TEKE7 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Un grand bonjour à tous le monde en J,Je suis le forum depuis quelques mois mais je sais plus si je me suis présenté...Guillaume dans le 77 bricole son J9.A la base acheter pour notre groupe de musique et pour déménager à Berlin, je l'ai finalement racheté au groupe pour mieux le cajoler!En ce moment c'est la lutte pour passer le CT. a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Bienvenue à toi Guillaume dans le 77 ;-)e que coin es-tu dans le 77 ? Je suis dans la Marne mais à 1,5 km du 77 et à 20 km de Provins par exemple... Et moi aussi c'est un ancien minibus que je voudrais aménager. Par contre il n'est pas encore en 2.5 mais en 2.3 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TEKE7 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Merci,Du coté de fontainebleau. C'est grand le 77...Bon aménagement à toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Oui Fontainebleau je connais bien, c'est à u peu plus d'une heure de chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Bienvenue parmi nous, surtout n'hésites pas à mettre des photos de ton J Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 salut et bienvenue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou39 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 salut et n'oublie pas les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Bienvenue à toi et à ton J Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
graiblou 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 salut teke7, bienvenu,je suis dans le 45 mais je suis originaire du sud 77, et je travail pas tres loin de fontainebleau.je vois que tu as un minbibus, je suis à la recherche d'une banquette arrière de minibus et je cherche à l'installer dans mon J.si tu as une banquette pour moi fais le moi savoir (prix), peut etre aurons nous l'occasion de se croisera+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 24 janvier 2012 Salut et bienvenue Teke7!@ graiblou : j' ai des banquettes arrières de minibus, mais elles n' ont pas de ceintures (J9 de '91), tu en veux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patlébéno 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 salut à toi un nouveau ds la banlieue parisienne bienvenu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
graiblou 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Salut J8,Merci pour ta proposition qui m'interresse, il faudrait que l'on puisse rentrer en contacte pour voir les modalités.Peux tu m'envoyer une adresse internet perso ou un numéro de téléphone sur mon MP pour que je puisse te contacter.Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiocciola 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Hello et bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwandou 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Bienvenue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YANN22 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TEKE7 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Je suis passé au CT ce matin, mon véhicule a été refusé!Motif sur ma carte grise le genre est TCPJ'ai regardé l'ancienne carte grise, j'étais en VP... Je sais pas pourquoi la préfecture a changé mais la je suis mal barré!Solution: Passer à la DRIRE (http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/RTI03-8-2_062011_TCPen_CTTE.pdf)Autant dire que mon véhicule est condamné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 25 janvier 2012 Meuh non TEKE7 : ton" ancienne cg, concerne-telle Ce vehicule ?As-tu le permis transport en commun? (comme a dit Footware quelque part, en mieux, on doit avoir le permis pour la categorie de vehicule que l'on conduit!)As-tu des explications sur le changement de categorie? et par qui, a la Pref.?Va voir dans la rubrique "administratif", il y a peut être des reponses pour toi, ne te decourages pas....tout de suite! et tu auras surement d' autres réponses sur le fofo! par ex. essayer un autre centre CT etc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moskadidine 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Je te conseille surtout de retourner voir la prefecture pour leur demander pourquoi ce changement a eu lieu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Oui c'est un effet la première chose à faire : pourquoi serais-tu passé de VL à TC ? C'est certainement une erreur d'automatisme informatique aux vues du type du véhicule et que personne n'aurait vérifié sur l'ancienne carte grise pour faire la correspondance.Par contre je ne comprends pas pourquoi tu as encore l'ancienne carte grise qui est sencé être fournie pour en avoir une nouvelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TEKE7 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 OKJe vais demain à la préfecture.Sur le contrôle technique il y a les références de l'ancienne carte grise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Ah mon avis tout va rentrer dans l'ordre facilement. Quand tu vois tout le cirque qu'il faudrait pour faire cette démarche volontairement tu imagines facilement que le changement ne peut être véritablement du qu'à une erreur. Bon courage :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TEKE7 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 La sous-préf doit chercher mon dossier (sa date de 2009).A priori si l'ancienne carte grise est en VP, il me doivent une CG en VP!Peut importe la transformation.Sa fait 2 ans et demi que je suis en infraction... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiocciola 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 tu ne l'es pas ce n'est pas ta faute tu ne peux pas contrôler leur travailbon je c un flic va pas te croire sur parole mais la vérité va être rétablieyesssssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TEKE7 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Je viens d'avoir un coup de fil de la préfecture. Ils me disent que l'ancienne carte grise est bien en TCP, donc ce ne sera pas possible de changer de genre avec la préfecture...Du coup je me dit que le revendeur a du trafiqué avec un centre de contrôle technique pour passer le camion avant de me le vendre!2 solutions:1. Je fais comme lui2. Ou je fais une RTI mais j'ai aucune trace papier de l'utilisation TCP de ce véhicule, donc je n'ai pas les papier pour faire la RTI. Et en plus il faut faire modifier le camion par une société agréé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiocciola 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 solution 1 à tes risques et périls mais pourquoi ne pas le contacter???solution 2, une RTI c'est bien non mais pour les frais ton vendeur devrait les payer à mon avis. ociété agrée je ne suis pas sûr que ce soit obligatoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TEKE7 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 En faite j'ai acheté à un revendeur, qui n'avait pas fait le changement de carte grise. Donc je n'ai jamais rencontré le propriétaire qui exercé le boulot de conducteur de transport en commun...Pour la RTI, c'est vrai que la société agréé n'est pas obligatoire, il faut juste une attestation manuscrite de l'aménageur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites