Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fredo65

Autre passion à 2 roues

Messages recommandés

wolfhound

j'avais zapé le lien pour la mob que tu voulais acheter l'affaire est 'elle faite ?

elle est complète et dans un jus d'époque très intéressant, pour le prix ce n'est pas excessif (le feux arriére par exemple se vends 30 ou 40 euros !!!!!)

un des éléments important c'est les chromes (sur les photos il n'y a pas l'air( d'avoir de rouille trop dévastatrice) le chrome légèrement piqué se refait très bien .


les modèles de ces années ont beaucoup de charmes ( phares ronds boite a outil sous la selle )

la peinture est éxtra (juste un polissage + rustol sur la peinture )

il me semble que tu n'a pas de variateur sur ce modele( il faudra un peu asister la mob dans les montées, mais si la personne ne fait pas 90 kg ou si il n'y a pas d'enfant sur le porte bagage c'est jouable )


quelle est ton intention?? :



1/ remise en route minimum ,juste pour faire un tour , chercher le pain dans le cartier ,je veux pas trop me casser la tête , pas trop investir d'argent


2/ révision en profondeur pour la fiabiliser ,démontage partiel pour verif de l'état des pièces ( je vais m'investir un peu dans la mécanique il me faudra quelques outils pour mobs .acheter quelques pieces , segments joints pneus .


3/ démontage complet du moteur , remise a neuf



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes infos Pétarou. L'affaire n'est pas encore conclue, nous allons voir la bête dimanche matin après avoir voté ;-)

L'idée première c'est d'offir un moyen de liberté à ma douce en conciliant un côté "beautiful". Quand à savoir quel sera le degré de rénovation que nous consacrerons à l'engin, cela dépendra de son état, du temps à investir et des moyens financiers, mais ça semble quand même plus à portée de main que la rénovation d'un J pourri par la rouille :-)

Pour le précisions, je ne les ai pas encore, mais je crois que c'est le modèle de base, sans compteur ni accessoires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis ton idée wolf et fait plaisir a ta douce et de plus je suis sur qu'elle va demarrer au quart de tour cette mob, le plus gros investicement sera peut etre une bougie neuve, pas de quoi s'endetter sur 3 génerations Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc j'ai acheté de la semi-synthèse pour moteur 2 temps. C'est donc à mélanger à 6% avec du carburant ?
Il n'y a vraiment aucun problème à utiliser du sans-plomb sans additif ? 95 ou 98 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'opterais pour du 98 car comme me l'a dit le mécano pour ma tondeuse c'est moins agressif pour les moteur 2 temps je retransmet juste une info .Mais peut etre que pétarou saura mieux te renseigner aplus amicalement Laurent , en tout cas elle est vraiment chouette ta mob!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peu utiliser les 2 c'est pareil comme tu le mélange a de l'huile ( a 6%) , la seule différence entre le 95 et le 98 c'est le prix, puisque le problème de savoir si il y en a un plus agressif que l'autre ne se pose plus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les deux temps

huile deux temps ordinaire ( 6 pour cent)

huile semi synthèse ou simplement indiqué "synthèse" 4 pour cent


huile 100 pour 100 synthèse tu dose a 2 pour cent ( c'est celle que j'utilise)

pour un rodage ( changement des segments par exemple) tu met un ou deux pour cent de plus au premier plein

le 95 est bon pour les deux temps mais comme il y mettent quelque fois du étanol sans prévenir ( on a eu le coup a nantes )

je met que du 98 comme ça je suis tranquille

ne jamais mettre du E 95 tu vas faire fondre ta bougie et même faire un trou a ton piston





pour ta mob je te dirai la marche a suivre pour la réviser selon ton budget et selon ta motivation


pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pétarou, et donc là j'ai acheté une huile indiquée "semi-synthèse 2 temps" donc je dose à 6% pour le premier plein et à 4% pour la suite ?

Pour les premiers pas on va chercher à ce qu'elle fonctionne correctement. Pour la suite, et bien suivant les diagnostics je ferai le nécessaire comme tu me le conseilleras pour le meilleur de ce véhicule :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut wolf, reste au 6%, c'est meilleur pour elle ( la mob bien sur ), on lui propose un combustible différent de celui qu'elle a toujours utilisée, donc en la nourrissant de mélange a 6%, tu la maintient dans sont élément, mais surtout fait un petit rodage tranquille sans trop la pousser au début faut qu'elle reprenne confiance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la problématique des remises en routes c'est

réservoir rouillé qui pourrissent le carbu (au mini met un philtre si c'est juste un peu de rouille sinon résiner ton réservoir , ça se fait avec de la colle bicomposant et de l'acétone )


