Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fredo65

Autre passion à 2 roues

Messages recommandés

oui wofhound ouvre donc un post spécial pour ta bleu

pour l'entiparasite prends un truc comme ça

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/176236287.htm

cela sera plus sympa a l'oeuil

http://www.scootbikeshop.com/allumage/bougies/antiparasite-motobecane-peugeotetc-p-62.html


tu remarquera le prix du deuxieme article!!!!! il faut chercher sur le net !!!

garde cette adresse cela fait partie des bonnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa cette recherche que tu as faite pour moi, je vais commander le deuxième. Par contre je sèche sur les bougies, je viens de la démonter à l'instant même mais il n'y a aucune référence inscrite dessus ? Tu as une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ouais, fais gaffe à ce que tu vas dire, je te connais toi... Ok elle est belle ma bleue mais elle n'est pas bleue ma belle ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chiocciola a écrit:
Ouais encore un surnom qu'il usurpe!

en parlant de surnom fait gaffe à toi, ton pseudo transalpin a un presque homonyme...
la Cicciolina te guette Huguette... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ta bougie, a priori les bougies ne soufrent pas vraiment du vieillissement donc si ça" fieute" tu garde

sinon champion l82c ( en motoculture) en priorité
(pas de R dans les appellations svp)



(source forum bibliotobec )

Champion L82C
NGK B7HS
Beru 240-14
Bosch W5AC
Denso W22FS
Eyquem 850
Marelli CW8N

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pétarou, c'est génial, je commande tout ça ce soir, plus des pneus et chambres à air... (je ne garde pas, car je l'ai "dézinguée" en la démontant).

D'ici peu je ferai un post pour résuler toutes les infos que toi et autres m'avez données :-)

Merci encore :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse Pétarou, je suis un peu toujours à la bourre et j'ai eu tendance à tout lire en diagonale et du coup je viens de tout relire... Tu me proposais d'évaluer la date de mise en circulation de la mob, mais comme je vois sur la plaque qu'elle a été reçue aux mines de Paris en 1957, j'imagine qu'elle date de 1957, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfhound

pour ta jante tu peux démonter les roulements de l'axe pour leurs donner de la graisse fraiche( si tu fait tourner la jante tu sent des accoups ou ça fait un bruit de bille qui tourne a sec si c'est pas graissé)

même si tu ne restaura pas ta jante fait le


si tu veux les préparer un peu tu peux les brosser avec une brosse en nylon que lon trouve en magasin de bricolage ( il y a des bleu ou des rouges)

la ou le chrome partira tu poura polir un peu l'acier et lui passer du rustool ( qui seche tres tres doucement) gratouille les rayons si tu te sent du courage


tres important (meme si tu ne remet pas en état tes jantes :


met un fond de jante sous ta chambre a air

(le coup du fond de jante découpé dans une vieille chambre a air n'est pas durable car il vas emprisonner de la condensation et pourrir ce qui te reste de jante)

privilégier le fond de jante tissé ( se trouve en neuf ou se fabrique avec des bandes pour restaurer les fauteuils ou autre)

si tu ne veux pas réparer tes pneus tout les kilometres met un fond de jante

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas du tout la date que tu viens de me donner c'est le passage du modele aux mines donc 1957 pour le modéle

mais toutes les 88 de cemodele sorties apres ont le meme chiffre de 1957!!!


donne moi ce que je t'ai demandé : le numéro moteur (sur la plaque ronde coté gauche du moteur dans le sens de la marche

si tu peux ce qui est inscrit sur la cuve du carbu

et pour términer le numéro de cadre qu'il y a sur le cadre pres de l'écrou gauche de roue arrière

avec ça je pourai te donner avec une fourchette raisonable le moment de sortie du moteur

et celui du cadre (par contre pour le cadre je me renseignerai au motobécane club de france qui ont des archives )

après tu sera en mesure de l'immatriculer avec une date de sorte approchante

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je te remercie encore... J'ai la plaque ronde que j'ai d'ailleurs postée en photo dans ce post. Pour le reste je verrai quand il fera jour et que j'aurai un peu de temps de vant moi, mais bientôt :-)
J'ai commandé une bougie, antiparasite et deux chambre à air. Il ne me reste plus qu'à trouver des pneus à flancs blancs et le fond de jante dont tu parles... je regarderai ça demain soir je pense, là je vais tomber dans le lit :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nuit... euh, vise bien hein... va pas tomber à côté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AU c'est motoconfort
AV c'est motobécane

a l'époque la marque motoconfort +motobécane permettait de mettre deux concessionnaires dans chaque ville Very Happy car il y avait une limitation par marque et ce pour les memes bécane (juste les autocolants qui changeaient!!!)


bien vu paracel ( j'en étais resté a AV88 ) je suis dans la mob que depuis quatre ans et j'ai des des lacunes même sur le basique !!! et en plus j'oublie!!!!! Very Happy c'est pas beau de vieillir



prends ton temps wolf quand tu sera soumis a des problèmes fait signe.



pour ton moteur tu peux voir sur ce manuel d'AV65 c'est les memes
:
http://bibliotobec.org/gallery/index.php?/category/245

voici un livret d'entretient dont tu peux t'inspirer :
http://bibliotobec.org/gallery/index.php?/category/276


voici la fiche min AV76 :

http://lesmordusdugalet.free.fr/images/doc/mines/MTCAU76LMDG.pdf


voici la gamme motobecane motoconfort 1957 ( ta mob est plus tardive normalement)

http://bibliotobec.org/gallery/index.php?/category/265


voici les joints que tu doit avoir sur ton moulin

http://bibliotobec.org/gallery/index.php?/category/7



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour petarou
Sélectionner/Désélectionner multi-citation
Répondre en citant

Re: Autre passion à 2 roues

Message par pétarou44 Aujourd'hui à 8:58
AU c'est motoconfort
AV c'est motobécane

a l'époque la marque motoconfort +motobécane permettait de mettre deux concessionnaires dans chaque ville Very Happy car il y avait une limitation par marque et ce pour les memes bécane (juste les autocolants qui changeaient!!!)


bien vu paracel ( j'en étais resté a AV88 ) je suis dans la mob que depuis quatre ans et j'ai des des lacunes même sur le basique !!! et en plus j'oublie!!!!! Very Happy c'est pas beau de vieillir

non tu connais plus que moi la dessus ,c'est juste quand j'ai refait ma 41v que je me suis interresse au mob et j'ai garde les sites ou j'avais trouve des renseignements.mais non tu as 15 ans de moins que moi
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Je suis nouveau ici alors j'interviens un peut partout.
A coté de mes quelque motos, ya des cyclos
Un tres classique solex 1700 et une rareté que peut on ou connaisse, un Honda P50.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va falloir que tu nous colle quelques photos de tes 4 et 2 roues toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euuuuuu t'a l'air de quoi sur un honda p5 Very Happy

je plaisante mais je ne savais pas ce que c'était , c'est un truc de fille ça non (genre cady)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Pétarou...
Je confirme donc que c'est une motoconfort.
Par contre je n'ai pas trouvé toutes les inscriptiosn dont tu parles.
Néanmoins j'ai trouvé la plaque suivante ainsiq eu deux autres que j'ai prises en photo.

La plaque évidente :


La plaque sur le moteur qui reprend le numéro de la plaque évidente, soit 2174843 :


Et une plaque qui est sur le cadre derrière le pédalier et qui indique le numéro 188360 :


D'autre part, aurais-tu une adresse pour trouver des pneus avec flancs blancs, car tous ceux que je trouve sur le net sont en rupture de stock ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en 2 1/4 c'est plus proche du 2.00 que le 2 1/2, y a moins de risque que ça frotte quelque part, et 4 € de moins par pneu aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas à quoi correspondent ces tailles, c'est pourquoi je voulais un avis, je ne veux pas acheter un pneu qui ne pourrait pas être monté. 19 c'est le diamètre, n'est-ce pas ? Donc 2 ou 2 et quart la largeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, c'est ça pour le diamètre et la largeur, mais 23 et 19 c'est ptêt pas le même diamètre...
sur le 1er site y a des fonds de jantes dont te parlait Pétarou, par contre je sais pas en quelle matière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moteur le début cela correspond au milieux de l'année 1959
pour le cadre je me renseigne au motobécane club de france


pour tes pneus ( je suis pas fort en dimentions de pneus ) mais oui les 2/19 sont idem que 23/200

tu peux trouver des 2/19 chez scotbiqueshop
http://www.scootbikeshop.com/partie-cycle/pneus-ch-%C3%83%C2%A0-air/pneu-continental-flanc-blanc-motobecane-p-1080.html
y a t'il moins cher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vu chez Scootbikes, mais quand tu veux valider le panier ça indique que c'est indisponible.
Je commande donc sur la petite boutique que j'ai trouvée, ça prendra un peu de temps car la personne valide la séléction plus tard par mail avec indication des frais de port et moyen de paiement, mais c'est bien de faire bosser les petits aussi :-) En plus il est moins cher :-)
Je prends aussi deux fonds de jantes comme tu me conseillais, bien qu'ils soient en caoutchouc comme sur les vélos je pense.

