort horizontal et faire pourrir à ce niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais m'amuser hahaha, ya le lambris, du contreplaqué fixé avec des rivets, ça va etre folklo Smile ya plus qu'a!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai demonté tout le plafond et le lambris cet apres midi, RAS... dans la goutiere interieure a la base de la rehausse c'est ultra sec donc ca ne viendrait pas de la... je penche de plus en plus pour la glissiere... j'attend une perceuse pour virer les rivets et je devrais y voir un peu plus clair..., en tout cas une magnifique odeur de champignon est monté jusqu'à mon nez quand j'ai viré le lambris pourri ... a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...