le carbu qui a des canalisations obstrué par les résidus fossilisés ( démontage complet et passage dans une casserole avec du vinaigre blanc chaud+ débouchage des gicleurs)



systématiquement bien raboter l'embase de la pipe pour lui refaire une planéité
par éxemple ça c'est pas bon :




sous ton volant moteur il y a deux bobines , celle d'éclairage ne pose généralement aucuns problèmes.
par contre celle d'allumage si elle est d'époque a été isolée avec une matière qui a mal vieillie , et quand elle est chaude vas se mettre en court circuit

soit tu la laisse et tu croise les doigts ( tu peux avoir de la chance)
soit tu en achète une neuve (je dit bien une neuve, pas une neuve d'époque!!!) 75 euros ( un peu cher la bobine)

http://www.solex-motobecane.com/3-pieces-pour-motobecane-mbk/bobines-dallumage-novi/bobine-interne-haute-tension-125150-novi-motobecane-263-1193.htm
soit tu rebobine le noyau de l'ancienne avec 12 metres de fil émaillé de 0,8 dixieme de section et avec une deuxieme bobine (moderne) caché sous les carters tu repart comme en 40 ( je l'ai fait sur deux mobs ça marche bien

tu doit re régler les vis platinés ( 0,4)

vérifier l'avance ( 2,8mm) pour une AU76
http://bibliotobec.org/gallery/picture.php?/324/category/111
changer le condensateur




je préconise de déposer la culasse + le cylindre pour bien déglacer tout ça et surtout changer les segments si besoins

l'embrayage tu n'y touche pas (juste graisser les roulements par le graisseur du bout

vérifier les gaines et retendre les freins
décalaminer le pot

immatriculer la bécane aussi


si tu compte acheter une mob il faut avoir sous la main

un bloque piston avec embout téflon (pour pouvoir immobiliser le piston et démonter le volant

magnétique)
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/310864379.htm?ca=18_s

un arrache volant magnétique ( pour pouvoir régler l'avance et les vis sous ce volant magnétique)
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/299685133.htm?ca=18_s

une pige de calage d’allumage cyclomoteur
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/143682473.htm?ca=18_s


en gros 30 euros


les bougies
les meilleures les champions L82C ( on en trouve en motoculture)


les ngk ok mais comme les condensateur que tu achète neuf , sur cinq deux qui ne sont pas exploitables!!!!

( surtout pas de R dans l’appellation de la bougie car résistantes .... pas bon)

pour info ( que cela ne t’affole pas !!!)
MANUEL DE REPARATION DES MOTEURS av7 (ce que tu a comme moteur):


http://bibliotobec.org/gallery/index.php?/category/140

http://bibliotobec.org/gallery/picture.php?/324/category/111



je me suis passionné pour les mobs il y a quatre ou cinq ans et grace a plusieurs forums ( et des rencontres en vrais )d'autres passionnés m’ont appris une base qui permet de me débrouiller .

si je peux a mon tour ( dans la limite de mon niveau ) te glisser quelques infos pour ta belle bleu n’hésite pas .

PASCAL



si tu achète ta mob fais toi faire un certificat de vente , il te permettra de l'immatriculer (sinon il y a d'autres possibilitées)

il faudra poser une plaque d'immatiriculation aussi ..... BEURK mais réglementaire silent

a ua fait , a part la plaque l'immatriculation est gratuite en préf ( pour l'instant!!!)






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut petarou
tre bon post pour remise en etat ,il existe un produit que j'avais mis dans le reservoir tout rouille d'une 125 mz
j'avais mis des petit gravillons dedans et le faire tourne longtemps,puis tremper avec du coca cola une nuit,et rincage au go et le produit dont je te parle plus haut en evitant de boucher le robinet essence.
n'oublie pas 4 pinces a circlips 2 ouvrantes et 2 fermantes pour l'embrayage
sur ma mbk 41 dont je t'ai parler l'autre fois je suis a 2% semi synthese et ce depuis 1 ans et 1/2 tout va bien
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais relire tout ça à tête reposée... ;-)

Par contre, chose à laquelle je n'avais pas pensée : l'immatriculation... Je ne savais pas qu'une mobylette devait être immatriculée. Qu'en est-il d'une si vieille qui comportera certainement aucun papier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'immatriculation sur les mob avant une certaine année est facultative. je crois que c'est 2004 ou 2005

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu sur les sites du gouvernement que depuis le 1 janvier 2011 toutes les cyclomoteurs doivent être immatriculés pour circuler sur la voix publique, il faut fournir un certificat de conformité de la marque... Hors quand une marque n'existe plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha voila ils ont fait ca en deux étapes comme d'hab...

