olivier_G 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Bonjour J'ai un J9 diésel.Depuis peu, lors du démarrage il y a un bruit de cognement. Le démarrage est très laborieux. Une fois démarré ça roule normalement. Mais la phase de démarrage tire énormément sur la batterie.Ce problème est arrivé après une longue période sans utilisation courante. (100 km en un an environ).Bonnes fêtesOlivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francky12 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 salut olivier commence par controler si tes bougies de prechauffages sont bien alimentees soit avec un multimetre soit a la lampe temoin si oui controle alors toutes tes bougies une a une certainement que tu en a de claquer bonnes fetes a toi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 bougie ou prise d'air essaye de faire plusieurs prechauffage d'affilé pour voir si c'est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiocciola 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Le cognement c'est peut être un silent bloc abimé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwandou 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Je pense comme tout le monde mais le silent bloc le ferait aussi chaud et au ralenti.Pour moi contrôle des bougies. En ces périodes c'est souvent le cas. Y'en a un qui claque puis après la deuxième, etc...Ne pas faire le radin et en changer que 2 (deja vu faire) car tu finiras par etre emmerdé par les 2 autres et en plus elles seront pas de forces équivalentes.Contrôle deja les actuelles et si pb change les. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 s@LLUT !kiwandou a écrit:Je pense comme tout le monde mais le silent bloc le ferait aussi chaud et au ralenti.Pas forcément : j'ai un silent-bloc coupé sur mon bouzin et je ne sens la différence qu'au démarrage et à l'embrayage à froid. Une fois chaud, plus de problèmes en utilisation normale.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiocciola 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 + 1 foot car le moteur froid vibre plus donc si le silent bloc est abimé sans trop, à chaud il arrive à faire son taf mais bon les autres hypothèses sont toujours valables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier_G 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Merci pour vos réponsesApparemment il faut s'orienter vers les bougies de préchauffage.Je vais voir çaBonne année à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites