Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dorlyss1

disques et plaquettes ??

Messages recommandés

je dois changer les disques avant de ma mb4

je pense mettre des brembo max

ceux la
http://www.123pieceauto.com/honda-civic-mb-5-portes-disques-frein-brembo-p-…

par contre pour les plaquettes j'ai vu qu'il y avait plusieurs types d'etrier , lucas /trw ou Sumitomo qui n'utilisent pas les meme plaquettes , comment savoir ????

quelles marque de plaquette mettre sans me ruiner ??
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!
pour savoir quelle type d'etrier, enleve une jante et c'est marqué sur l'etrier. apres pour les plaquetes tout dependras ce que tu veux faire avec l'auto: conduite sportive ou normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je vais regarder

pour l'utilisation , route un peu sportif , mais boite auto donc je freine pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferodo DS2500 !! C'est le meilleur compromis je pense.
Si tu veux mieux, passe aux carbone Lorraine, mais là ça va vite user tes disques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour plaquettes Ferodo DS2500 avec disques Gr. N

pour un freinage plus typé circuit mettre plaquettes DS3000 ou carbone lorraine avec disques Gr. N

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui disque groupe N c'est le mieux et le moi chère va voir chez POURCHIER

par contre pour les plaquette DS 2500 ou 3000 sa freine bien pour un usage routier
si tu va sur piste enleve les sinon tu va voilé tes disque

pour la piste je te conseille aussi carbonne loraine mais tout se bouffe vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kirikou a écrit:
oui disque groupe N c'est le mieux et le moi chère va voir chez POURCHIER

par contre pour les plaquette DS 2500 ou 3000 sa freine bien pour un usage routier
si tu va sur piste enleve les sinon tu va voilé tes disque

pour la piste je te conseille aussi carbonne loraine mais tout se bouffe vite


et la vous parler a un connaisseur question usure LOL!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars

je pense mettre les disque brembo avec des plaquettes ebc , black ou green , apparemment , selon le mec d'ebc seul la tenue en température change , le coef de friction est le meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
green c'est pas top marcus en a monté et il n'a pas senti de différence avec des plaquettes stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d accord mais a choisir entre les 2 comme il le dit au dessus les green sont mieux que les noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me dresse contre les plaquettes EBC !!

Je déconseille cette marque franchement... C'est pas du tout bien. J'ai testé et pour le prix, c'est du vol...
Je ne comprends pas que plein de gens mette ça sur leur voiture alors que c'est inefficace à coté des Ferodo... J'ai l'impression que les plaquettes sont faites avec de la paille !!
Ca va comme des plaquettes d'origine, peu importe le type (green, yellow, red...) pour une utilisation route (même pas sport!) mais dès que tu attaques, tu te fais peur. Je ne suis pas le seul à le penser !
Les blue sont mieux, mais c'est nulle à coté des Carbone Lorraine RC6 par exemple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les yellows sont pas mal pour le prix, mais pour voiture légère. monte a coté de celtic tu verras^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yodadori a écrit:
Je me dresse contre les plaquettes EBC !!

Je déconseille cette marque franchement... C'est pas du tout bien. J'ai testé et pour le prix, c'est du vol...
Je ne comprends pas que plein de gens mette ça sur leur voiture alors que c'est inefficace à coté des Ferodo... J'ai l'impression que les plaquettes sont faites avec de la paille !!
Ca va comme des plaquettes d'origine, peu importe le type (green, yellow, red...) pour une utilisation route (même pas sport!) mais dès que tu attaques, tu te fais peur. Je ne suis pas le seul à le penser !
Les blue sont mieux, mais c'est nulle à coté des Carbone Lorraine RC6 par exemple !


tu me fait peur la ...

les coefficients e friction on l'air meilleurs que sur les ferodo pourtant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes les marques ont leur qualité et leur défaut

les cb freine fort mais bouffent du disques et font une poussière digne d'une centrale nucléaire.

certaines série chez ebc sont pas forcement ce qu'on attend de ce type de plaquettes .

les ds2500 explose en morceau dans beaucoup de cas lors de gros freinage ou en utilisation sportive.

il y a malheureusement pas beaucoup de solution sauf essayer toujours et encore jusqu'à' a trouvé ce qu'il correspond a ta conduite ,a ton utilisation et a ton ressentie a la pédale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je te conseille des disques d'origine avec les ebc yellow. Wink
car je pense pas que tu vas faire du circuit avec une boite auto, et pour rouler tout les jours ça va tres bien et pas tres chere! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EBC... c'est vraiment pourri je trouve. J'en ai essayé plusieurs en utilisation sportive routière... Et je trouve ça dangereux comme plaquettes !!!
Ca freine mal, ca tient pas la chaleur, et pire encore, ça se casse en plusieurs morceaux (Yellowstuff)
Le pire du pire, c'est les greenstuff, ça freine moins bien que l'origine !! Alors j'imagine même pas les black !

Perso, PAGID ou CARBONE LORRAINE c'est le top !!

Je ne suis pas le seul à le dire, je ne pense pas avoir la science infuse où être le meilleur pilote du monde, mais pour avoir testé... Je déconseille fortement.

Je ne sais pas d'où ils sortent les coefficients de friction, mais c'est sur que quand ça chauffe, ça ne tient rien du tout et les plaquettes elles-même se détériorent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je dis n'est que mon avis. Mais teste des Carbone Lorraine et tu verras qu'EBC tu n'y toucheras plus jamais lol!

Le truc aussi c'est qu'en compétition, je ne connais personne qui roule avec des EBC... il y a peut-être une raison car pourtant ils sont moins chers donc les mecs en monteraient si c'était aussi bien que les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des redstuff et ça casse pas des briques...les prochaines seront des ds2500...on verra bien la difference...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yodadori a écrit:
Ce que je dis n'est que mon avis. Mais teste des Carbone Lorraine et tu verras qu'EBC tu n'y toucheras plus jamais lol!

Le truc aussi c'est qu'en compétition, je ne connais personne qui roule avec des EBC... il y a peut-être une raison car pourtant ils sont moins chers donc les mecs en monteraient si c'était aussi bien que les autres.


competition c'est une chose et rouler tout les jours ou faire une ou deux sorties circuit pour s'amuser c'est une autre.
nous on fait les choses en fonction des notre porte-feuille...
par contre les mecs qui font de la competition leurs porte-feuille sont pas les memes. Wink
apres chaq'un fait ce qu'il veux et ce q'uil peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends parfaitement la question du portefeuille. Je n'ai pas non plus des 100 et des 1000 à investir dans ma caisse. A ce moment là, autant prendre de l'origine plutôt qu'EBC. C'est mon point de vu lol!

Perso, pour avoir testé la voiture d'un pote (même que moi) avec des EBC, et connaissant ma caisse avec des plaquettes origine (GM), j'avais plus confiance dans la mienne. Ca freine mieux même si c'est loin d'être le top, et ça tient plus de freinages d'affilé que les EBC...
Et puis question usure je n'en parle même pas.

C'est pour ça que je ne comprends pas ce que vous trouvez de bien à ces plaquettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah sur des voiture légère les yellow sont pas mal pour le prix, et niveau usure ca va, idem pour les disques. quand tu vas au swat monte avec celtic tu verras que c'est pas mal. Par contre a mes yeux se sont les seuls qui valent le coup, et je ne parle même pas des disque rainuré pointé qui sont de vrai merde ca tout le monde te le diras. Pour quelqu'un qui a une caisse a usage sportif (sur route ouverte) ca suffit et ca freine toujours mieux que de l'origine. Celtic a même fait une après midi piste et ca voiture a eu un freinage assez endurant (se qu'il faut quoi). monte avec lui je te garanti que tu changeras d'avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'aime bien les DS2500... mais attention les disques, ça chauffe dur !!

Je suis en train d'upgrader mon freinage et malheureusement, pas de DS2500 pour mon nouveau kit (Hyundaï XG350). Je n'ai trouvé que de l'EBC RedStuff... (pour le moment). Si quelqu'un trouve mieux, je suis preneur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais du ds2500 sur disque groupe n ça freinait correctement mais ça fessait beaucoup de poussiéres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais quand c'est chaud, je trouve que ça freine vraiment fort !! En tout cas, ça me suffit (si je pouvais en trouver pour mon kit 12")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a endless aussi, testé et approuvé sur ek4
Ça freine fort et en silence ce qui en ville est appréciable, comparé aux CL qui couinent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement je me demandais ce que ça valait cette marque parceque j'ai des endless superstreet ns97 (bleue) mais je les monterai quand celles d'origine seront usées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et mintex 1155 ça donne quoi?
apparament sa fait beaucoup de bruit a ce qu'on m'a dit mais est-ce vrai?
Enfin pas grave tant que sa freine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais essayé les Mintex 1155, mais d'après quelques échos, ça ne doit pas être trop mal car assez endurent.

Je reviens sur les EBC car j'ai pu prendre des photos pour illustrer Mr. Green

je suis désolé de décevoir certains d'entre vous qui aiment bien ces plaquettes, mais je me dois de vous mettre en garde car vous prenez des risques !! Les plaquettes de la marque EBC sont dangereuses !!

Juste un exemple parmi plusieurs témoignages et essais que j'ai pu faire avec :
Mon collègue possède une Honda Civic type EE9 de piste (1.6 Vtec 150ch) toute vidée et qui sort 167ch au banc.
Il a monté des EBC Greenstuff parce qu'il n'avait pas trop d'argent pour prendre autre chose et il y avait une sortie piste. (malgré mes aprioris sur ces plaquettes...)
Il a donc roulé 600km sur la route tranquillement avec en les rodant comme il faut, puis vient la journée circuit.
4 freinages appuyés, et ça y est, plus du tout de mordant... et plus ça va, moins ça freine...
40 tours de pistes dans la journée... Et on démonte les plaquettes pour contrôler.

Voici le résultat.
Je vous assure que ces plaquettes sont des EBC GreenStuff et qu'elles n'ont même pas 1000km, elles ont fait 600 sur la route et 40x3km de piste !! Si elles sont usées de travers, c'est juste parce que la garniture s'est en partie décollée !
Il a ensuite monté des DS2500 pour la même utilisation, et aucun problème de ce type...
Ca fait peur !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...