Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kilian67320

J9 Pourtout de 1981 - En mode restauration

Messages recommandés

Salut tout le monde,

je tiens à vous présenter mon J9 2,3d de 1981 rallongé de 50cm par Pourtout.
Il comptabilise 145000km et se trouve dans un bon état de décomposition What a Face

D'après l'ancien propriétaire qui était un maçon, il appartenait apparemment à la Poste (ou à une personne livrant pour celle-ci) avant lui.

Pour l'instant j'ai vidé entièrement l'arrière du fourgon et je m'attaque un petit peu à la carroserie en attendant l’installation du pont, afin d'effectuer les travaux de sous bassement.

Je tiens à le remettre dans son jus d'époque, c'est-à-dire 100% d'origine.

Je suis ouvert à tout commentaire.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue parmi nous, si tu ne savais pas quoi faire, alors là t'a trouvé un sacré boulot!.... bon courage pour la suite

P.S, j'ai pas mal de pieces de J9 en stoc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bienvenue...
la corrosion est l'ennemi préférée de nos J, y a du taf en perspective...
bonne restau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlà... tu vas pas t'ennuyer toi... Vivement l'évolution de la réfection en images. Et bienvenue à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue parmi nous, effectivement tu as de quoi passer quelle que heure de rénovation, mais tout est possible avec de la patience...

courage pour la suite et surtout n'hésites pas à nous faire partager en photos ton évolution... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulà bonjour et bienvenu et surtout bon courage dans se beau projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que de bons souvenirs Rolling Eyes !!!!!
bienvenu a toi et ton J9, beaucoup de taf en perspective mais ca vaut le coup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci,

je suis conscient que cette remise en état va demander beaucoup de travail mais je ne suis pas pressé.

Au prix où je l'ai acheté je ne pouvais pas en demander plus Laughing

Voici ce que ca donne après avoir supprimé le bricolage de l'ancien proprio et après un petit coup de brosse métallique





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement à ta place je ne l'aurai pas acheter, ou alors juste pour récupérer quelques pieces et moteur/boite si c'est bon.
c'est d'ailleur ce que j'ai fait avec le J9, que j'ai completement désosser pour équipper mon J7.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glupssss...
Remarque si tu ne l'as pas payé cher et si tu te fais plaisir à le restaurer, il n'y aurait aucune raison de s'en priver :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon père à un poste à souder tig avec découpeur plasma, donc pour les travaux de carrosserie ca devrait aller.

Par contre je suis à la recherche de portes arrières si quelqu'un a un tuyau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi cheers
Un amoureux de l’origine en plus Smile

En tout cas tu as énormément de boulot là affraid
Est-ce ta première restauration ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu ici

beaucoup beaucoup de boulot en perspective il faut juste prendre son temps .......bon courage Very Happy mais je ne doute pas avec toutes les competences du forum ca va aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfhound a écrit:
Glupssss...
Remarque si tu ne l'as pas payé cher et si tu te fais plaisir à le restaurer, il n'y aurait aucune raison de s'en priver :-)


On va pas tourner autour du pot plus longtemps Laughing , je l'ai payé 200€

casse-cailloux a écrit:

Bienvenue à toi cheers
Un amoureux de l’origine en plus Smile

En tout cas tu as énormément de boulot là affraid
Est-ce ta première restauration ?


A 20 ans, oui c'est ma première restauration que j'ai en vue et effectivement j'aime quand ca se rapproche le plus possible de l'origine. En même temps un véhicule de cet age là c'est une formalité de le refaire à l'origine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi je dis que tu sembles motivé et que bah 200 euros pour un camion qui fonctionne ça le fait grave :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai j'ai déjà fait 300 bornes depuis que l'ai cherché en décembre dernier. Il fume juste un peu, mais j'ai vérifié, il ne bouffe pas d'huile, ni d'eau. J'ai laissé tarer les injecteurs mais ils sont ok.

Autrement j'aime bien toutes les petites sportives, notamment les 205 gti, r5 gt turbo, golf gti, ... mais également les gros moulins (surtout les allemandes) comme m3, s4, ...

