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mikarat

Techniques pour remplacement chambre à air sur Tubeless ?

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Tout est dans le titre,

Alors voila mon J a ses 4 roues monté en 250/75 tubeless avec chambres à air sur jantes d'origine. Ayant eu la mauvaise surprise de voir mes roues se vider par la valve faut remplacer la chambre.
Une fois les roues démontées, pour moi à décoller ça été facile une fois que la chambre était à plat.

Par contre maintenant il faut que j'arrive à sortir un des coté du pneu de la jante pour le décaler et remplacer la chambre à air et j'avoue que c'est un peu galère quand on a pas d'atelier mais juste des démontes pneu et des outils de base...

Aussi quelqu'un aurait il une technique simple ? Rolling Eyes

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Bon ai réussi à enlever la chambre à air en faisant comme pour une roue de vélo...j'ai du mal à capter comment placer la nouvelle:
- est ce que je la place et je la gonfle un peu pour qu'elle épouse la gorge de la jante ?
- ou je la mets comme ça je replace le pneu et je gonfle après ?

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S@lut !

Il faut la très gonfler légèrement ; juste assez pour quelle prenne une forme sans vraiment être gonflée. Ça facilitera sa mise en place au fond du pneu pendant le montage et évitera quelle fasse des plis dans le pneu une fois gonflée.

@++

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... et ça limite le risque de pincement entre le démonte pneu et la jante...
commence a remboiter le pneu côté opposé à la valve pour finir à la valve...

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Merci pour ces petits conseils mais impossible à remettre en place à la main pour moi...
Le début ça va mais vers la fin quand il reste à peu près 1/4 du tour de pneu à renquiller et bien quand je mets un coté en place l'autre sort...

Je comprends pas trop le truc à faire sans presse ou outil qui appuie...

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au fur et à mesure que tu avance, il faut forcer le pneu à descendre au milieu de la jante (dans la partie creuse). Si tu le laisse appuyé sur le talon, tu n'arriveras jamais à finir de le monter.

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J'avais capté mais sans outil spécifique je vois pas trop comment faire... ou alors se fabriquer des cales en bois ?
Comment vous faites par chez vous ?

Voui je sais bien c'est des questions de néophyte mais bon première fois que je démonte et remonte un pneu Wink

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tu as essayé le liquide vaisselle, et éventuellement le chauffer un peu ?

pour le chauffer y'a ça

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Il faut suivre les démonte-pneus en appuyant avec les genoux sur la partie qui est déjà engagée.
Avec un peu d'habitude, on arrive même à monter un pneu sans outil. Wink

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meme sur des pneus d'utilitaires ? je n'ai jamais démonté de pneus ormis mobylettes et autres jouets, je suis tjs allé le faire faire pensant ça bien plus compliqué

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footware a écrit:
Avec un peu d'habitude, on arrive même à monter un pneu sans outil. Wink


Tu ne serais pas un peu "inspecteur gadget" toi? lol!

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J 'avoue que je ne l'ai fait qu'une fois et que j'y ai mis quatre fois le temps. C'était juste un sur un pari (que j'ai gagné d'ailleurs Wink ).

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Bon au moins c'est possible ça me rassure lol!

Le liquide vaisselle ça aide bien pour faire glisser le rebord du pneu dans la gorge ça pas de soucis Wink
Suivre les démontes pneus oui je suis d'accord mais ça force à mort et risque de sauter à la gueule...

Je retenterai plus tard si j'ai du courage sinon ça va être petit garage du coin...

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pas encore eu l'occasion d'essayer sur les roues de J, j'en ai remonté sans démonte-pneu, mais des pneus de bagnole, ça dépend de la dureté des flancs... faut vraiment arriver a le faire descendre dans le renfoncement de la jante et a le maintenir, ça peut pas passer autrement... évite de trop forcer, au mieux tu tord le démonte, au pire tu esquinte le pneu...
sinon garage, c'est sûr qu'à la machine c'est bôôôcoup plus facile...

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moi je ne me fais plus chier, tu prend un petit garage tout petit ...
la je viens de faire demonter mes pneus pour refaire les jantes d'une remorque.... le gars m'a pris 5 euros ca vaut pas le coup de se faire chier...
bien sur faut tomber sur un mecano sympa...

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Je suis le mécano sympa,LOL pour 5 euros vous pouvez m'apporter vos roues je vous les démonte

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