Bah t en collection toi donc y a peut être des derog ou alors faire une carte grise collec'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais faire par ton vendeur un certificat de cession et une facture avec le type et le numéro de série et à priori ça remplace la conformité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon y a bien une société qui possede toujours la marque et qui peut faire une attestation. Trigano le fait avec les caravanes digue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah un particulier ne peut pas faire une facture...
Je vais essayer de trouver plus d'infos sur internet mais je rame un peu... mais je vais trouver of course ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ma préf ils prénnent les immatriculation des vieux cyclomoteursur simple preuves d'achat, (certificat de vente fournit par l'ancien proprio) portant mention du n° de moteur et cadre que tu trouve sur des petites plaques noir rivetées au cyclo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elie a écrit:
A ma préf ils prénnent les immatriculation des vieux cyclomoteursur simple preuves d'achat, (certificat de vente fournit par l'ancien proprio) portant mention du n° de moteur et cadre que tu trouve sur des petites plaques noir rivetées au cyclo.


Moi je dis faut le tenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
te casse pas la tete avec ca en general ca passe bien
lis ca

Liste des pièces justificatives à fournir

L’immatriculation des cyclomoteurs nécessite la production des pièces suivantes :

la demande de certificat d’immatriculation,
les justificatifs d’identité et d’adresse,
le justificatif de propriété (certificat de cession ou facture établie par le vendeur),
si l’usager ne dispose pas du certificat de conformité original, il doit présenter en lieu et place soit le duplicata du certificat de conformité délivré par le constructeur ou son représentant en France, soit la facture du véhicule (sous réserve qu’elle comporte au moins le genre, la marque, le type et le numéro d’identification du véhicule), soit l’attestation d’assurance (sous réserve qu’elle comporte au moins le genre, la marque, le type et le numéro d’identification du véhicule).

Afin de faciliter le traitement des demandes d’immatriculation en préfecture, les propriétaires de cyclomoteurs anciens sont invités, dans tous les cas, à se munir d’une attestation d’assurance du véhicule en cours de validité, complétée dans la mesure du possible de la présentation des attestations d’assurances des 3 années précédentes. Une attestation sur l’honneur certifiant la propriété du cyclomoteur peut le cas échéant être demandée par la préfecture.

A noter que ces cyclomoteurs peuvent être immatriculés ultérieurement à la date du 1er janvier 2011 (mais avant toute utilisation sur les voies publiques).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai bien lu ça et donc il faut bien un document officiel indiquant le genre, la marque, le type et le numéro d'identification... certificat de conformité ou facture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfhound a écrit:
Oui j'ai bien lu ça et donc il faut bien un document officiel indiquant le genre, la marque, le type et le numéro d'identification... certificat de conformité ou facture...


bin non....;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1, un simple certificat de céssion, ou une attestation d'assurance suffit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ca c'est theorique. dans le 22 une simple declaration sur l'honneur suffit+l'assurance c'est tout appelle ta prefecture
wollfhound il y a aussi la possibilite de trouver le barre rouge sur un site c'est bibliotebec.org ,c'est valable que pour motobecanne et mbk.si ca peut te rendre service,il faudrait savoir quelle type de mobylette
tu fait une copie et tu as un duplicata comme si dessous c'est pour mbk 51v


salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

selon les préfecture c'est plus ou moins cool , mais dans l'ensemble ce n'est qu'une formalitée


soit tu a un assureur cool qui t'assure ta mob encore non immatriculée et avec ton certificat d'assurance+ ta demande d'immat ce sera bon+identité+formulaire d'immat



soit tu certifie sur l'honneur que cette motobécane est a toi+ les type min +identité+formulaire d'immat

soit le vendeur te fait un certificat de vente ( pas une facture!!!) + ta demande d'immat +identitée+type min et c'est bon aussi




voici le typ min si c'est bien une au 76
bien compléter la dernière feuille

date de sortie de ta mob
numéro de cadre
numéro de moteur


donne moi ton numéro de moteur ( sur la plaque ronde coté gauche du moteur

donne moi ce qui est inscrit sur la cuve de carbu (tu sera peut'etre obligé de le déposer

donne moi le numéro de cadre ( inscrit sur le coté gauche du cadre près de l'écrou de roue arrière

je te donnerai la date de sortie de ta mob ( a quelques mois pres)


ne t’inquiète pas pour l'immatriculation cela se passe bien Very Happy

pascal

http://lesmordusdugalet.free.fr/images/doc/mines/MTCAU76LMDG.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je vais voir déjà demain matin avec le vendeur pour qu'il me fasse une attestation de vente cerfa... Et je vous tiens au jus :-)
Merci encore pour toutes vos infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc la belle bleue est à la maison maintenant Very Happy

