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loulou39

la resto de dumbo

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bon baa c partis je recommence a retaper un J elephant
sur mon elephant g du taff, il est pas si bien que sa Mad , il faut que dans les 2 mois qui vienne g fait:
- réparé les clignotant
- les stop
- le siège passager
- et la pollution
sa c pour le contrôle tech
ensuite pour moi Mad
- les câbles de frein a main qui sont en mauvais etat(ils n'ont rien )
- les plaquettes de frein ( il freine très mal) affraid
- crémaillère de direction
- relais de direction Question
-demi-train AV (il a du jeu)
- ligne échappement
affraidaffraidaffraidaffraid
mais g déjà commencer a faire des truc bounce :
- le siège passager qui tenais avec du fil de faire est refait et refixer.
- pour la pollution g vue que le réchauffeur de gazole n’étais pas brancher, maintenant c fait bounce . il fume plus noir c déjà sa, mais il fume encore je vais donc lui mettre un bon coup de nettoyant dedans et sa devrais aller mieux Suspect
- faut aussi que je purge mon circuit de GO, g un voyant qui m'indique de l'eau dans mon filtre, vue que je les changer hier je pense que sa vient directement de mon reservoire Mad
a si g une question: je peut rouler comme sa avec de l'eau dans le GO ou c une connerie??
voila c tous pour le moment elephant

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loulou39 a écrit:
je peut rouler comme sa avec de l'eau dans le GO ou c une connerie??


Pour moi c'est une con*****... sinon pourquoi un voyant?

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Pour le freinage, souvent les plaquettes de frein ne sont pas en cause. Mais un arrêt prolongé ou un manque manifeste d’entretien conduit à une inévitable corrosion du système.
Pour les câbles de freins, oscaro en vend pas cher.

Le Relais de direction est composé de deux triangles de renvoie qui avec l'âge prenne du jeu au niveau de leur axe. Il existe un kit en vente pour réparation. C'est pas une crémaillère de direction mais un boitier. Sont jeu se règle.

Pour le demi train avant souvent ce sont les coussinets des triangles inférieur qui on fait leur vie. Oscaro vend des coussinets assez simple à changer d'ailleurs. Moi même je vais changer ceux du cam de mon père.

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loulou39 a écrit:
mais heuuu g déjà changer tous le système


C'est-à-dire?

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tu as de quoi t'occuper un peux je voies, c'est bien comme ça tu te réchauffes sunny

l'idéal serait que tu puisses l’immobiliser quel que temps et tu tombes ton train avant complet, cela sera plus pratique pour bossé...

courage hermano nous sommes là... Wink

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Les circuits go ne sont pas équipés d'un filtre décanteur monté avant le filtre go?

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Pour le j9 je ne pense pas mis à part ce que l'on voit sur l'image ci-dessus...

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bon alors, g essayer de faire la purge du GO mais sa marche pas Mad , je crois bien que c dans le réservoir qu'il y a de l'eau. je vais finir le GO qu'il y a dedans et tous démonter et nettoyer après. du coup si quelqu’un a une explication pour faire sa je suis preneur!!


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y a un bouchon (boulon) sous le réservoir là où y a comme une spirale, si t'as pas trop de GO dedans tu peux déjà le défaire avant de démonter le réservoir, voir si y a de l'eau ou autres saletés qui sortent...

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Voir et .

Ça te donnera une idée.

Sinon faut avant d'intervenir essayer de démarrer le moulin avec un jerrican de gasoil dessus la PI pour l'amorcer par gravité.

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ok je vais voir sa se week-end. pour le moment j'ai reposer le pas--derm a la maison. j’arrête de rouler avec Mad

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la dépose du réservoir ce fait relativement facilement avec ton expérience, tu vas y arriver hermano de toute façons du n'a pas le choix... Wink

courage..

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bon un peut de news, g essayer de faire une purge par le filtre a GO, sa marche mais, quand je fais tourner le moteur, le voyant se rallume, donc demain je vais faire une purge de tous le système de GO par le réservoir.

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t'as pas essayé juste de défaire le boulon sous le réservoir...?
si y a de l'eau dedans elle est dans le fond, c'est plus lourd que le GO...

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non j'avais pas le temps hier, mais la g 3 jours ou je bosse pas bounce , je vais pouvoir me mettre dessus un bon coup.

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déjà pour voir... si ce qui sort est vraiment dégueux tu devras ptêt quand même le démonter pour bien le nettoyer, mais si y a juste ptit un peu d'eau ça suffira pour l'évacuer et c'est vite fait...

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bon ba me revoilà après un petit break( surtout une grosse maladie qui ma bien foutus KO), je sais pas se que j'ai louper, donc je vais faire un tours de fofo pour voir.
Sinon un peut de neuf quand même , g bien bosse sur mon pa-J-derme :
- g tous démonter, purger, dégripper et changer les joints de mes piston de frein, refais les tambours arrière il sont subit le même traitement que l'avent, les 2 piston sont refais vue qu'il coulais comme des panier percer.
- tous le circuit de GO a été démonter nettoyer, le réservoir changer.
- et j'ai tous enlever l'habillage de l’intérieur, qui étais moisi a cause des infiltration d'eau.
bon ba voila c tous

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alors un peut de neuf, g un gros probleme avec mon pa-J-derme, il bouffe énormément de liquide de refroidissement et d'huile
- je sais pas ou passe le liquide g pas de mayo dans mon moteur Question
donc c partis je vais lui greffer le 2.5l que j'ai et la boite 5 au passage, mais vue que je suis tous seul pour le faire sa va me prendre un bout de temps mais c pas grave Wink
je suis pas presser.

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ha J-oubliais, si quelqun a des conseil a me donner pour la remise en route de mon moteur je suis preneur vue que sa fait + 1 ans qu'il est démonter.

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Salut...
Tu dois le mettre en route avant de le monter. Questions de sentir sont état. Une 30Ène de secondes sans LDR ne va pas le tuer.
Avec un jerrican de diesel dessus, du 12 volts aux bougies 5 secondes durant et jus au démarreur.
Bien sûr le moteur doit être bien attaché.

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ok merci je vais essayer de faire sa Wink
mais y a pas de risque qu'il se soit un peut gripper ??

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Sort les bougies, teste-les et fait tourner le moteur avec le démarreur une bonne vingtaine de secondes. Ça ne force pas le démarreur car il n'y a pas de compression.
Sinon tu peux le faire tourner à la main avec une clé à douille au niveau e la poulie du vilebrequin.

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cruzeur a écrit:
Alors il n'est pas grippé.

ba du coup non il les pas.
fin de chantier pour aujourd’hui.
j'ai donc décider de démonter mon moteur trop de chose qui me dérange, sur le moteur lui même et sur le circuit elec qui est salement abîmer. donc c partis je démonte tout, pour le moment, le radiateur est déposer, toute les duites et les file elec sont débrancher et repérer. demain je déboulonne le moteur et la boite, et je le tombe, une fois que j'aurais fais sa j'aurais déjà bien avancer.

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serait-ce la saison des greffes de moteurs...? scratch
puisque le tien t'inspire plus confiance, t'as bien raison... bon courage Loulou...

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avec toutes ces gréffes, de fin d'hivers, on va avoir une recrudécense de "J" pour l'été, Laughing

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et oui les copains c la saison des greffes lol!
bon ba mon moulin est prêt a être déposer, je fais sa demain matin
demain mon petit bof passe me refaire mon circuit elec, et moi je prépare le nouveau moteur, sa va faire une bonne journée encore.

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merci, de toute façon faut que se sois fini mardi, alors pas le temps de glandouiller Sleep

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bonjours les copains, g une question et il me faut la réponse (c mieux).
- qui peut me dire ou se branche la sonde qui est sur le bas du radiateur ??
g set sonde sur le radiateur du 2.5L mais je ne les pas sur l'autre. ne sachant pas ou elle va Rolling Eyes
merci

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salut il s'agit de la sonde de ventilateur tu dois avoir un positif apres contact a arriver dessus sur une des deux cosses et un fil qui repart de l'autre cosse a aller a ton ventilateur , sur le petit charbon cote pompe a eau!
verifie bien que ton ventilateur soit libre par rapport a la poulie!!! ainsi que l'electroaimant soit fonctionnelle pour cela branche en direct un plus sur ton charbon et la ton ventilateur doit se bloquer avec la poulie Smile

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fin de chantier pour se soir!!
- tous le taff prévu a été fais: le moteur + la boite sont déposer (et ranger), le circuit elec est refais, le 2.5L et sa boite sont ra-coupler. bounce
- du coup demain, je passe le compartiment moteur au karcher, je remonte 2 ou 3 merdouilles sur le 2.5L et je le repose, si tous se passe bien lundi soir c fini et tous sa tous seul, je suis quand même super fière de moi, quand je pense qu'il y a un ans j’étais pas foutus de changer des plaquettes de frein lol!

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