moskadidine 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Alors j'ai depuis peu un petit souci sur la zx. Je précise que c'est une zx 1L3 essence de 91.Donc voilà elle s'est mise à passer de bas régime à très haut régime à la moindre micro pression de la pédale d'accelerateur, et celà à n'importe quelle vitesse passée.L'auto est équipée d'un carbu double corps, et d'après notre ami Francky, ça viendrait de là.Voilà à quoi ressemble le carbu : -le papillon de starter s'ouvre et se referme sans souci. -le papillon sous celui du starter (papillon d'accelerateur) a l'air de s'ouvrir aussi dès que j'accelère. -le troisième papillon, celui qui est dans la deuxième cavité et que j'appelle "papillon de turbo" à défault d'un autre nom, ne bouge pas même quand j'accelère fortement. Il n'est pas libre de tout mouvement moteur éteint.Francky pensait que ce dernier papillon s'ouvrait bien avant qu'il ne le devrait, mais apparement non.Je signale au passage que le joint se situant entre le carbu et le cache qui rejoint le filtre à air est usé et déformé; est-ce que ça pourrait venir de là?Sinon voilà ce que le pot crache quand j'accelère fortement :C'est quoi ça? La maladie du charbon? Le filtre à air est nikel, changé au mois de mai en même temps que le filtre à huile.Merci de bien vouloir m'éclairer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 pas sûr, mais le papillon du 2ème corps, s'ouvre peut-être par dépression, si j'ai bien lu sur ton autre post, elle est restée sans rouler pendant un ptit moment, un caoutchouc (une membrane) a du se désécher et est craquelé, d'où une prise d'air qui fait que ce 2ème papillon s'ouvre pas, ça expliquerait aussi les accélérations intempestives et la fumée noire, par un mélange trop riche, trop d'arrivée d'essence par rapport à l'arrivée d'air...essaye de voir d'où part la commande du 2ème corps, si il est commandé par une membrane... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moskadidine 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 La prise d'air ne pourrait pas se faire par le joint indiqué par les flêches? Les endroits entourés ne sont pas en très bon état : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 moskadidine a écrit: ... le troisième papillon, celui qui est dans la deuxième cavité et que j'appelle "papillon de turbo" à défault d'un autre nom, ne bouge pas même quand j'accelère fortement. Il n'est pas libre de tout mouvement moteur éteint... si le volet bouge pas c'est qu'il y a un problème à ce niveau, quand je dis une prise d'air, c'est pour la commande du 2ème volet du double corps (je compte pas le starter)... c'est une supposition, je connais pas exactement le fonctionnement de ce carbu, mais les accélérations intempestives et la fumée noire, c'est surement parce qu'il s'ouvre pas, la pompe de reprise envoie quand même de l'essence quand tu accélère mais y a pas le bon débit d'air... une prise d'air entre le carbu et le filtre à air provoque plutôt un trou à l'accélération... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracels 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 bonsoirc'est peut etre la membrane dans capsule a depression fixee sur l'allumeur qui corrige l'avance a l'allumage en fonction de la charge du moteur car ton 2 em corps est commande par depression si la menbrane est percee le 2em corps ne souvre plus mais l'essence arrive quand meme voir sortie echappement noire.j'ai dit peut etre!!!tu peu voir aussi ton module d'allumage car des problemes souvent avec casalut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francky12 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 salut alors sans avoir vu le vehicule le probleme n'etait pas evident mais apres essais du vehicule le probleme est tout autre Is l'expliqueront eux meme ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 la suite, la suite!..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moskadidine 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Problème résolu à moyen terme :Celà ne venait pas du carbu, mais de l'embrayage. Après avoir détendu le cable d'embrayage, le problème s'est d'abord atténué, puis supprimé arrivé chez nous. Ce n'est pas une réparation définitive car l'embrayage est quand même en fin de vie, mais ça nous laisse le temps de s'y préparer.La voiture n'avait pas du aimer la conduite de mon papy! Il n'avait plus la même conduite qu'à l'époque de sa panhard.Merci à tous pour vos réponses, et merci Francky! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 francky a écrit:... le probleme est tout autre ouais bon, pas si loin...pas le carbu qui souffre d'un problème de dépression, mais l'embrayage qui est dépressif quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moskadidine 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Bon ben super, l'embrayage ne patine plus. On changera l'embrayage plus tard!Merci à tous, et merci encore à Francky!Le sujet est donc prêt à aller à la corbeille Footware. Merci ; ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moskadidine 0 Posté(e) le 20 février 2012 Petit up pour la corbeille, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 20 février 2012 Bah, on va laisser vivre la bête : ça pourra toujours servir à quelqu'un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moskadidine 0 Posté(e) le 20 février 2012 Ah mais pas de souci si ça peut servir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites