PinPon 13 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Bonjour à tous,Récent acquéreur d'un J9 PinPon (Camiva), je me suis inscrit il y a quelques semaines sans saluer la communauté. Je vous pris de bien vouloir m'en excuser (en espérant que je sois dans la bonne rubrique). Donc bonjour à chacune / chacun qui alimentez précieusement ce forum et merci.Mon J9 est de juin 1991 et totalise 24 000 km d'origine. Il est dans un état impeccable avec ces portes latérales à rideaux alu.Il a une prise de force en sortie de boite de vitesse et un plancher coulissant qui sort en porte à faux arrière ?!Je le destine à devenir "camion atelier" pour mon activité de multi travaux à domicile ; il "arpentera" les alentours d'Arles prochainement.Bien cordialement, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 un voisin de J8 et Camarguais... salut et bienvenue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PinPon 13 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Merci Nomadik Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Bienvenue...C'est quoi une prise de force ?Intéressant pour le bricolage un plancher coulissant, je ne savais même pas que ça existait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PinPon 13 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Bonjour et merci Wolfhound,C'est un "arbre" sortant de la bv sur lequel on peut raccorder via pignon ou courroie n'importe quel accessoire sans moteur (comme à l'arrière d'un tracteur agricole). Il y a un accélérateur déporté via un câble sous gaine et une molette qui règle le régime moteur.Quand au plancher coulissant je ferai une photo prochainement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Donc par exemple ça pourrait entrainer une scie à ruban ou un truc comme ça également ?Ok, merci d'avance pour la photo du plancher, c'est intéressant :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PinPon 13 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Exactement, tout matériel mécanique ou hydraulique.Concernant le plancher coulissant, il y en avait un autre qui permettait de sortir en porte à faux latéral droit ou gauche (par les rideaux alu) mais je l'ai démonté pour des raisons d'encombrement au sol et de poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Le pied ça :-) Je suis impatient de voir en images ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 19 décembre 2011 Salut et bienvenue voisin! Ca me plait bien, la prise de force.... du coup tu as un cardan de 4m de long sous le camion??? Hate de voir les photos, ou "en vrai", encore mieux! Bonne chance pour ton projet, tu as déjà un premier outil de choix pour le concretiser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PinPon 13 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Bonsoir et merci J8 !Et non, la sortie de prise de force est à l'intérieur, dans la hauteur de la "marche" entre cabine et plateforme de chargement ; un levier permet de l'embrayer ou de la débrayer. Photos à venir dans la semaine, promis ! Sois le bienvenu en Arles si tu passes par ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PinPon 13 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 J'en profite également pour saluer Camarquais (s'il passe par cette page), en bon voisinage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 19 décembre 2011 Je plaisantais, pour le cardan, me doutant bien que la prise devais etre accessible par la trappe dans la marche! Toi aussi tu es le bienvenu si tu passes par St Parpin, euh St Martin de crau ! Chic : un "utilitaire" parmis nous, il y a surtout des CCars sur le fofo, et des formidables d' ailleurs, mais un peu seuls, les utilitaires, comme le mien de J9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiocciola 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 hello et bienvenuesuper camion super pratique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CUTCUT 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 bienvenuxxxx encore un beau camion de pompier... tro beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 bienvenue parmi nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PinPon 13 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Merci CUTCUT, Merci ELIE,Chaleureux l'Accueil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PinPon 13 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 OUPS, Chiocciola merci également ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Oui t'as bien fait de ne pas l'oublier celui-là, sinon il va te pourrir tes posts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PinPon 13 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Il a eu chaud le PinPon ! Heureusement qu'il sait arrêter les feux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 bienvenue à toi, et hate de voir qques clichés de cette merveille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiocciola 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 wolfhound a écrit:Oui t'as bien fait de ne pas l'oublier celui-là, sinon il va te pourrir tes posts Tiens ça fait un moment que j'en ai pas pourri un à toi mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PinPon 13 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Bonsoir et merci, Tiken ; je constate que les "piliers" du forum savent