Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiwandou

Ne demarre plus

Messages recommandés

Bon voilà, aujourd'hui mon J9 2L essence après avoir fait plusieurs trajets dans la journée (et refroidit) n'a plus voulu demarrer.
Le démarreur tourne, y'a de l'essence, les bougies et le delco ont moins de 6 mois.
Alternateur neuf et batterie chargée, totu tourne lorsque je tourne la clé.

Après avoir presque noyé le moteur je pense, j'ai réussi à démarrer starter à fond et en bouchant avec ma main l'arrivée d'air sur le carburateur et en laissant passer un petit peu d'air régulièrement.

Une fois le moteur demarré plus de problème.
Je ne comprends pas.

Quelqu'un aurait des idées ?
J'ai pensé au filtre à air ou à un trou dans une durité d'arrivée d'air. Ca peut causer ça ?

Merci d'avance pour votre aide :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as du mettre le starter au fond et boucher le carbu avec la main, ça fait plus penser à un manque d'arrivée d'essence...
contrôle filtre à essence, gicleur, pointeau, flotteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je vais deja voir pour changer le filtre. Apres y'a une methode particulietr pour demonter le reste? Je demonte et je nettoie avec quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais pas les J essence, peut-être qu'il y a un filtre à l'arrivée de la durite sur le carbu, c'est de celui là que je voulais parler...
il peut y avoir des saletés ou de l'eau dans la cuve, faut démonter le dessus du carbu pour voir, fais gaffe de pas abimer le joint, si il est coller fais le délicatement, si elle se vide pas en retirant le gicleur, tu peux éponger avec de l'essui-tout...
quelque chose peut boucher partiellement le gicleur, passe un petit fil de câble, de brosse métallique, ou de fil électrique dedans...
pour le nettoyage, essence ou autre produit solvant...
si tu démonte le dessus de cuve,tu peux jeter un œil au pointeau, si y a pas quelque chose qui bouche à ce niveau, c'est ce qui régule l'arrivée d'essence via le flotteur...
le flotteur lui même, il faudrait qu'il soit percé pour causer un problème, tu aurais le niveau d'essence trop haut dans la cuve, ça boucherait pas, au contraire, donc je pense pas qu'il y ait de soucis de ce côté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voici la situation :
Filtre à essence changé + durite
Filtre à air nettoyé

Toujours pas d'amélioration. Une fois qu'il a demarré une fois et chauffé il repart nickel mais à froid même pas de toussotement, le demarreur tourne mais rien ne se passe.

Je vais voir demain pour demonter le gicleur et le nettoyer.

D'autres idées ????

Help !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde aussi le gicleur de ralenti pendant que tu y es...
si t'as pas la RTA...




et si ça ne change rien, ptêt la pompe à essence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gicleur nettoyé et toujours pas résolu le pb...
Une fois qu'il a demarré après il redemarre tout seul, comme si c'était un pb d'amorçage pour le premier coup et que après c'est bon.
Je pense pas que ce soit la pompe sinon il calerait régulièrement non ?

Des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se désamorce quand il reste arrêté un moment... après il marche normalement...
comme si la cuve se vidait... une fuite au carbu...? là je vois plus trop... scratch
d'autres points de vue seraient les bienvenus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
suivant le deroulement de ton probleme, peut etre il faut voir l'avance delco si elle n'est pas deregle ou casse,c'est un petit ressort qui fait bouger le support des vis
car tu dis qu'il tourne bien apres avoir demare or l'avance du delco modifie ton avance au demarage
as tu vu aussi le tuyau qui va du delco au carbu c'est aussi un systeme de depression qui fait modifie l'avance au depart
ce sont ces 2 elements qui t'aide a demarer

as tu le delco classique ou le dernier modele electronique ??
c'est peut etre une piste a suivre
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais regarder pour le delco
Je pense que c'est un electronique car il est tout neuf et c'est l'ancien proprio qui l'a changé
Pour l'autre tuyau je vais regarder s'il est bien branché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiwandou a écrit:
... les bougies et le delco ont moins de 6 mois...
... j'ai réussi à démarrer starter à fond et en bouchant avec ma main l'arrivée d'air sur le carburateur et en laissant passer un petit peu d'air régulièrement.
... Une fois le moteur demarré plus de problème...

kiwandou a écrit:
... Une fois qu'il a demarré une fois et chauffé il repart nickel mais à froid même pas de toussotement, le demarreur tourne mais rien ne se passe.

d'après ce que tu as dis, je voyait plus un problème d'arrivée d'essence, vu qu'il démarre starter à fond et en bouchant l'entrée d'air du carbu...

tu peux aussi vérifier du côté de l'allumage...

si toujours pas d'amélioration, pour mieux décrire les symptômes, et peut-être avoir des conseils plus éclairés...

c'est que quand le moteur est froid qu'il ne veut plus redémarrer...?
ou est-ce que c'est pareil quand il reste arrêté un moment, mais sans refroidir complètement...?
au bout de combien de temps a-t-il des difficultés pour démarrer normalement...?
et est-ce que pour y arriver tu dois toujours tirer le starter et boucher le carbu...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je reviens

c'est que quand le moteur est froid qu'il ne veut plus redémarrer...?
ou est-ce que c'est pareil quand il reste arrêté un moment, mais sans refroidir complètement...?

Quand il est froid et quand il est resté arreté un moment (genre une heure et demie)

et est-ce que pour y arriver tu dois toujours tirer le starter et boucher le carbu...?

Dès que ça fait un moment oui et quand il est froid aussi. aujourd'hui c'était encore pire qu'hier je comprends pas.
Un ami à moi qui s'y connait un petit peu m'ai dit que ça venait surement du carbu. J'ai deja regardé rapidement mais pas profondement. On devrait tout démonter et nettoyer à l'eau chaude savonneuse selon lui pour etre sur. Tu en penses quoi ? (Je pense que ça rejoint ton idée)

O ndevrait faire ça demain si vous avez d'autres idées en attendant...

Merci pour vos conseils et idées en tout cas, ça aide beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça serait bien un problème d'arrivée d'essence... un bon nettoyage du carbu ne lui fera que du bien...
tu peux aussi l'amener au sauna ou hammam... un ptit massage... ça va le détendre, il va être content ton carbu...
non, sérieusement aucune idée pour l'eau chaude savonneuse, je connais pas ce genre de traitement, on en apprend tous les jours, si il l'a déjà fait et que ça marche, pourquoi pas... il doit falloir bien le sécher après pour qu'il ne reste pas d'humidité...
je comprends toujours pas le pourquoi du désamorçage quand le moteur reste arrêté un moment... tu vois pas de suintement, une petite fuite qui viderait la cuve comme je l'ai dit plus haut...? à la pompe de reprise ou au clapet (n°14 et 17 sur la 2ème tof de le RTA)... ou alors interne, mais je vois pas par où...?
regarde aussi l'état de tous les joints, le clapet, la membrane de la pompe de reprise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de suintement...
Après l'autre jour en virant le gicleur pas mal d'essence a coulé donc c'est dur de voir ce qu'il se passe.
On en saura plus après le nettoyage, je croise les doigts pour que ce soit ça car sinon je seche totalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi... je connais pas particulièrement ces carbus, c'est juste un raisonnement logique du fonctionnement et d'après ce que je vois sur les schémas de la RTA...
si une fois que tu arrive a le démarrer, il tient normalement le ralenti, qu'il n'y a pas de trou à l'accélération qui pourrait venir d'un manque d'arrivée d'essence également en fonctionnement, je vois plus trop d'où peut venir ce problème de désamorçage après une 1h1/2 d'arrêt... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nomadik a écrit:
moi aussi... je connais pas particulièrement ces carbus, c'est juste un raisonnement logique du fonctionnement et d'après ce que je vois sur les schémas de la RTA...
si une fois que tu arrive a le démarrer, il tient normalement le ralenti, qu'il n'y a pas de trou à l'accélération qui pourrait venir d'un manque d'arrivée d'essence également en fonctionnement, je vois plus trop d'où peut venir ce problème de désamorçage après une 1h1/2 d'arrêt... scratch


bonjour
ton raisonnement est bon c'est pour cela que je pense a un probleme de delco uniquement pour le depart
l'avance du depart ne se fait pas ???
demare le avec star pilote pour voir
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton raisonnement aussi est bon...
une faiblesse de l'allumage qui poserait des problèmes dès que le moteur n'est plus suffisamment en température... avance à l'allumage, ressort de masselottes ou dépression...
c'est le fait que le delco ait été changer il y a que 6 mois qui m'écartait de cette idée... mais si le tube, ou les raccords caoutchouc aux extrémités étaient endommagés ça pourrait être la cause du problème... ou tout simplement un mauvais réglage de l'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ok nomadik
si le moteur demare au start pilote ca peut provenir du carbu peut etre
si il ne demare pas au start pilote c'est allumage
tu doit avoir un module d'allumage qui regroupe toutes les fonction comme ceci
si ca va pas change le
pour evite dans prendre un neuf tu va a la casse il est monte sur 505,405 1er modele
n° piece chez valeo 245510
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors on a fait pas mal de trucs aujourd'hui :
Démontage et nettoyage complet du carbu. On a tout passé à la soufflette pour être sur, vérifié l'arrivée d'essence une fois de plus et cela n'a rien changé.
Du coup on est passé sur l'allumage comme conseillé par paracels. Tous les branchements étaient ok et on a donc ouvert et regardé. Sur le coup rien d'anormal. Par acquis de conscience j'ai regardé l'écartement de l'allumage et là bingo on avait trop de jeu. On sort donc le jeu de cale, on remet tout comme dans la RTA (d'ailleurs un super grand merci à tous ceux qui la partage) et hop au premier coup de clé ça démarre.

Je suis donc fortement soulagé !

Un grand merci car sans vous jamais je n'aurais pu reparer ce défaut. Je ne regrette vraiment pas de faire partie des membres de ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le carbu n'avais donc rien a voir, mais maintenant il est tout propre... et l'essentiel c'est que ça marche... content pour toi... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par curiosité, nettoyage du carbu, tu l'as fait à l'eau chaude savonneuse...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, comme il semblait propre on l'ai fait à l'air uniquement.
Mais mon cousin me confirme que ça marche par contre faut le souffler et le laisser secher à l'air un moment pour etre sur que toute l'eau soit bien partie.
Il dit faire ça car le produit vaisselle degraisse et decrasse vraiment fortement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...