Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kmouflages

j ai un bruit sur la roue avant droite

Messages recommandés

bon avant toute chose bonne fêtes et tout

voila c'est dans le titre je n'est pas encore regarder dessous car je me tape la bronchite de noël enfin
les symptômes sont un frottement sur la roue avant gauche qui devient un tchac tchac ce bruit se fait a faible allure avant un rond point et en ralentissant ca fait comme si j'avais un boulon qui n'est pas serrer sur la roue est ce que ca peut venir des plaquettes de freins ou je sais pas
votre avis m'intéresse avant de m'y mettre
merci
tcho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu lèves ton J du côté D cela peu venir d'un roulement ou des plaquettes...

mais dans tout les cas tu dois lever ton J

courage pour la suite Winksanta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les plaquettes, si c'est du à l'usure, tu devrais entendre un frottement plus fort en freinant...

le bruit d'un roulement devrait s'accentuer avec la vitesse... et si ça vient du côté gauche, notamment en appui, donc en braquant vers la droite, mais ça fait plutôt un grognement qu'un tchac tchac...

sinon un cardan...?

comme l'a dit Camarguais, tu peux essayer de voir (d'écouter), en faisant tourner la roue pour situer d'où vient le bruit en le levant (ptêt plutôt à gauche, du côté d'où vient le bruit)... et jeter un œil sur les soufflets de cardans...
en tournant pour les plaquettes ou un cardan... pour un roulement tu dois avoir du jeu en bougeant la roue dans le sens intérieur-extérieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponses rapide bon jsuis pas en forme car c'est le coté droit en fait
pour les cardans ils ont 15000kms et sont en bon etat
donc non pour les plaquettes elles ont 4000km mais j ai constaté que les clavettes de ce coté étaient misent a l'envers est ce du a ca ou pas le bruit devient plus fort en deselerant et je penses qu'il est minime en roulant a régime normal
j'espere bien m'exprimer car je suis dans le paté et compte biensur le lever sitot que ma santé sera au beau fixe
d'ici la profitez bien
tcho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu iras mieux regarde qu'une des cales (clavettes) soit pas en train de se faire la malle...
en attendant de contrôler évite de t'en servir, si ça vient de là, c'est ptêt prendre un risque, si il n'y en a plus qu'une qui maintient l'étrier...!
bon rétablissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...