Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dongeo

De quelle façon continuer à faire vivre l'association ?

Messages recommandés

J'ouvre un nouveau poste car j'avoue être un peu perdu dans tous les changements de Directoire et je ne sais pas à qui et oú adresser mon chèque,et qui sait je ne suis peut être pas le seul,donc si vous voulez bien me donner l'information.



Édit footware : compte tenu de l'orientation que prend le fil, je modifie le titre qui était auparavant "cotisations 2012" pour en mettre un mieux approprié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S@lut Dongeo !

Il s'agit d'un sujet directement lié à l’administration du club.
Je déplace donc dans la bonne section. Wink

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'appele à cotisation serra fait dans le meilleur des cas vers le 15 janvier, dans la mesure où je ne peus obtenir aucuns documents officiel, me confirmant dans le rôle de président, je ne prend plus à l'heure actuel aucunes décisions, et si d'ici le 15 janvier la situation n'a pas évoluée je laisserai tomber, car je veus bien investir un peu de mon temps mais je ne veus en aucuns le perdre à courrir aprés des chimères, et à ne pas être suivi par un bureau disponible pres à jouer son rôle, amicalement Elie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resumons les choses :
- que doit il etre fait pour que tu sois president Elie ?
- le tresorier attend aussi pas mal d'infos pour prendre le relais
- les secretaires et responsables de région, on les a.
- l'action, on l'a pas !

moi perso, je vais arreter d'etre membre de l'asso je pense, mais serais tjs dispo pour donner coup de main, pièces ou hebergement (parmis autres exemples!) parce que je l'avoue j'ai vraiment du mal à y croire ....malgres les efforts faits de plein de cotés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le manque de communications fait que les papiers pour la préf, apparament ne sont pas fait, je devais reçevoir le dossier de l'asso et "rien"??? je n'ai à ce jour même pas un nom de famille de membre à me mettre sous la dent!...j'appele et rien !... je laisse des MP et RIEN !...les choses durent depuis le 25 octobre, comme tu le dis certaines ont pris forme, mais pour les plus importantes c'est le néant, coté trésorerie Moska ne peu rien inventer, si on ne lui donne pas les comptes!....il s'est pourtant énormément investi lui aussi, mais il n'a pas de retour, tu prend la décision de ne plus être membre ( c'est ton droit le plus strict) malheureusement tu n'es et ne serra pas le seul ! et diriger une Asso dans c'est conditions ne donnerai à personne l'envie de le faire, donc advienne que pourra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlàààààà... ça sent le roussi tout ça... Je pense qu'il faudrait que tout reparte complètement à zéro, non ? Parce que là personne en sait véritablement quoi que ce soit, les membres ne savent pas ce qui est officiel et qui est officiel, ceux du bureau ne le sont que virtuellement... Ca craint et ça serait dommage que ça parte en couille comme ça et effectivement si ça ne bouge pas plus il n'y aura bientôt plus de membre.
Peut-être faudrait-il se donner un délai pour réunir les documents officiels (quelqu'un sait où ils sont ?) et passé ce délai je suggère aux membres du bureau de ne pas reprendre le bébé mais de créer une vraie asso avec des choses officielles, vérifiables, fiables...
Je ne veux jeter la pierre à personne, je ne sais pas ce qui se passe. Mais ce que je vois c'est que je veux bien donner mon coup de pouce pour la gazette, des tracs, dossiers, tout ce qui s'imprime en fait (et autres aides ponctuelles)... mais à force de voir tous ces messages je me demande si je dois m'investir et mêm si je dois prendre une cotisation ???
Je pense qu'il faut tout clarifier au plus vite, soit en reprenant tout en main si on en a la possibilité (si on en récupère aucun document il est vrai que ça parait difficile) soit en repartant sur une nouvelle structure, mais on en peut pas laisser les choses s'enliser de la sorte sinon c'est une mort prochaîne :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien résumer la situation, ma date butoire est le 15/01/2012, apres je jette l'éponge!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eli, je suis passé à la pref hier, et ils me disent que les docs sont bloqué car ils seraient en double, le mien et celui de "rico" je pense

donc on doit refaire un dossier, je vais essayer de le faire ce week end entre 2 séances de soin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba les docs sont chez moi, j'attends juste le papier officiel de la pref me permettant de transmettre le bébé, car pour le moment, aux yeux de la loi, je suis toujours son président et ça j'en veux plus de ce role

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elie et Bional, cela ne simplifierait-il pas les choses de créer une nouvelle association toute neuve et de "démanteler" celle qui existe ?