accueillir comme il faut. Photos cette semaine comme promis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 PinPon 13 a écrit: les "piliers" du forum j'me sens un peu pilier de comptoir merci, mais tu vas voir je suis loin d'etre le seul "pilier" ! (dans tous les sens du terme ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiocciola 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Moi j'ai pas osé la faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PinPon 13 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Rassurez-vous, un ancien J VASP ça ne doit pas transporter que des outils ... Les St Bernard ont bien un p'tit tonnelet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanch56 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 BienvenuePratique la prise de force, si tu peux trouver une génératrice c'est le top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PinPon 13 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Bonsoir et merci Fanch56 ; ça doit commencer à se faire rare une génératrice ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Bienvenue à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PinPon 13 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Merci et bonne journée Casse-Cailloux. (magnifique la Deuch !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Bienvenue parmi nous Pinpon, cela fait plaisir de savoir qu'il y a encore des J vivant dans le Sud... J'habite entre Arles et St.Gilles et toi ? Arles d'accord mais quel quartier...il se trouve que j'ai fait du multi services pendant 3ans sur le Pays d'Arles, si besoin d'info pour le J ou pour ton taf..... n'hésite pas à passer à la maison les glaçons sont prêt.....Courage pour la suite..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PinPon 13 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Ah le réputé "Camarguais" ! Merci pour cet accueil convivial et chaleureux.J'habite au bord du Rhône quartier Cavalerie.Mon activité pro se concentre essentiellement sur les Alpilles mais je prends bonne note de cette main tendue.PinPon lui est stationné à Mouriès car ras le bol de se faire contrôler en permanence par les flics ..! (pourtant ce J est vraiment en très bon état).Au plaisir de te rencontrer l'ami, tu est le bienvenu également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 par PinPon 13 Aujourd'hui à 11:15Ah le réputé "Camarguais" ! tu es originaire d'Arles car en plus nous avons le même age, nous nous sommes peut être rencontrer sur les banc de l'école euh pardon sur un tabouret de comptoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly131 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 C'est beau d'assister peut-être en direct à des retrouvailles !... Je constate que va se créer dans le Sud à lui seul une confrérie de Jistes ?Dans tous les cas bienvenue et bonne intégration, PinPon 13, sur ce forum sympa et à bientôt pour des photos techniques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PinPon 13 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Hello les Jistes Allez, quelques photos du PinPon 13 Heu ... Je ne sais pô si ça a fonctionné ..!Je ne crois pas d'ailleurs Bon bah ... bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PinPon 13 0 Posté(e) le 8 mai 2012 mieux vaut tard que jamais mais je commence à "maîtriser" l'insertion de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 8 mai 2012 Waou! là tu "maitrise" !!! Bravo, et merci!Drolement bien agençé , ton J, impressionant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 8 mai 2012 ouaip, c'est mieux là...!on l'avait pas vien bu... ben viu... euh enfin, sur l'ordi quand on est passé chez toi... ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PinPon 13 0 Posté(e) le 8 mai 2012 sourire Noma ... sourire Merki Anne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michaël pj7 0 Posté(e) le 8 mai 2012 bonsoir ,mr pinpon vous sortez le gros matos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PinPon 13 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Bonsoir "Le Micha",bah non, juste que je commence à savoir mettre des tofs ...En fait, faut juste essayer et, comme dans la vie ... on y arrive !J'espère que tu as pu être un peu peinard ce we et avancé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PinPon 13 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Ah, j'avais oublié de mettre la fameuse prise de force en sortie de boîte, intérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PinPon 13 0 Posté(e) le 8 mai 2012 a présent, elle est "capotée" acoustiquement et physiquement afin d'éviter un accident (attrapage des bas de pantalons par ex.)Bye bye les amis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 11 mai 2012 excellent , par contre avec ta caméra tu peux faire des films elle est quand même volumineuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Si ça se trouve elle sert de caméra de surveillance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiocciola 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Terrible ton j..... Le rêve de tout bon bricoleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 13 mai 2012 merci pour la photo de la prise de force !depuis le temps que je voulais voir comment c'était . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites