Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bastiano

grosse restauration qui commence.....

Messages recommandés

ça va le faire Bastiano, change la pompe de l"Espace tranquille, et prends la route direction la Charente-Maritime... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes cool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! franchement vous assurez les mecs!!! merci beaucoup!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sont pas du tout les mêmes tableau de bord, celui du J7 change après 1975 sûr et après 1979 me semble-t-il.
Merci d'éditer tes messages (bis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je sais rien du tout.. si je peux monter le tableau de bord et le faiseau cela me va! meme si il n'ont pas les memes formes ( les tableaux de bord) je m'en fiche..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu as bien vu sur la tof qu'ils étaient différents.

Mais si tu change tout, peu importe à partir du moment où tu a les mêmes fixations... Faut voir que même le volant est différent avec les comodos qui vont avec et qui sont eux-aussi différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est adaptable sur nos J après, c'est qu'une question de pièces et de courage^^
Dommage de ne pas garder le tableau d'origine, mets le de coté, il pourrait servir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cruzeur a écrit:
Je crois que tu as bien vu sur la tof qu'ils étaient différents.

Mais si tu change tout, peu importe à partir du moment où tu a les mêmes fixations... Faut voir que même le volant est différent avec les comodos qui vont avec et qui sont eux-aussi différents.


j'ai tableau de bord fait maison moi cruzeur, donc non je n'ai pas vu qu'il etait different du mien lol je ne sais pas a quoi il ressemble le mien d'origine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y aura ptêt des différences, mais vraiment minimes, surtout si tu change aussi le tableau de bord...

shinta85 a écrit:
... Merci d'éditer tes messages (bis).

rhooo pôv Bastiano, tu t'es encore fait gronder... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bastiano a écrit:
cruzeur a écrit:
Je crois que tu as bien vu sur la tof qu'ils étaient différents.

Mais si tu change tout, peu importe à partir du moment où tu a les mêmes fixations... Faut voir que même le volant est différent avec les comodos qui vont avec et qui sont eux-aussi différents.


j'ai tableau de bord fait maison moi cruzeur, donc non je n'ai pas vu qu'il etait different du mien lol je ne sais pas a quoi il ressemble le mien d'origine..


Regardes. Il est bien différent du tien...




Le tien est fait maison mais respecte bien la forme de celui d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et j'en sais rien moi, si il est comme l'origine le mien cruzeur..... je n'ais jamais vu un tableau de bord de J7 moi... meme J9 c'est le deuxieme que je vois de ma vie... celui là et celui d'Elie qu'il a dans son J

Si le volant c le emem que le mien pas le cache moteur et les sieges lol c tout ce que je peux dire.. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as un tableau de bord maison je pense, j'ai les mêmes compteur que toi sur le mien de 1975 mais mon tableau de bord est plus...rustique.
Mais peut être s'agit il d'un tableau de bord spécial pour camping car, qu'il n'y avait pas dans la version utilitaire, car je le trouve sacrément bien moulé...
Sinon je ne suis pas admin, juste un membre qui en a marre pour les raisons cités plus tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S@lut !

bastiano a écrit:
shinta85= administrator? lol Shocked
Fais gaffe : si tu continue, ça pourrait bien arriver... Wink

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne va pas réussir comme ça.
Non le volant n'est pas le même que le tien...
Regarde te tien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
footware a écrit:
S@lut !
bastiano a écrit:
shinta85= administrator? lol Shocked
Fais gaffe : si tu continue, ça pourrait bien arriver... Wink

@++


salut footware, vous etes tendu les deux ce soir.. Embarassed lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cruzeur a écrit:
On ne va pas réussir comme ça.
Non le volant n'est pas le même que le tien...
Regarde te tien.



lol oui c'est vraiment, ca change un peu.. mais bon il y resemble pas mal mon volant, en faite le ptit cache noir juste en dessous du volant est le meme c ce qui m'a induit en erreur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon tableau de bord que je propose c'est celui là:ici
et ce n'est pas compliquer de modifier la direction en rapport!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement il est classe ptite boite a gants et tout... moi je serais tres content de l'y mettre a la place de mon morceau de contre plaqué peint en noir... je vais le mettre fabriqué des fixations au pire.. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bastiano a écrit:
enervé Elie? Shocked

non non, mais faire tout un monde pour un petit changement qui n'a rien de compliquer Evil or Very Mad
de plus je suis certain que ton J a encore les bonnes fixations de tableau de bord, car celui que tu as c'est une bidouille maison qui n'a rien de proffessionnel scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vois que ça me concerne un peu...

Elie lis bien la page 31 et tu comprendras que mes successives observations ne sont que des mises au point pour répondre aux doutes de Bastiano.

D'ailleurs, moi-même sur cette page j'ai dit:

cruzeur a écrit:
Je crois que tu as bien vu sur la tof qu'ils étaient différents.