Pour commencer je préfére bosser sur une veille base, mais que j'aime tout de même Very Happy ... que j'ai cherché pendant près d'un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue poulet et n'hésite pas à chercher ici du réconfort si tu as des coups de mou parfois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi !

c'est bien sur pour plaisanter mais la couleur jaune et puis tout ces trous ........ je crois que j'ai trouvé un super nom pour ton J : GRUYÈRE !!

Bon courage pour la restauration et très bonne idée d'avoir un j9 pour se faire la main !

Ps : c'est une banquette deux places??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour le surnom, mais je crois avoir trouvé mieux avec tout l'eau qu'il s'y infiltre: l'éponge Laughing

Il y a 3 places à l'avant, mais seulement 2 sur la cg. Mais si mes souvenirs sont bons il y existe une circulaire qui autorise les camionnettes d'avant 1987 à circuler en surnombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu à toi et à Bob l'éponge Smile sacré boulot en perspective ! tu es motivé, tu as du bon matos ! ça va etre chouette à suivre tout ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est juste pour vous dire que ca avance pas fort, car nous sommes en train d'installer le pont élévateur.
J'ai uniquement fait un traitement anti-rouille pour espérer qu'elle se stoppe.

Un petite photo, comme à l'époque (avec plus de rouille Razz).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde ne l'avait pas Laughing et je crois que beaucoup de photos étaient encore en noir & blanc à cette époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'assure que même à cette époque très très lointaine les télés noir et blanc étaient déjà très très rares...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes parents ont acheter leur première télé couleur en 1984 ( zorro était en noir et blanc lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé de nouvelles portes arrières pour mon J, et on ne peut pas en dire moins, car elles sont nickelles.

50€ les deux portes + pare chocs arrières en plastique + pare chocs arrière tubulaire + calandre avec le monogramme Peugeot

Le soucis c'est que j'ai dû casser les torx qui retiennent les charnières et j'ai un mal de chien à retrouver des vis à tête fraisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous donner des nouvelles de mon j9, je viens d'installer mes nouvelles portes (un peu sales Laughing).
L'ajustement à pris énormément de temps, mais le résultat est assez correct.




Et enfin, je peux attaquer les travaux de soubassement... Very Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait pas ton malin avec ton pont !!!!!!! lol!
as tu penser au toit vert ?? type éponge spongex ,,

plus sérieusement tu as de quoi bien bosser pour refaire ton "J" neuf
tu vas en rendre plus d'un jaloux avec ton matos !!
je n'oublie pas pour la housse de banquette ,
tu vas laisser les bi-rétroviseurs ??

bon courage ! pour la suite et continu ce reportage photo stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep... un chanceux avec un tel pont ne devrait pas avoir le droit de nous narguer mine de rien... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est pour ca que personne ne commente mon sujet Laughing

Benoit: ben comme je t'ai dit l'autre fois, si tu as une banquette en cuir je suis partant pour l'échange.
C'est bien pratique les retros fixes de j7 quand tu roules les portes ouvertes, mais pas très esthétique, d'autant plus que j'en ai que un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fosse c'est pratique, mais faut pas etre trop claustro lol!

Personellement, je me verais mal retapper tout le chassis couché au sol. C'est un bon investissement, par rapport au services qu'il peut rendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kilian67320 a écrit:
Une fosse c'est ptique, mais faut pas etre trop claustro...

+1
et avoir le nez bouché ça peut aider aussi... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus qu'intéressant en effet, c'est un très bon investissement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

je suis actuellement en train de réaliser la réfection de mon châssis.

Décapage dans un premier temps, puis élimination de la rouille, "rustollage" et enfin mise en peinture. Par contre je ne sais pas encore quel type de peinture utiliser. Plutôt anti-gravillons ou autre? (je suis ouvert à tous conseils Very Happy)

En cours de décapage...


Pour ceux qui pensent encore que la Blackson est un produit miracle. Je vous laisse admirer ce qu'il cache Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait mon train avant, je dois faire tout mon châssis même sous le réservoir, et je retirerais aussi le train arrière, cet hiver.

personnellement je décape, je passe 2 couches du minium antirouille gris, et deux voir trois couches de Dip étanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le miens étant très très rouillé était très correct sous le réservoir, voir presque neuf Very Happy , donc c'est pas forcément nécessaire je pense

C'est quoi le Dip??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...