Merci d'avance pour ta recherche sur l'époque de mon nouveau bolide (aie, je commence déjà à me l'approprier alors qu'il est déstiné à ma tendre... Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut wolf, regarde sur Mob custom, y a du michelin vm 100 a 23 roros mais sait pas si c'est la dimension que tu cherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, j'ai lu sur un autre site que la marque Fortune n'était pas destinée à la voix publique... Je veux des flancs blancs de préférence mais je place quand même la qualité et la sécurité en premier.
Chez Mob Custom il n'y a pas de flancs blancs.
Le petit fournisseur chez qui j'ai commandé m'enverra les pneus la semaine prochaine.
Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour wolfhound
j'ai trouve les fiches des mines de
motoconfort au76
motobecane av 76
si tu en as besoin je les copie ce soir
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Besoin je ne sais pas exactement mais ça sera intéressant de toute manière, donc oui je suis preneur. merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un document fournis par motoconfort a la sortie de la bécane .


avec ce document renseigné sur ton numéro cadre ( tu réalisera un faux puisque tu n'a pas les doc d'origine de la mob)mais la pref ne fait pas la fine bouche .

et tu poura immatriculer
(ce n'est qu'une possibilité il y a d'autre façons de l'immatriculer)


pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pétarou44 a écrit:
c'est un document fournis par motoconfort a la sortie de la bécane .


avec ce document renseigné sur ton numéro cadre ( tu réalisera un faux puisque tu n'a pas les doc d'origine de la mob)mais la pref ne fait pas la fine bouche .

et tu poura immatriculer
(ce n'est qu'une possibilité il y a d'autre façons de l'immatriculer)


pascal


+1 il ne faut pas hésiter on est pas dans le grand bandistisme là lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doit être un peu blonde, je ne pige pas tout... Faire un faux de quoi ? Quel numéro de cadre puisque je ne le trouve pas ?
Sinon, si je trouvais un scan de facture ancienne et que comme par hasard elle mentionnerait une motoconfort et le nom d'un de mes ancêtres ??? Rolling Eyes
Quelle année dois-je indiquer pour que ce soit crédible ? Début des années 60 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si j'ai bien suivi tout, mais ça c'est le n° du cadre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, mais je me demande si Wolf ne parle pas de la plaque d'identification, en haut du cadre derrière le phare entre les T de fourches, c'est ptêt celle là qu'il n'a pas pu trouvé...?
mais je crois qu'il n'y en avait pas sur les 1eres mob...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fort possible c'est comme mon aca qui n'a pas de frappe a froid sur le châssis puisqu'elle est de 78, les véhicules de plus de trente ans ne sont pas assujettis a cette identification là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est moi qui n'ai pas tout suivi, je n'étais pas sur que ce numéro soit la référence que désirait Pétarou pour dater la Bleue ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour immatriculer ta mob

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_la_une/toute_l_actualite/demarches-administratives/immatriculation-cyclomoteurs-anciens


1 justificatif de domicile ( facile)
2 le document de demande d'immatriculation du cyclo ( voir sur le site ,et télécharger) ( re facile)

3 un certificat de cession (ou une facture de pro) indiquant le genre la marque et le numéro de cadre. ( rere facile si ton vendeur te le fait ou si X te le fait Wink )

3 bis ( une letTre indiquant sur l’honneur que ta mob est dans ta famille , la mob de mon grand pere..... suffit parfois a remplacer le certificat de cession

EN PLUS DE 1 2 3



A

si ton assureur accepte de te l'assurer (sans etre immatriculer) tu emmène le papier vert


si tu n'a pas d'assurance

ou B


(légal) tu peux emmener le certificat de conformité d'origine (ou sera indiqué le numéro de cadre, le type et la marque de ta mob) je connait peu de monde ayant conservé ce document

B bis ( illégal)

tu télécharge le certificat de conformité vierge (type min que l'on te propose ) en indiquant au bon endroit le numéro de cadre et la première mise en circulation ,la marque et le type ( c'est pour ça qu'il faut que tu attende que j'ai la réponse du motobécane club de france pour indiquer une date la plus proche possible de la sortie de ta mob

peu de préfectures refusent le plan B bis Wink

ou C


tu demande un duplicata du certificat de conformité ( payant 60 euros je crois ) au constructeur

ou D

la facture du vehicule




pour résumer le 1 et le 2 et le 3 c'est juste des documents a remplir par toi et ton vendeur

et apres vois quel document tu arrive a obtenir le plus facilement


les prefs ne t'emmerderons pas si tu emmène le bon dossier


attends que j'ai la confirmation pour ton numéro de cadre
cela évitera de ne pas se contenter du numéro de moteur et de mal dater ta mob (qui a pu changer de moteur )

pour l'instant on en est a 1957

pascal


PS ton numéro de cadre est bien celui que tu presente en photo pres du pédalier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="pétarou44)
pour l'instant on en est a 1957

ha je savais bien que le temps passé pas si vite que ça cheers



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...