chti02 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Salut forum, je retape mon j7 betaillere de 71, j' en suis au frein avant a tambour, est il possible de mettre a la place des etrier plus disque? au vue du prix des pieces cela m' arrangerai, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Si tu trouve à la casse deux demi train AV pourquoi pas c'est faisable, mais y aura de la modif pour le frein à main, je te conseil de récuperer ces pieces là aussi!...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 ... voir le circuit de freinage complet en partant du maitre-cylindre jusqu'aux étriers...sur les étriers y a 2 arrivées tubes rigides et flexibles par côté, le circuit doit aussi être différent pour le branchement des freins AR... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chti02 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 le mieux serait que je le refaire a l' identique, je recherche des garniture pour l' avant a riveter si quelqu' un a ca, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 je sais pas du tout si, et où on peut trouver des garnitures a riveter pour l'AV...?juste pour indication et dimensions, y a ça chez Oscaro (kit complet freins AR), si personne peut te donner de tuyau pour trouver ce que tu cherche, à tout hasard essaye de voir si les dimensions des tambours AR correspondent avec les AV... des fois que ça soit les mêmes mâchoires, et avec la même surface de garnitures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Pour la modif frein avant je l'ai fait sur le mien Aucun changement pour l'arriereA l'avant petite modif du circuit rigide et apres pour t'eviter de changer ton maitre cylindre simple par un double il faut relier tes deux pistons d'un meme etrier par un petit pont rigide qui je crois a meme etait monte en origine sur certains J7 je crois aussi que ce petit pont rigide est visible en photo sur la RTA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chti02 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 je dit sa parceque je peut recuperer des pieces sur un j9 il me faut changer aussi les demi train? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 le petit pont rigide, tu peu le récupérer sur tes freins AV actuels,car il y en a un dans chacun de tes tambour, il te faudras juste le remetre en forme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Elie a écrit:le petit pont rigide, tu peu le récupérer sur tes freins AV actuels,car il y en a un dans chacun de tes tambour, il te faudras juste le remetre en forme.Ah bon je savais pas tu aurais une photo par hasard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chti02 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 oui c' est vrai, dans les frein a tambour a l' avant il y a deux cylindre de roue de chaque coté relier par un tuyau rigide, sa me derange un peut de devoir tout changer mais bon, j' ai deja reriveter l' arriere, peut etre je devrait en acheter sur serie04 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Voila, voila :[img]/[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Ok mais bien trop long ce raccord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chti02 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 il n' existe aucun pro ou specialise capable de me refaire les garniture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 si tu vas chez un spécialiste PL, mais ça va douiller!.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chti02 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Bon, je revient vers vous, apparement serie 04 ne possede plus de garniture a riveter, il m' on renvoyer mon cheque, avez vous d' autre solution pour refaire mes frein, je commence le bois bientot et le J me serait bien utile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francky12 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Salut, fait une photo de tes tambours et garnitures en place avec les dimensions (diametres tambours, largeurs machoires, longueurs de la bande de garnitures et si possible l'epaisseurs de la garnitures) j'ai ptetre une possibillite de garnitures a riveter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracels 0 Posté(e) le 7 mars 2012 bonjoura partir du 1/71 ref garniture av 4237.08garniture ar 4237.05garniyure ar 4236.56shema train av a tambours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chti02 0 Posté(e) le 10 mars 2012 salut francky, alors dit moi, c' est quoi cette astuce que tu a car cela m' interesse fortement, pour les dimensions, 300 X 65 X 5 cela te suffit il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chti02 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Je vient tout juste de telephoner a freinage 95, il me propose de refaire mes frein a l' identique pour 220 e hors port, sa me parait chere mais pour l' instant c' est la seule solution que j' ai, vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 12 mars 2012 est-ce que les garnitures AV sont les même que l'AR ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chti02 0 Posté(e) le 12 mars 2012 negatif, j' y ai moi aussi penser, a croire qu' il n' y ai que mon J a qui il faut lui refaire les garniture avant, j' ai même penser a aller voir du coter de chez citroen au cas ou le type H aurai eu les meme frein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 12 mars 2012 et bin mer**, je te souhaite bonne chance!