Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meletek

J9 de 1988 ne démarre plus

Messages recommandés

Bonjour les jijistes,
Nous nous sommes rendus dans les pyrénées pour travailler et après avoir coupé le moteur 2 fois car il chauffait, arrivé a destination, le lendemain plus moyen de démarrer. La batterie est bonne, j'ai commandé des bougies et changé la pompe d’amorçage car j'avais beau pomper elle ne durcissait pas et faisait un bruit comme si de l'air passait.
La nouvelle pompe est dur après réamorçage mais le bougre ne démarre toujours pas. J'attens les bougies pour tester les injecteurs et réamorcer le circuit et essayer de redémarrer. Peut-être que c'est autre chose. Pouvez-vous m'aider SVP je ne sais pas trop quoi faire d'autre. Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut camarguais je ne sais pas ce qu'est une électrovanne et encore moins comment la regardée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'electrovanne se trouve sur ta pompe à injection, c'est le seul truc relié avec un cable électrique sur la PI.
C'est elle qui éteint ton moteur lorsque tu tournes la clé, elle coupe l'arrivée de gasoil.
Donc si elle est morte, plus de GO, donc tu ne démarres pas !
Pour en etre sur, tu la démontes (clé de 22 ou 24 je ne sais plus), tu enleves le petit cylindre qui se trouve à l'interieur, et le petit ressort, que tu gardes précieusement ! et tu la remontes. Si ton J démarre, c'est elle qui merde. Par contre tu ne pourras couper ton moteur qu'en le faisant caller ! (4eme vitesse et frein à main par exemple)
Si il ne démarre tjs pas, elle n'a rien à voir dans cette affaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok je comprend bien la c'est clair merci beaucoup je fairais ca quand j'aurais le temps. Pour le moment notre maison ne dérange pas la on est garés. ème semaine en panne quand même ! Je te tiens au courant........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors voila, aujourd'hui j'ai eu un peu de temps pour m'occuper du J. J'ai donc remplacé les bougies, remis le niveau d'huile moteur,testé les injecteurs et vérifié les retours d'injecteurs. Il y a eu du mieux car il a démarré (en galérant quand même, ici il a fait -5°) mais voila, il a calé aussitôt. Après 2-3 essais ou il calait a chaque fois, plus moyen de démarrer. J'ai réamorcé le circuit de gasoil, pareil, il a démarré et a calé direct. Je pense a une grosse prise d'air car je purge, je purge et je purge, il n'y as que de l'air qui sort de la vis de purge de la pompe a gasoil. Je ne sais vraiment plus quoi faire. Au secours, avez-vous des conseils SVP. Merci d'avance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

C'est clair : il y a une prise d'air dans ton circuit.
Pour en être sûr, tu peux utiliser un bidon de gazole placé dans la cabine, débrancher les deux tuyaux de la pompe d'injection et les remplacer par deux autre qui plongent au fond du bidon. Si le moteur démarre et tient sans problème, il faudra alors te pencher sur l'étanchéité du circuit (durits percées ou fissurées, joint du filtre à gazole fuyard, etc).

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je fais ca je pense mardi j'ai ma journée et je te tiens au courant.
Merci et a bientôt pour les résultats......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, a l'aube du nouvel an le pépère a démarré, c'était donc bien la pompe a gazoil qui avait la membrane pétée. Encore un peu d'air dans le circuit mais ce sera vite résolu. L'année a bien commencée pour nous !
Nous vous souhaitons a tous une très bonne et heureuse année 2012...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...