Kilian67320 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Salut tout le monde,je tiens à vous présenter mon J9 2,3d de 1981 rallongé de 50cm par Pourtout. Il comptabilise 145000km et se trouve dans un bon état de décomposition D'après l'ancien propriétaire qui était un maçon, il appartenait apparemment à la Poste (ou à une personne livrant pour celle-ci) avant lui.Pour l'instant j'ai vidé entièrement l'arrière du fourgon et je m'attaque un petit peu à la carroserie en attendant l’installation du pont, afin d'effectuer les travaux de sous bassement. Je tiens à le remettre dans son jus d'époque, c'est-à-dire 100% d'origine.Je suis ouvert à tout commentaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Bienvenue parmi nous, si tu ne savais pas quoi faire, alors là t'a trouvé un sacré boulot!.... bon courage pour la suiteP.S, j'ai pas mal de pieces de J9 en stoc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 salut et bienvenue...la corrosion est l'ennemi préférée de nos J, y a du taf en perspective...bonne restau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Houlà... tu vas pas t'ennuyer toi... Vivement l'évolution de la réfection en images. Et bienvenue à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou39 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 bonjour et bonne chance pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 bienvenue parmi nous, effectivement tu as de quoi passer quelle que heure de rénovation, mais tout est possible avec de la patience...courage pour la suite et surtout n'hésites pas à nous faire partager en photos ton évolution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YANN22 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 oulà bonjour et bienvenu et surtout bon courage dans se beau projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francky12 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 que de bons souvenirs !!!!!bienvenu a toi et ton J9, beaucoup de taf en perspective mais ca vaut le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilian67320 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Bonsoir et merci,je suis conscient que cette remise en état va demander beaucoup de travail mais je ne suis pas pressé.Au prix où je l'ai acheté je ne pouvais pas en demander plus Voici ce que ca donne après avoir supprimé le bricolage de l'ancien proprio et après un petit coup de brosse métallique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 personnellement à ta place je ne l'aurai pas acheter, ou alors juste pour récupérer quelques pieces et moteur/boite si c'est bon.c'est d'ailleur ce que j'ai fait avec le J9, que j'ai completement désosser pour équipper mon J7. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou39 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 haaaa bien la bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Glupssss... Remarque si tu ne l'as pas payé cher et si tu te fais plaisir à le restaurer, il n'y aurait aucune raison de s'en priver :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilian67320 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Mon père à un poste à souder tig avec découpeur plasma, donc pour les travaux de carrosserie ca devrait aller.Par contre je suis à la recherche de portes arrières si quelqu'un a un tuyau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Bienvenue à toi Un amoureux de l’origine en plus En tout cas tu as énormément de boulot là Est-ce ta première restauration ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 bienvenu ici beaucoup beaucoup de boulot en perspective il faut juste prendre son temps .......bon courage mais je ne doute pas avec toutes les competences du forum ca va aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilian67320 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 wolfhound a écrit:Glupssss... Remarque si tu ne l'as pas payé cher et si tu te fais plaisir à le restaurer, il n'y aurait aucune raison de s'en priver :-)On va pas tourner autour du pot plus longtemps , je l'ai payé 200€casse-cailloux a écrit:Bienvenue à toi cheersUn amoureux de l’origine en plus SmileEn tout cas tu as énormément de boulot là affraidEst-ce ta première restauration ?A 20 ans, oui c'est ma première restauration que j'ai en vue et effectivement j'aime quand ca se rapproche le plus possible de l'origine. En même temps un véhicule de cet age là c'est une formalité de le refaire à l'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Bah moi je dis que tu sembles motivé et que bah 200 euros pour un camion qui fonctionne ça le fait grave :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Et tu t’intéresse à d'autres véhicules ou tu es un "multi-marques" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilian67320 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Ouai j'ai déjà fait 300 bornes depuis que l'ai cherché en décembre dernier. Il fume juste un peu, mais j'ai vérifié, il ne bouffe pas d'huile, ni d'eau. J'ai laissé tarer les injecteurs mais ils sont ok.Autrement j'aime bien toutes les petites sportives, notamment les 205 gti, r5 gt turbo, golf gti, ... mais également les gros moulins (surtout les allemandes) comme m3, s4, ...Pour commencer je préfére bosser sur une veille base, mais que j'aime tout de même ... que j'ai cherché pendant près d'un an. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiocciola 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Bienvenue poulet et n'hésite pas à chercher ici du réconfort si tu as des coups de mou parfois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 23 janvier 2012 salut à toi !c'est bien sur pour plaisanter mais la couleur jaune et puis tout ces trous ........ je crois que j'ai trouvé un super nom pour ton J : GRUYÈRE !! Bon courage pour la restauration et très bonne idée d'avoir un j9 pour se faire la main ! Ps : c'est une banquette deux places?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilian67320 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Bien vu pour le surnom, mais je crois avoir trouvé mieux avec tout l'eau qu'il s'y infiltre: l'éponge Il y a 3 places à l'avant, mais seulement 2 sur la cg. Mais si mes souvenirs sont bons il y existe une circulaire qui autorise les camionnettes d'avant 1987 à circuler en surnombre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilian67320 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Voici le texte: http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=19870313&numTexte=&pageDebut=02845&pageFin=Il faut que je me renseigne auprès de la DRIRE pour voir si ce texte est toujours d'actualité et demander les conditions afin de circuler en toute légalité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patlébéno 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 bienvenu à toi et à Bob l'éponge sacré boulot en perspective ! tu es motivé, tu as du bon matos ! ça va etre chouette à suivre tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilian67320 0 Posté(e) le 19 février 2012 Salut,c'est juste pour vous dire que ca avance pas fort, car nous sommes en train d'installer le pont élévateur. J'ai uniquement fait un traitement anti-rouille pour espérer qu'elle se stoppe. Un petite photo, comme à l'époque (avec plus de rouille ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 19 février 2012 il y avait la télé couleur en 1981 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilian67320 0 Posté(e) le 19 février 2012 Tout le monde ne l'avait pas et je crois que beaucoup de photos étaient encore en noir & blanc à cette époque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 19 février 2012 je t'assure que même à cette époque très très lointaine les télés noir et blanc étaient déjà très très rares... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francky12 0 Posté(e) le 20 février 2012 mes parents ont acheter leur première télé couleur en 1984 ( zorro était en noir et blanc ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 20 février 2012 bon... pas très très, juste très alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 20 février 2012 L'avantage du noir et blanc, c'est que ça gomme les defauts. Enfin presque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilian67320 0 Posté(e) le 3 avril 2012 J'ai trouvé de nouvelles portes arrières pour mon J, et on ne peut pas en dire moins, car elles sont nickelles.50€ les deux portes + pare chocs arrières en plastique + pare chocs arrière tubulaire + calandre avec le monogramme PeugeotLe soucis c'est que j'ai dû casser les torx qui retiennent les charnières et j'ai un mal de chien à retrouver des vis à tête fraisée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilian67320 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Pour vous donner des nouvelles de mon j9, je viens d'installer mes nouvelles portes (un peu sales ). L'ajustement à pris énormément de temps, mais le résultat est assez correct.Et enfin, je peux attaquer les travaux de soubassement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 23 avril 2012 fait pas ton malin avec ton pont !!!!!!! as tu penser au toit vert ?? type éponge spongex ,, plus sérieusement tu as de quoi bien bosser pour refaire ton "J" neuf tu vas en rendre plus d'un jaloux avec ton matos !!je n'oublie pas pour la housse de banquette , tu vas laisser les bi-rétroviseurs ?? bon courage ! pour la suite et continu ce reportage photo stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Ouep... un chanceux avec un tel pont ne devrait pas avoir le droit de nous narguer mine de rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilian67320 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Ah c'est pour ca que personne ne commente mon sujet Benoit: ben comme je t'ai dit l'autre fois, si tu as une banquette en cuir je suis partant pour l'échange.C'est bien pratique les retros fixes de j7 quand tu roules les portes ouvertes, mais pas très esthétique, d'autant plus que j'en ai que un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Ouais, soit on ne te cause plus soit on te pourrit ton post, au choix ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiocciola 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Moi mon pere il a une fosse na! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilian67320 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Une fosse c'est pratique, mais faut pas etre trop claustro Personellement, je me verais mal retapper tout le chassis couché au sol. C'est un bon investissement, par rapport au services qu'il peut rendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Ca y est il nous snobe encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Kilian67320 a écrit:Une fosse c'est ptique, mais faut pas etre trop claustro...+1et avoir le nez bouché ça peut aider aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiocciola 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Beurk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 23 avril 2012 investissement ? dis nous tout combien ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilian67320 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Si l'on additionne le J9 et le pont on arrive à 600€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiocciola 0 Posté(e) le 24 avril 2012 C'est donné ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilian67320 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Faut juste dénicher les bonnes affaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 24 avril 2012 plus qu'intéressant en effet, c'est un très bon investissement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilian67320 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Salut tout le monde,je suis actuellement en train de réaliser la réfection de mon châssis. Décapage dans un premier temps, puis élimination de la rouille, "rustollage" et enfin mise en peinture. Par contre je ne sais pas encore quel type de peinture utiliser. Plutôt anti-gravillons ou autre? (je suis ouvert à tous conseils ) En cours de décapage...Pour ceux qui pensent encore que la Blackson est un produit miracle. Je vous laisse admirer ce qu'il cache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 21 mai 2012 j'ai fait mon train avant, je dois faire tout mon châssis même sous le réservoir, et je retirerais aussi le train arrière, cet hiver.personnellement je décape, je passe 2 couches du minium antirouille gris, et deux voir trois couches de Dip étanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilian67320 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Le miens étant très très rouillé était très correct sous le réservoir, voir presque neuf , donc c'est pas forcément nécessaire je penseC'est quoi le Dip?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites