TRUST 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Bonjour,Aujourd'hui en faisant les papiers pour la CG, j'ai quelques questions qui me sont venu.J'ai remarqué, si je ne me trompe pas que j'ai un poids à vide 3390 kg et en charge de 4740 kg. Euuh, je n'ai qu'un permis E Aussi que signifie "CTTE" pour le type??Merci d'avance car la je me demande si je ne risque pas d'avoir des soucis en le conduisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michaël pj7 0 Posté(e) le 5 mars 2012 salut ,de toute facon sait un vl moint de 3500kg en charge 4740 kg donc tu mettre 1350 kg dans le camion.et ctte veut dire camionette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRUST 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Oui, mais ça me laisse que 110 kg de charge???Et encore je ne me suis pas compté Pour déplacer un cheval je fais comment??? Je vais quand même pas le découper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michaël pj7 0 Posté(e) le 5 mars 2012 pour quoi 110 kg, tu te trompe.tu fais 3390 kg pour aller a 4740 kg donc tu as bien un poid de 1350 kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 5 mars 2012 S@lut !Il me semble que les bétaillères du genre de ton bouzin sont aux alentours de 2100kg à vide pour un PTAC de 3500kg.Le PTRA des J7/J9 tourne autour des 3800kg.Tu n'aurais pas confondu le PTAC et le PTRA ?@++Édit : ta plaque de tare confirme mes dires :- PV = 2140kg- PTAC = 3390- charge utile = PTAC-PV = 1250kg (ce qui doit faire un peu plus de deux chevaux de selle ou un cheval de trait). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRUST 0 Posté(e) le 5 mars 2012 footware a écrit:Tu n'aurais pas confondu le PTAC et le PTRA ?Surement, c'est quoi la différence déjà?? footware a écrit:Édit : ta plaque de tare confirme mes dires :- PV = 2140kg- PTAC = 3390- charge utile = PTAC-PV = 1250kg (ce qui doit faire un peu plus de deux chevaux de selle ou un cheval de trait).Même pas pensé à regarder la plaque de tare, pas habitué aux utilitaires Il manque pleins d'informations sur ma CG, car ce poids à vide n'y ai pas indiqué (il va falloir que je vérifie quand même..) tout comme la cylindré...Désolé de vous avoir dérangé pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 6 mars 2012 PTAC (poids total autorisé en charge) : c'est le poids que ne doit pas dépasser le véhicule chargé.PTRA (poids total roulant autorisé) : c'est le poids maximal que peuvent atteindre le véhicule plus sa remorque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRUST 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Merci beaucoup pour cette information Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites