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Gecko11

Electrode plié...

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A votre avis, qu'est ce qui peut faire qu'une éléctrode se replie de cette façon, je précise que c'est sur un seul cylindre d'une voiture turbo...

les 3 autres bougies sont tout à fait correctes !

Cylindre1 :


Cylindre 2 / 3 / 4 :


et changement de bougies, et rebelotte :


Des avis ???

Le moteur tourne normalement, et quand il y a pleine charge et bien il y a ça qui arrive ! Sad

La première, il y a eut des accoups, et c'est passé puis ende nouveau des accoup, et les bougies sont à la première image...

Merci d'avance
(il vaut mieux que je fuit ou ça vaudrait le coup d'acheter une voiture avec ça ? )

Je précise que c'est toujours sur le même cylindre !

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Non, ce n'est pas ma voiture, et je n'ai pas pu la voir pour le moment !

Je précise : a priori : moteur stock, jamais ouvert !

Possibilité que quelque chose soit entré dans le moteur assez faible à première vue ! (moteur jamais ouvert, et je ne vois pas comment un objet pourrait tomber la dedans...
Pas de marques aux niveau de la bougie (pas de chose dans la chambre à première vue...)

Référence de la bougie qui est correcte et pas trop longue a première vue...

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c'est des detonations.
la combustion n'est pas bonne (injecteur qui merde, point chaud sur le piston qui provoque une inflammation non controlé du melange)

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Il y a un détecteur de cliquetti et un systeme electronique qui limite la pression max du turbo (fuel cut)!

Donc ca me semble un peu étonannt !
(le moteur devrait se mettre en mode dégradé dans ce cas... non ???)

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Gecko a écrit:
Il y a un détecteur de cliquetti et un systeme electronique qui limite la pression max du turbo (fuel cut)!

Donc ca me semble un peu étonannt !
(le moteur devrait se mettre en mode dégradé dans ce cas... non ???)



Bloc vraiment 100% stock? pas de boitier genre fuel cut defender?

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Non non elle était à un papy et c'est qqun qui l'a acheté que je connais, et il l'a à peine depuis 3 mois...

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Et il a mis le pied dedans direct donc pas étonnant qu'il y ai des trucs qui merdent maintenant...

Quelle auto?
Kilométrage, vieillesse...?
Le premier truc est de t'assurer que les bougies soient les bonnes!
Le mieux étant de savoir quelles sont les compressions, tu peut tjs essayer de monter le cylindre fautif au PMH et regarder avec une torche (courage Very Happy)
Troisième chose, au point mort haut, tu mesures tout les cylindres avec une jauge de profondeur, tu verras comme ça si ils remontent tous a la même hauteur ou pas.

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J'avoue penser aussi que le problème vient d'une adaptation un peu trop violente...
Et sinon, c'est une Mazda 323Gtx 4Rm...


Ca m'aurait bien plu mais ca me refroidi bien ce probleme ! Sad

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Cherche pas plus loin! si la voiture etait a un vieux, elle a 99,99% de chance d'etre calaminé donc le changement de conduite et de condition d'utilisation provoque ca phénomène.

Maintenant, a savoir a quelle stade, elle est calaminé.....
Mais comme le dit gorn, les controles cités seraient interessant a faire.

Tient nous au jus de l'evolution! Wink

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