Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
François1711

HELP , probleme pour passer de TCP en CTTE , HELP

Messages recommandés

Bonjour a tous ,
J'ai acheter un j9 minibus il y a qques mois et je bataille avec la DREAL pour l'homologation de type TCP en CTTE et hier ils m'ont dit que ca n'était pas possible et que je devrais le revendre mais franchement c 'est mon 1er J9 et je peux pas m'en séparer ...
Si qqun peut me venir en aide ca serait vraiment cool .
Bonne soirée a tous .
François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre les abréviations que veux dire TCP et CTTE scratch

la seule abréviation que je comprend est "un Jaune = un Pastaga"... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Camarguais , c 'est vrai qu'un ptit jaune me ferait du bien aussi , bref TCP veut dire transport en commun donc minibus et ctte veut dire fourgon vl ; voila si tu peut m'aider c est sympa et c est deja cool de t'interesser à cette question ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

Ce sujet serait mieux placé dans la section "Administratif" ; je déplace donc.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais tu penses transporter du public avec Question , ou bien il va être pour une utilisation personnelle scratch ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulà! Notre ami du sud a encore abusé sur le pastis drunken
Il veut justement le passer de transport en commun en normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je me casserais pas la tête à le passer en CTTE.

si tu as la carte grise et l'assurance à ton nom, qui va te créer des soucis????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut moskadidine , et oui c bien ca mais ils m enmmerdent par rapport a l empatement qui est de 3m50 alors que si ca avait été 2m50 ca serait passé soit disant ...
j'habite bien dans le sud depuis 15 ans mais je suis belge et fiert de letre une fois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est vrai que je pourrais continuer à rouler comme ca mais bon j'ai deja eu pas mal de soucis avec d autres vehicule qui n étaient pas tout a fait aux normes et je veux allez en croatie cet été avec ma ptite famille et ce sans etre emmerdé ... voila tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas pourquoi il faudrait le transport en commun, si c'est à tu l'utilisation personnellement....

il suffit de retirer les sièges en trop en plus cela tiens de la place pour rien

par moskadidine Aujourd'hui à 19:06

Oulà! Notre ami du sud a encore abusé sur le pastis


pourquoi tu ne suces que des glaçons....... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et non mon cher camarguais : tu dois disposer du permis t'autorisant à conduire la classe du véhicule auquel tu es au volant.
En clair, même vide, sans sièges ni passagers, un minibus doit impérativement être conduit par un conducteur disposant du permis D.
Le même véhicule déclassé en camionnette peut être conduit par un titulaire du seul permis B (même avec tous ses sièges en place) du moment qu'il n'y a pas plus de 9 personnes à bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout est dit, il faut le permis transport en commun pour le conduire ou le repasser en véhicule léger. C'est ce qui est arrivé au mien qui était un mini-bus 32 places enfants ou 28 adultes (bah oui, à l'époque avec les histoires de strapontins...) et qui est maintenant en 9 places carte grise VL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuu... Je ne l'ai pas fait, quand j'ai acheté mon J il était déjà passé par la Drire. La seule chose que je sache c'est que c'est un parcours du combattant pour celui qui veut faire ça en son nom propre. Il faut des spécifications et accords de la marque qui doit indiquer les différences entre le transport en commun et le vl, faire une étude des masses (d'où la réponse que tu as eu concerant l'empattement) et choses du même genre, mettre les nouvelles places aux normes (et c'est surtout ça qui devient problématique depuis quelques années). Par exemple si tu avais un 20 places que tu veux transformer en 5 places, tes 5 places doivent être aux normes non pas de l'année du véhicule mais de l'année de la transformation... Donc au niveau des ceintures, sens de la marche, sièges autorisés, points d'ancrages...

Je m'étais renseigné avec mon ancien J mais dans l'autre sens, le passer de 2 à 3 places... J'ai laissé tombé, la Drire fait tout pour te décourager, Peugeot refuse de te donner les infos et ne veut prendre aucun engagement écrit... La solution, passer par un établissement agrée, mais je ne t'explique pas le prix...

Franchement, soit tu as du temps, du fric et beaucoup de volonté, soit... tu changes de projet...
Désolé pour les mauvaises nouvelles :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...