Je en comprends pas, les membres du bureau étaient sités dans les statuts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gran Cacique FOOTWARE.
je vois qu'une fois de plus je mets mes grands pieds dans le plat,j'avais cru comprendre que les passations de pouvoir et autre changement étaient a peu prés réglés et ma cotisation m'ayant été offerte en2011 je ne voulais pas par correction être en retard cette année,il n'y a de ma part aucune critique ,ne pouvant de mon coté guère collaborer,je souhaite simplement que tout rentre dans l'ordre avec calme et si possible bonne humeur car il serait dommage que cette association ne fonctionne pas certains d'entre vous y ont déjà consacré beaucoup de temps et d'efforts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON, sauf moi en tant que fondateur

sinon, le bureau est donné à part dans les ag, les statuts sont visible ici

Code:
http://peugeotj9.bbactif.com/t2805-les-statuts-du-club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, il y a pas de soucis, eli est le président de ce club, moi je ne suis que le fondateur et ça me va

donc tout décision doit se faire par eli !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc en gros si je comprends bien les choses devraient pouvoir se simplifier de la façon suivante :
-faire un rapport officiel d'AG désignant le nouveau bureau ;
-remettre à Elie les statuts originaux et autres papiers tels que premières AG ;
-remettre à Elie ou au trésorier, suivant leurs décisions, les comptes, chéquiers...
-faire paraître ce "rapport d'AG" dans le forum en partie adéquates et...

... rien de plus. Quel est alors le problème ?

Merd... je viens de jeter un oeil aux statuts, donc en effet il y a l'adresse du siège sociale dedans donc c'est pas terroche. Donc trois solutions :
-changer les statuts avec les coûts que ça implique, mais cela n'empêche pas à l'asso de "redémarrer avec les éléments pré-cités ;
-garder cette adresse mais les courriers administratifs arriveront là-bas donc pas terroche pour Elie
-dissoudre l'asso et en refaire uen neuve et propre.

Et en continuant à lire les statuts, il est mentionné le prix de la cotisation avec l'année 2010/2011 ce qui en théorie implique qu'il fasse refaire les statuts pour l'année 2011/2012... Donc de toute manière, d'une manière ou d'une autre il faudra soit refaire les statuts (et ce coup là ne pas préciser ce genre de chose pour ne pas être amenés à les refaire tous les ans) soit en créer des neufs (pour la suite de l'asso ou pour en créer une nouvelle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce qu'à du faire rico, mais comme moi j'ai juste envoyé une ag et lui autre, le dossier est bloquée à ma pref et ils me demandent de tout refaire, mais j'ai juste 45 min à moi entre 2 soins, demander à casse cailloux, je ne fais que courir !!

alors si quelqu'un veux le faire, je lui donne le n° de dossier pref et le contact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois bien qu'il faut un esprit qui ne se décourage pas dans de telle situation! je vous souhaite bon courage pour la paperasse et pour le reste !
une fois passer ce ne sera que du régal Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne t'accuse de rine Bional et on connait ta situaion, tu n'as pas besoin de te justifier. Le truc c'est juste de trouver une solution au plus vite avant que tout le monde ne se décourage.
Pour info : une AG n'a aucune obligation d'exister dans une asso. Et de fait n'a aucune obligation d'être fournie en préfécture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bional, on connait tous ta situation, on a tous accepter le fait que tu souhaite plus être président, de même que la résidence par Elie!
Mais si il n'a pas les bons papiers, il ne va rien pouvoir faire...
Et je ne crains qu'il n'y a que toi qui puisse régler le problème de transmission de la présidence, vu que tu es l'ancien président?!
Si vis à vis de l'asso tu est toujours le président, faut pas déjà que tu fasse une "déclaration administrative" de passation?
ps: désolée j'essaie de suivre mais pas facil..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'eszt ce que j'ai fait, mais rico a aussi envoyé des docs, mais je nje sais pas à quel prefecture, donc cela bloque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le président est nommé dans un document envoyé à la préfécture, ça pose problème, sinon c'est de l'interne et limite ça ne les regarde pas.
C'est pour ça que je précisais qu'aucune loi n'impose d'AG pour une asso qui n'est pas reconnue d'utilité publique, donc aucune loi n'impose d'envoyer un rapport de l'AG à la préfecture, donc Elie devrait pouvoir être président sans problème, sauf si un document a été envoyé à la préfecture ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba la constitution du bureau avait été envoyé à la pref

donc je pense qu'on doit la renvoyer non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne pas revoir les statuts et les renvoyer pour finir le dossier, car tout les docs sont sur le fofo en copie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez moi mais vu la tournure des évenements, je pense que c'est mal barrer, et cela risque de duré encore longtemp, donc si personne ni voit d'inconvenient (vous tous les membres), je propose que l'on radie cette asso directement, et que l'on en recommence une autre sur des bases solides faite en bonne et dù forme, par des gents qui savent comment faire, ce qui évitera de refaire les mêmes erreurs, et aussi de modifier les status en concequence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les statuts sont bon, j'ai utiliser ceux ci pour 4 asso sans soucis

pour la mazdafrenchclub, le 21turbo france, les teufteufs du vexin et ici

il y a juste besoin de renvoyer une ag avec toutes les données des membres et confirmer le changement d'adresse

cela peut etre fait par le nouveau président ou le secrétaire

moi j'ai deja envoyer un doc qui se bloque à cause d'un doc envoyer sur une autre prefecture

donc si eli renvoie un doc officiel à sa pref avec precision du chagement de siege, pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elie a écrit:
je propose que l'on radie cette asso directement, et que l'on en recommence une autre sur des bases solides faite en bonne et dù forme, par des gents qui savent comment faire


Je ne vois pas comment les bases peuvent être plus solides qu'aujourd'hui en recréant l'asso, et pour "les gens qui savent comment faire", si il y en a des meilleurs que ceux qui s'en occupent en ce moment pourquoi pas mais s'il y en a ils ne se manifestent pas beaucoup.
S'il y avait des membres plus compétents, je pense que la majorité des membres du bureau leur laisserait volontier leur place!
Je pense qu'il y a surtout un gros problème de communication, et, je ne dis pas ça contre toi Elie, mais ce n'est pas facebook qui va regler le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moskadidine a écrit:
[...] mais ce n'est pas facebook qui va regler le problème.
Je confirme ce point précis : étant strictement allergique à ce genre de réseaux soit disant sociaux, je ne pourrait jamais y intervenir (mais je ne suis qu'un exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc je fais quoi?? je revise les statuts et les envois à ma pref etg copie à la tienne?

je vous laisse les rectifdier et les envoyer

je ferme l'asso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait avant tout ce que demande la préf, à savoir refaire un dossier et à ce momment là ne plus cité de noms de membres du bureau, mettre mon adresse et comme tu le dis en envoyer une copie à ma préf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne pourrait pas plutot laisser rico le faire? Je pense que Bional a mieux à faire entre deux soins. Je sais que la situation est un peu critique, mais faut pas non plus y laisser sa santé. Si on fait tous les choses à faire et qu'on en discute tranquillement, on va remonter la pente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je veus bien, mais on va retomber dans le même bordel ( plusieurs dossiers déposer, mais pas au même endroit, donc refus de la préf!....)
et il faudra recommencer à nouveau etc etc etc!........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a je pense en effet un programme de communication mais pas que... Il y aurait un peu de travail à faire sur les statuts avant de payer à nouveau pour les faire valider, parce que si c'est pour les refaire tous les 6 mois, les cotisations des adhérents vont finir par être insuffisantes.

Cela dit et étant sa situation, je pense qu'en effet Bional a autre chose à faire que de la paperasse.

Je ne comprends ce que veut la préfécture, qu'entendez-vous pas "dossier" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il veulent juste le bureau, et le siege sociale de l'asso et cela doit etre envoyer à ma pref et à la nouvelle pref de référence en original et copie pour la mienne

je pense qu'au même moment faudra renvoyer les status

ou il demande juste d'envoyer les status nouveau où sera préciser le siège ou ses modalités à la nouvelle pref de référence donc celle de eli

car à piori moi j'ai envyer une ag et rico autre chose mais san precision donc cela bloque

moi je pense on refait les statut et on les envoie à la pref de eli et tout sera ok

en plus les statut sont les euls doc officiel à conserver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils bloquent par rapport au membres du bureau alors que ça ne les concerne pas vraiment.
Et je ne comprends pas véritablement ce qu'ils bloquent ? L'asso existe, en quoi peuvent-ils la géner ?

Vous avez envoyé 2 Ag ? Il y en avait 2 ou bien vous avez envoyés 2 versions différentes de la même AG ?

Heu, oui il faudra surement les revoir ces statuts ;-)
Mais ce ne sont pas les seuls documents officiels à conserver, au siège sociale, les AG doivent pouvoir être consultés par tous les membres ainsi que les pouvoirs extérieurs qui en feraient la demande, et surtout le réglement intérieur doit être visible également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mister, je suis d'&accord avec toi et je les ai

j'ai deja envoyer ceux de mon pc, reste ceux ecrit

ba c'est ça le soucis, il aurait envoyer une ag et une modif des statuts à priori

donc tout est annulé et à refaire

donc l'ag ou le changements des statuts, je prime pour mle changemùent de"s statuts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais tout lire a tete reposé...
les papiers j'attend juste l'adresse de la prefecture
si tu peux me la filer bional
Merci.;.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euuuuuuuuuuuuu, si je comprends rien tu n'as rien envoyé????

mais qui alors a envoyer un dossier en pref du morbihan???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moskadidine a écrit:
Elie a écrit:
je propose que l'on radie cette asso directement, et que l'on en recommence une autre sur des bases solides faite en bonne et dù forme, par des gents qui savent comment faire


Je ne vois pas comment les bases peuvent être plus solides qu'aujourd'hui en recréant l'asso, et pour "les gens qui savent comment faire", si il y en a des meilleurs que ceux qui s'en occupent en ce moment pourquoi pas mais s'il y en a ils ne se manifestent pas beaucoup.
S'il y avait des membres plus compétents, je pense que la majorité des membres du bureau leur laisserait volontier leur place!
Je pense qu'il y a surtout un gros problème de communication, et, je ne dis pas ça contre toi Elie, mais ce n'est pas facebook qui va regler le problème.


Je suis completement d'accord avec Moska, si des gens se sentent plus capable, ils peuvent tres bien le faire on cede la place volontier....
pour moi tous les papiers sont pres, il me manque juste le numero de L'asso pour savoir ou envoyer les documents....
En tant que secretaire de l'asso c'est mon rôle d'ecrire les lettres et de recevoir tous les courrier de l'asso y compris reglement de nouveau inscrit ce qui en soit est plus simple pour avoir tous les papiers...
Le tresorier comme sont nom l'indique s'occupe des comptes pas de la paperasse des inscrits....
Donc je pense que tous les papiers passent par le secretaire et moi ensuite je renvoi au tresorier les cheques et tous les doubles de papier au président...
il nous faut une seule adresse postale sinon ca va etre la m**de...
Voila ce que j'en pense....
-Les changementde bureau son fait,
-les changement d'adresse aussi,
Il faut juste m'envoyer l'adresse d'inscription et le numero de l'AAsso
je m'occupe du reste la prefecture n'est pas loins et je peux prendre le temps de le faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'adresse on la met à mon domicile, car de toute façon une nouvelle inscription est soumise à approbation du bureau, donc à ce moment là seulement on donne au nouvel arrivant ( en mp s'il le faut) l'adresse où envoyé ses coordonnées avec la cotisation,
comme tu le dis il ne faut pas tous mélanger, ou alors vous créez un club de quartier, non inscrit en préf, et une seule personne pourra s'occupée de tout,
"si d'autres se sentent plus capable ils ont qu à le faire" cette réplique me fait pensé à une coure d'école!...
sachez que toute critique est constructive, et que l'on peut en apprendre encore pour éviter de faire d'autres erreures, (à 47 ans j'en apprend encore tout les jours)
Donc Bional peus tu donné le N° de l'asso à Rico? Stp merci

