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kiwandou

Changement de siège

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Bonjour à tous !
Voilà, j'aimerais changer les sièges d'origine de mon J9 de 81 pour quelque chose de plus confortable.
J'ai vu qu'on pouvait mettre de sièges de R21 ou qqch dans le genre.
LA modification est-elle simple ?
Peut-on garder les supports d'origine et juste mettre le siège comme ça en reperça juste les tubes de support ?
Un grand merci d'avance pour vos réponse.

PS : La même idée pour le siège passager pour plus tard

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Je suis intéréssé aussi car j'ai des sièges de BX à y mettre. donc toute expérience précédente est bonne à prendre.

Moi je vais tenter d'adapter aussi la banquette deux places par la banquette arrière de la BX

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Garder le support d'origine... Ça dépend des sièges. faut savoir que le grand handicap de l'adaptation de sièges sur nos Js, sont les amortisseurs qui dépassent. Si un siège est trop épais, indépendamment de la technique d'adaptation, finira par être trop haut.
Mise à part ce détail qui est tout de même de taille, la plus grosse difficulté se situe au niveau de la distance entre rails. Côté conducteur, si elle est correspond, pas de problème. Côté passager le problème ne se pose pas puisque il faudra trouver un support.

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Ok, je suis surtout intéressé par le coté conducteur, mais effectivement la question de la hauteur m'a travaillé. J'en ai déjà vu avec des sièges changés mais j'aimerais avoir un avis des concernés totu de même

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perso je te déconseille du siege Renault ! choisi plutot du siege de BX (ceux des modeles "Image" sont au top !), ou XM, tu seras nettement plus à l'aise.

Par contre je ne suis pas sur que les rails correspondent, mais ce n'est pas tres compliqué à modifier. Par exemple, c'est ce que j'avais fait sur mon Mercedes, tu gardes les rails d'origine, sur lesquels tu fixes une plaque, perso c'etait une plaque inox assez épaisse, sur la quelle tu viens fixer les rails de ton nouveau siege à la bonne distance. Tu as l'avantage d'avoir un double réglage, par contre ça te réhausse un peu l'ensemble du siege.

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ça donnait ça :



top confort ! et super bien callé pour manger des kilometres Wink

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J'ai exactement les mêmes sièges sur ma bx. Je vais passer au cuir et monter ceux là sur chiocci

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je suis pas trop fan du cuir, trop chaud l'hiver, trop froid l'été pour moi, un bon velours en bon état, je trouve ça au top.

Et puis le petit coté semi baquet, et réglables comme il faut de ces modeles de sieges est qd meme au top je trouve niveau confort

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Les cuir c'est exactement les mêmes au niveau forme. Moi j'adore et je trouve ça tempéré mais les coups et les douleurs....

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BX sport ou GTI les mêmes avec réglage de l'appui lombaire, réglage en hauteur de l'assise et semi-baquet dans le Merco et la deuch (mais là c'était rentré au chausse-pieds!), bien confortable...
sur le J sièges de bus, côté passager uniquement ses glissières en arc (orientation de l'assise) côté conducteur glissières en arc + celles d'origine...

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chiocciola a écrit:
je trouve ça tempéré mais les coups et les douleurs....

ouai mais je suis plus au nord que toi Wink le froid prend plus vite lol

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elles sont courbées, quand tu avances le siège, l'avant de l'assise remonte et inversement en le reculant, ça fait comme ceux de BX avec la molette, sauf que le siège avance, donc je compense avec l'autre glissière...

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Tiken a écrit:
chiocciola a écrit:
je trouve ça tempéré mais les coups et les douleurs....

ouai mais je suis plus au nord que toi Wink le froid prend plus vite lol


Et puis je la gare pas en plein soleil l'été et jusqu'à présent mes deux dernieres autos avant la bx étaient en cuir et avaient toujours la clim (Omega 3 litres exécutive break full de 2000 cuir noir et alfa 156 sw 2 litres ts bleue nuit métal et cuir beige). Deux super autos aux consos raisonnables

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Ok, merci de vos conseils !
Je devrais donc partir sur du siège de BX pour etre sur que ce soit au poil si je comprends bien

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Si tu veut j'ai un intérieur de BX a vendre, intérieur de 16 TRS 80000 km nikel en sellerie tweed gris et bleu

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Hummm, donc le conseil c'est bx ou cx si je comprends bien... Je vais lorgner là dessus à mon prochain passage à la casse :-)

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perso, y'a 8 ou 9 ans (punaise ça rajeuni pas lol) j'avais choppé les sieges de bx image à 50 € la paire

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loni a écrit:
Si tu veut j'ai un intérieur de BX a vendre, intérieur de 16 TRS 80000 km nikel en sellerie tweed gris et bleu


Tu es de ou loni ?

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Ce du J de mon père proviennent d'un Ford Escort. Voir .

Un petit peu plus étroits que les beaux sièges que vous présentez ici mais c'était volontaire afin de laisser plus de place pour le passage des jambes entre les sièges et le capot moteur.

Parfois mon père fait sa sieste assis dedans, le J sous un arbre...

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pour ma part j'ai monté des sièges de fiat tipo . il y a des reglages partout et il possede un accoudoir central . de plus ce n'est absolument pas recherché ce qui m'a permis de payer ça une misère " 40 € la paire " et niveau hauteur , ça passe et pourtant je ne suis pas un geant ( 1.72 m ) . on voit bien sur la photo l'accoudoir qui est ici en position replié . a+

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w.php?i=189&u=14662382][/url]
voila un peu plus de detail sur la fixation des sieges et une vue de l'accoudoir . a+

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en effet , l'accoudoir est très agreable a l'usage , mais pour le bras gauche c'est un peu mort !!!! c'est le seul problème a mon sens des portes coulissantes .... mais tellement d'autres avantages !!!!

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Tant pis pour le bras gauche, c'est pas un souci. Et côté confort ça donne quoi mis à part l'acoudoire, ce genre de siège ? Parce qu'à 40 euro la paire, ça devient super intéressant :-)
Du coup avec ton système de fixation, le siège passager est monté également sur glissière et est réglable ?

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ouai , c'est pareil , sauf que cote passager il y a seulement le reglage " avant arrière " et le reglage d'inclinaison du dossier . mais madame ne s'en plain pas !!!

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Salut pour orangina j'y ai monter des sieges de 605 mais comme la plupart des sieges le probleme de rehausse c'est aussi poser j'ai du refaire des supports au dimensions des sieges et j'ai supprimer les traverses pour rattraper cinq centimetres de hauteur (pour info la traverses sur certains sieges comme on le voit sur la photo de remi81 peuvent etre supprimer, juste bien verifier que ce n'est pas une commande)http://i44.servimg.com/u/f44/16/84/90/86/14_cop10.jpg

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ouai , bien sympa aussi . en fait le but du jeu c'est de monter des sieges pas cher sans trop " bidouiller " et le faire de manière propre et solide pour que ça puisse passer au CT ( enfin pour l'intant ) car ça devient de plus en plus draconien . a+

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normalement, mais effectivement ça risque de changer, à partir du moment ou les fixations de ceintures sont au plancher, et pas sur le siege, tu fais ce que tu veux.
Et c'est pour dire, j'ai un pote qui a passé son 508 au ct avec le siege callé sur des bouts de palettes ! j'avais mit une photo d'ailleurs qque part sur le forum

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effectivement , tu a raison . pour ma part les fixation de ceinture sont sur les sieges , soudure maison noyée dans de la gaine thermoretractable . la derniere fois c'est passé , mais bon!!! on verra la prochaine .

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hp?i=208&u=14662382][/url]
dans la foulée petit detail sur les reglages de sieges de tipo .
avant , ariere .
hauteur
inclinaison du dosier
et charge lombaire
il y a toujours mieux mais c'est plus cher !!!

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ouai , c'est pareil , sauf que cote passager il y a seulement le reglage " avant arrière " et le reglage d'inclinaison du dossier

Bah au pire il doit être possible de poser deux sièges conducteurs de Tipo si on veut garder toutes les fonctionalités de confort pour Madame :-)

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j'en ai des 2 côtés, c'est pas la même qualité de siège bien sûr, un peu étroit, mais assez confortable même sur long trajet, et à 20 € les 2, j'ai pas hésité...!

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de bus, je crois me souvenir que c'était un Renault, aucune idée de l'année ou du type, qu'un gars aménageait CC...

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Bonjour a tous
je viens de vous lire tous et moi aussi ,comme tout le monde je voudrais mettre d'autre sieges a L'avant G & D mais je remarque que vous avez tous des support souder d'origine sur votre J pour reprendre les sieges et moi non je suis avec des sieges d'origine avec support en tube de 20/27 ou 26/34 enfin bref c'et tres bizarre car le passager j'ai l'impression que le siege a ressort et pris directement sur les tubes.
est ce quelqu un a une combine pour passer sur d'autre sieges?
ou quel sieges est possible de monter ?
merci

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perso, côté conducteur, j'ai le support en tube d'origine, côté passager un cadre qui a été fait avec du tube carré, à l'origine il fait partie du siège, tu peux soit faire un cadre, soit récupéré un support côté G, mais il faudra le surélevé de 3 cm pour comblé la différence de hauteur D et G des passages de roue, exemple un tube carré soudé sous le support sur lequel il faut rajouter une plaque pour la fixation au plancher (tenir compte de l'épaisseur de la plaque pour la hauteur)...
pour le type sièges a monter, y a les exemples cités, d'autres sont surement adaptables, ptêt pas avec le même espacement des glissières, sur une plaque, ou tubes, ou cornières...
il faut pas oublier de tenir compte de l'empilement pour la hauteur...

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ok merci moi je pensais faire une adaptation sur les tubes d'origine mais pour bien faire je pense inserer une plaque an acier qui prendra les fixation du tube et qui me permettra de fixer des sieges de n import quel type .il est vrai que les sieges type BX ou CX sont tres confortable .
il faut que je cherche en fonction des casses et des possibilité ou meme sur le bon coin affaires a suivre
merci de l 'info

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selon l'état de ton siège passager, ou si ça te dérange pas de le sacrifier, tu peux peut-être aussi couper les tubes dans le haut pour garder la fixation d'origine au plancher et souder un tube pour les relier et pouvoir fixer ta plaque, prends bien les mesures en hauteur de tes sièges (surtout conducteur), et de ceux que tu veux adapter, plus bas tu pourras toujours réhausser, mais trop haut ça peut être gênant...

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je suis d'accord avec toi c'et un peut se que je voulais faire maintenant reste a trouver les sieges et faire la modif je vais me pencher sur le probleme . merci a toi pour ton idée
a bientôt

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Petite question de newbie en soudage, vous soudez à l'arc ou mélange oxygene acetylene ?

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le top c'est le MIG... sinon, pas pro en soudure en pratique, mais en théorie ça dépend de l'épaisseur de la tôle, pour des tubes pas trop fins ça peut se faire à l'arc (avec les baguettes adéquates)...
si t'as les mêmes compétences que moi dans ce domaine, vaut mieux le faire faire... Wink

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