Premier constat, premières choses à trouver avant de la tester : une bougie (donc pour ça Pétaradou m'a orienté et c'est cool), le truc en caoutchouc qui vient en tête de la bougie et dont je ne connais pas le nom, des pneus et chambres.
Par la suite, le feu arrière en priorité puis les poignées caoutchouc et voir s'il est possible de restaurer ou de changer la selle... Trouver un produit nettoyant qui pourrait détacher les deux trâces de peinture sans pour autant bousiller la peinture d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc la belle bleue est à la maison maintenant

super content pour vous deux Very Happy

le truc en caoutchouc, c'est un antiparasite Smile

pour les traces de peinture si tu peut faire un gros plan dessus ( je t'en crois capable Very Happy ) ce sera mieux pour te conseiller a+ wolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, voici quelques détails de la poignée de gaz, selle, trâces de peinture, feu arrière, plaque d'identification et donc antiparasite.
Pour ce dernier, est-ce que tous sont identiques ou faut-il quelque chose de particulier ?









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour enlever la peinture il n'y a que l'acétone, mais ça risque d'enlever la peinture d'origine, c'est l’inconvénient

pour la selle cela peut surement se refaire faudrait allé voir un scellier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, un sellier ça risque de me coûter un bras ça...
On essaiera différents produits en partant du moins agressif possible pour le peinture ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wao bravo et vivement qu'elle roule. Pour la peinture moi je dirais au polish mais pas du grande distri, du pro, en pâte de préférence . Et un disque de mousse que tu met sur la perceuse pour l'appliquer. Par contre y aller doucement pour pas aller jusqu'au fer et comme c'est localisé ça va être dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne devrais pas avoir de probleme avec l'acétone, mais essaie tout de meme dans un coin qui ne se voit pas et rince bien apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ta scelle fais un tour dans les brocante, tu devrais trouver ton bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta peinture mérite d’être gardée dans son jus

je te déconseille d'acétone pour moi c'est trop agrégatif ( ça n'est que mon avis)

pour les parties légèrement rouillées ou rayées ou peintes ulterieurement passer du polish (ou pate a polir qui est plus abrasive) avec de la laine d'acier triple 0

ti imbibe ta laine et tu frotte doucement, ta fleur de rouille ou peinture que tu veux virer vas s'estomper

laisse l'acier a vif quand le plus gros de la rouille est partie, arrête quand tu retrouve la peinture d'origine si tu voulait virer de la peinture en bombe .et laisse comme ça , ce qui compte c'est la vue d'ensemble de ta mob (pas les petit pet qui seront noyés dans le charme de l'ensemble et que l'on ne véra plus)


pour les parties de la mob qui n'est pas rayée simplement passer un coup de laine d'acier 000 imbibé de polish mais LEGER LEGER puis du polish avec du coton


tu peux laisser tel quel ( cela se terniera petit a petit )
tu peux passer au chiffon du rustool (antirouille et aditif peinture) qui laissera un film brillant assez pérenne

certains trouvent que cela jaunie avec une exposition prolongée au soleil

tu peux aussi commander du verni chez sprido peinture ( demander franck)
ce gas a reconstitué un catalogue des teintes de voitures ou mobs de collection, il vends des bombes de peintures bicomposant de tres bonnes qualitée( tu percute la bombe et le gicleur de cette bombe bi composant te permet une application tip top)

il vends un verni en bombe que tu peux pulvériser sur ta peinture polie d'époque , qui ne bougera plus

pour la selle et les poignées et les pneus vas chez sur le site CHAMBRIER

tu trouvera ton bonheur( il y a aussi LARGUE, thierry pensier, etc etc )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ton feux arriere je pense que c'est un "maluchez" ce feux se vends assez cher sur la baie des I et autre le bon canard Very Happy GENRE 40 ROROS !!!
c'est une pièce qui est tres tres souvent cassée et qui est recherchée,les amateurs en sont rendu a acheter des épaves juste pour ce feux!!!

n'est t'il pas possible de reboucher le trou du haut avec un bout colé de bouteille de soda rouge en plastique ?


un conseil : garde le tien cassé pour l'instant et fait les bourses d'échange pour en trouver un, demande autour de toi si quelqu'un n'a pas une épave de mob

ou paye le prix fort!!!!!!!






avant de polir ta peinture commence par remettre en route ton moteur et fiabilise le , car les démontages et remontages mécaniques abimerons ton travail de polissage.

le polissage c'est la cerise sur le gâteau, la récompense!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos avis à tous, justes et complets :-)
Je vais commencer par commander un antiparasite et une bougie et voir ce que ça donne. Je vous tiens au jus, peut-être devrais-je ouvrir un autre post ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...