Mais avant d'envoyé quoi que ce soit, il serrait bon de leur téléphoner, pour savoir ce qu'ils veulent exactement, pour ne pas créér un 2eme conflit de dossier!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais pour cela un numero de dossier s'impose.....
et pour le courrier si c toi qui recois tu et moi qui doit faire le secretaire ce n'est pas credible... c un mic-macs dont on ne se sortira jamais...
ds n'importe qu'elle entreprise tout passe par le secretaire et c'est lui qui redistribu c comme ca que ca marche....

"si d'autres se sentent plus capable ils ont qu à le faire"

cette phrase ce n'est pas comme ca que je l'ai tourné deja ensuite niveau cour d'école g arreté depuis longtemps...
c'a fait plus d'un an que certaine personnes se battent pour essayer de faire vivre cette asso, 1 an que certaine personnes disent oui mais si des gens s'investissent je m'investirais....
Et ben moi je pense que cela peut durer longtemps....
Moi je n'ai pas l'intention de laisser tomber donnez moi ce p**ain de numero d'association et je m'occupe du reste...
A TOUT CEUX QUI TROUVE QUE CA N'AVANCE PAS....
N'ATTENDEZ PAS LES AUTRES,
bOUGEZ-VOUS
A bon entendeur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À tout les membres de « La vie en J »

Il y a deux mois et demi, Bional décidait de démissionner, dans un élan de générosité, je me suis proposé au poste de Président, ce qui avait l’air de plaire à tout le monde, alors que je suis moi-même handicapé, avec malheureusement moi aussi des problèmes de santé, de travail et de la vie courante, mais je pensais pouvoir accomplir cette mission.
Hors depuis rien ne va plus, problèmes d’enregistrement en préf , problèmes de communications, prise de décision sans consultations préalable, disparition d’éléments de trésorerie, membres qui se désistent, contestations en tout genre, etc etc etc !…
Alors je dis STOP, continuez sans moi, il est impossible de continué à vouloir faire vivre « voir survivre » une association qui ne demande qu’à mourir, désolé pour ceux qui me faisait confiance, mais je ne suis pas un prête noms, alors pour ceux qui veulent dirigé faites le: la place est libre!….

je me tiens malgré tout à la disposition de tout ceux qui veulent me contacté, pour éxpliquer de vive voie les raisons de cette décision.
amicalement Elie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arg c'est je que je craignais .....

là si il n'y a pas une remise à plat complete, une réorganisation et une but réel et déterminé, l'assos file droit dans le mur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne serait il pas possible de prendre un peu de recul,le temps que les esprits se calment car visiblement chacun me parait plein de bonne volonté mais les susceptibilités de personnes qui se connaissent uniquement par le forum ne facilitent pas les choses ,bien sur je vois cela de loin ,voir de très loin, mais il serait dommage que cette grande idée capote alors que je le répète des gens comme Bional et autres se sont décarcassés peut être pas toujours de façon bien organisée mais les erreurs sont faitent pour être rectifiées .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben alors Embarassed
calmons nous, on peux y arriver!
il est important de survivre pour le meilleur que l'avenir nous réserve.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voila Moi je propose une nouvelle AG ds le centre en creuse ou je peu avoir une maison en pret pour le WE....
devront etre present les membres de l'ancien bureau(si possible) et les membres du nouveau bureau au minimum....
Car le virtuel c bien mais du coup on ne connais pas les gens....
seront bienvenue, bien sur, toutes les personnes qui voudront faire avancer le schmilblik.....
Je pense que ce sera beaucoup mieux pour discuter de toutes nos belles idées si des gens sont partant on le verra bien...
donc y a t'il des gens partant pour cette rencontre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as une idée de date ?
ricomystico a écrit:

Car le virtuel c bien mais du coup on ne connais pas les gens....

et c'est plus difficile de gerer les choses, ... une bonne rencontre peux faire du bien c'est vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...