Mais si tu change tout, peu importe à partir du moment où tu a les mêmes fixations... Faut voir que même le volant est différent avec les comodos qui vont avec et qui sont eux-aussi différents.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cruzeur a écrit:
Bon je vois que ça me concerne un peu...


t'inquiet y' a pas de mal, on peu tous s'exprimé un forum est fait pour ça, Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très vrai...

Mais en ce qui me concerne c'est pas uniquement de la libre expression qui me poussé à intervenir.
J'essaye, tout comme toi je pense, de le faire de manière utile. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre il va manquer la commande de cligno / avertisseur sonore, je l'ai mais la palette va cassée dans pas longtemp, donc avis si quelcun en a une de dispo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si z6p en a pas un à trainer, je crois avoir vu ça quelque part à moins que ce soit Tiken qui en ait.

Désolé Footware l'admin, c'est pas mon truc. study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va falloir changer la colonne de direction je pense car les volants ne doivent pas être compatible.
Je crois que quelqu'un avait déjà essayé.
Pour le faisceau électrique c'est possible aussi, il faudra juste bien repérer les fils , bref carrément faire un schéma électrique sur papier en n'oubliant pas le boiter fusible, le neiman du coup , pour la fixation du tableau de bord lui même il faudra peut être percé, car ton tableau de bord d'origine n'était pas en une pièce mais logiquement en 4 pièces:
le compteur
le porte commande (warning, ventilo, préchauffage...)
la boite à gant
le vase d'expansion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les gars si je ne me trompe pas je n'ai pas de vase d'expansion sur mon J, c un circuit fermé.

et comme c une essence pas de prechauffage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si en n'a pas, tu ne le mets pas...

En revanche faut voir pour l'adaptation d'un faisceau diesel sur une mécanique essence... study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il l'a récupéré entre autre pour le moteur et la boite qu'il monte sur son J7...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde, éffectivement mon faiseau c'est pour diesel, on avait tous oublié ce petit détail, bien que 80% du faiseau du tableau de bord est compatible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais Bastiano a quelqu'un un peu calé en électricité pour l'aider, l'obstacle est franchissable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis seul au monde les mecs!!! et abattu en plus!! moi qui pensé etre sauvé!! lol

je ne sais pas trop comment faire.;.... je vais economiser et payer un mec pour qui me le pose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
releve toi et marche!... tête haute qui plus, et n'oublie pas que tu es en J, donc rien d'insurmontable, pour te dire je n'avais jamais vu de J7 avant le mois de Mai 2011, mais avec beaucoup de patience , de réfléction, une petite dose de courage et quelques revues téchniques 10 mois aprés j'en suis à ce niveau, donc ne te désespere pas tu vas y arrivé, et si tu t'en sent le courage viens passer quelques jours à la maison, tu débarque le jeudi soir ou vendredi matin, même si je bosse le vendredi, cela te permet d'avancé le démontage, et on se met dessus le samedi et dimanche, comme je te l'ai dit , et Shinta peut te le confirmait, j'ai la place pour bosser et te loger sans problème.
P.S, reprends mon post depui le début ça va te redonné du courage, ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas que tu etais nouveau dans le monde du J..

en tout cas ca fait plaisir... vraiment..

si vraiment tu es motivé pour m'aider je ne peux pas refusé Elie tu es "la solution" pour moi ..

(mon sauveur)!! seul je ne me sent vraiment pas capable d'y arrivé c vraiment complexe et j'ecrivais un message qd j'ai recu le tiens juste a l'instant regarde Arrow ""je vais garder mon J comme ca pour l'instant... rien changer..

le mec du contyrole technique a ete cool avec moi ne ma rien dit pour toute mes absence electrique style cligno feu arriere feu stop etc..

sauf une veille pour la contre visite.. donc je vais juste faire la veille mes amortisseurs et plus tard qd j'aurais plus de moyen et de temps je ferais le changement de tableau de bord et du faiseau..............

si toujours ok Elie je passerai le recuperer""

tu vois je suis vraiment desespéré lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une vieilleuse en quelque sorte...

perds pas courage, j'avais jamais touché à un J de avant l'année dernière non plus... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué ok, mais moi jamais de mecanique que ce soit J ou autre vehicule lol,

a part mon 103 comme je disais l'autre jour lol et encore si c'etais un probleme d'allumage je l'apporter chez le mecano lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'avais donc déjà mis les mains dans du cambouis Peugeot... c'est toujours ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai!! lol

bon là je vais remonter ma pompe a essence que je viens de recevoir pour mon espace.. via chronopost de chez oscaro, j'espere y arriver c simple mais le truc c le reservoir a essence qui est en plastique ce deforme j'ai essayé de tout faire pour ne pas qu'il ce deforme dc je vais voir cela tt de suite!! lol

je vous tiens au jus apres les mecs!! merci a vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...