Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benoit611

réparation du toit

Messages recommandés

En sortant la galerie fabriquée maison du précédent propriétaire j'ai constaté pas mal de dégâts sur la carrosserie aux endroits de contact avec les pieds de la galerie.
J'ai pas mal galéré à choisir entre soudure et fibre Pour la réparation des parties rouillée et je me suis décidé avec l'avis de pas mal de personne à utiliser la fibre et les matières composites.
Je vais faire un petit reportage photos de la réparation cela pourra aider certains qui comme moi ne maîtrise pas la soudure sur tôle fine.

Voila à quoi cela ressemble au départ:


1 ère étape découpe de la partie rouillée jusqu'à la partie saine et décapage de la périphérie


2 ème étape si vous ne mettez pas la fibre de suite : l’apprêt qu'il faudra enlever le jour J lol !


3 ème étape découpe et décapage de la tôle à l'intérieur pour mettre la fibre dedans


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question : il y à un cordon d’étanchéité tout autour du toit ; la ou il n'y à plus de tôle il n'y a plus de joint , est ce qu'avant la fibre je doit remettre ce joint ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne saurais te répondre mais je te remercie pour cette initiative que je vais suivre de prêt :-) Bon courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit611 a écrit:
Une question : il y à un cordon d’étanchéité tout autour du toit ; la ou il n'y à plus de tôle il n'y a plus de joint , est ce qu'avant la fibre je doit remettre ce joint ??


Pas utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même avis, ce joint est en fait un cordon de mastic, quand tu vas étaler la résine elle va s'insinuer partout et ça refera parfaitement l'étanchéité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon Fred est tu fier de ton élève ? mdr

Pour le joint c'est ce que je pensais mais sait on jamais on ne pense pas à tout !!!

merci wolf ! je vais en avoir besoin car il y a 8 tous lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais pas que tu attaquerai deja

Beau boulot !!!!

Si jamais tu resine ne le fait pas un jour ou sa caille trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Benoit.

Pense à réchauffer un peu la tôle (pas chaud mais tiède au touché ) avant d'appliquer la résine si il fait froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, un ptit steap tease ça la chauffe bien...
non, au sèche-cheveux... tu peux aussi t'en servir pour aider le durcissement de la résine après application... ou décapeur thermique mais molo, pas trop prêt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais asperger un peu de rhum! 50 degrés c'est trop chaud??
merci pour l’astuce je m'y met cette semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila un autre petit trou§



découpe du gabarie de fibre de verre puis il faut passer la résine sur le support et sur la périphérie de la fibre puis la mètre en place



voila une fois sec l'aspect général à la première couche de résine + fibre et je confirme c'est étanche car dehors la gouttière est pleine d'eau



vue de l'extérieur c'est pas très beau mais efficace j'ai passé un produit de traitement pour tôle avant pour ne pas que la rouille revienne et la fibre et résine tienne bien dessus.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, et je vais apprendre beaucoup en suivant ton évolution, merci de ce partage :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickel mais tu peux y mettre plusieurs épaisseur de fibre d'un seul coup pour qu'elle sèchent toute en meme temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est meme l'idéal !

par contre sur la tole, on utilise normalement un primaire d'accrochage, mais sur des petites répas, si tu as bien rayé ça ne devrait pas bouger

(la cause : la tole et le polyester ne se dilatent pas de la meme manière, donc dans le temps il y a un risque de décollement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je demanderai à mon fournisseur .

voila ce que j'utilise comme produit.



ensuite j'imbibe les contours de la fibre avant la mise en place



deuxième couche de fibre .





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est maintenant que les 6 trous sont renforcés à l’intérieur , j'ai attaqué l’extérieur

c'est pas beau mais ça ne fuit plus!



après ponçage c'est un peu mieux



un coup de mastic de finition et le tour est joué



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super galère de faire ça dehors un coup d’apprêt entre chaque étape.....
je rêve d'un hangar Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit611 a écrit:
... je rêve d'un hangar Surprised

t'es pas le seul...
vu ton avatar, assez haut de plafond le hangar... .............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pas vue ton poste , je vais le suivre de très prés ça m’intéresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette boulot, félicitations...
Tu as l'adresse où on peut trouver le même chargement que le tien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non pas de sortie en urgence, sequestration et... carré blanc pour la suite ;-)
La porte coulissante ça me plairait bien tu sais, mais c'est hors de ma portée technique ou de ma folie, je n'arrive qu'à la cheville de Nomad ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bazar sur la galerie les gars ???? scratch
l'ancien proprio m'a vendu le j7 avec pas mal de pièces
Quel beau rêve j'ai fait mais au réveil plus que la rouille ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfhound a écrit:
... je n'arrive qu'à la cheville de Nomad ;-)



euh, j'veux bien te les prêter, mais tu m'les abime pas, hein...!? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Benoit, on ne s'est pas encore rencontré mais tu m'aide déja beaucoup, j'ai exactement le meme probleme que tu as eu(c'est de l'histoire ancienne pour toi ); au meme endroit et j'hesitais la soudure comme tu le disais plus haut, vu ton tuto, je vais faire exactement la meme chose sur mes fuites des que le temps le permet... et qu'on me laisse une apres midi de libre... Encore un sincere merci pour ton post détaillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis nico!!
il faut que je passe te voir , ton portable remarche ??
je crois que ma boite mail du forum déconne , tu as du me répondre dessus non ? je vois un nouveau mess mais je peux pas l'ouvrir ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...