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chti02 0 Posté(e) le 12 mars 2012 y va finir decouper a la feraille ouai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou39 0 Posté(e) le 12 mars 2012 salut tu peut pas monter des frein de J9 dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 12 mars 2012 loulou39 a écrit: salut tu peut pas monter des frein de J9 dessus c'est vrai qu'à ta place c'est ce que j'éssayerai de faire, tu change les deux moyeux, et peut-être aussi les renvois de direction, et c'est gagné !... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou39 0 Posté(e) le 12 mars 2012 ba oui 2 disc et zouuuuuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dongeo 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Je dis surement une bêtise mais tu ne peux pas faire coller des garnitures sur tes ferrailles,si elles sont en bon état bien sur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chti02 0 Posté(e) le 13 mars 2012 non tu ne dit pas de betise, mais je ne trouve personne capable de me le faire, par chez moi bien sur, reste freinage 95 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 13 mars 2012 salut chti021) contacte les établissements étient frères a paris ils sont une référence dans le domaine du freintu leurs envoie tes machoires et ils vont te les collerle top c'est qu'ils les passent sur une sorte de rectifieuse qui égalise la surface pour que ça porte tip top ou 2) tu vas chéz des mécano poids lourd ,ils ont l'habitude de coller des garnitures qu'ils coupent a la demande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracels 0 Posté(e) le 14 mars 2012 bonsoirj'ai trouve ca en cherchant des pieces de p4peut etre a t'il ton bonheur.appele lehttp://www.leboncoin.fr/equipement_auto/113537835.htm?ca=6_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricomystico 0 Posté(e) le 14 mars 2012 je suis pas sur que ce soit les bonnes....salut cti, moi j'ai tout changé sur le miens, garniture et cylindre neuf sur mes deux camionsle camping car de 1968 et le pick up de 67 parce que je voulais qu'il reste d'origine...j'ai galeré, pour en trouvé les garniture en vieux stock peugeot (gros coup de bol)et les cylindre que tu trouve facilement a 85 euros pieces...je pense , que si c'etait a refaire je changerais les deux demi train.....en tout cas bonne chance pour tes recherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chti02 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Je croit enfin voir le bout du tunnel, un mec pas loin de chez moi me propose de lui apporter mes frein, il pense etre capable de me les refaire, en plus je me suis acheté une petite machine pour refaire mes tuyaux de frein, trop bien, pour les cylindre de roue j' en ai trouvé sur lbc pour 35e pieces, pour paracels, tu recherche quoi comme pieces P4? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou39 0 Posté(e) le 15 mars 2012 tu peut poster une photo de ta petite machine pour refaire les tuyaux de frein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracels 0 Posté(e) le 15 mars 2012 chti02 a écrit:Je croit enfin voir le bout du tunnel, un mec pas loin de chez moi me propose de lui apporter mes frein, il pense etre capable de me les refaire, en plus je me suis acheté une petite machine pour refaire mes tuyaux de frein, trop bien, pour les cylindre de roue j' en ai trouvé sur lbc pour 35e pieces, pour paracels, tu recherche quoi comme pieces P4?bonjourj'ai achete un carbu bosch de p4 et il manque le tuyau de retour ,celui qui est fixe par le banjo mais je dois le trouve chez peugeot car c'est les meme sur 505 ainsi que l'electrovanne d'arret moteur en 12 v car il est en 24 v sur les p4salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 15 mars 2012 elle est neuve ta PI...! hum hum, ça va être bon pour la friture ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chti02 0 Posté(e) le 15 mars 2012 ok, je connais bien les P4, j' en conduit assez souvent, normal je suis militaire, voila pk je peut avoir des pieces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracels 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Nomadik a écrit:elle est neuve ta PI...! hum hum, ça va être bon pour la friture ça...bonsoir nomadiket en plus elle est neuve. je l'ai trouve sur le bon coin a 125 zoro +25 zoro de frais d'envoi .pas la peine de se priver a ce prix la c'est la meme que sur les 505 moteur 2,5 atmo.je roule deja a l'huile avec la roto mais a 50% seulementsalut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracels 0 Posté(e) le 16 mars 2012 chti02 a écrit:ok, je connais bien les P4, j' en conduit assez souvent, normal je suis militaire, voila pk je peut avoir des piecesbonsoir chti02 si tu peut m'avoir ce tuyau,je ferais une photo demain pour que tu voi lequelle c'est, et l'electrovanne d'arret moteur mais en 12 volt,mais je croix pas car vous etes en 24 vtu me dit le prix salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chti02 0 Posté(e) le 16 mars 2012 effectivement tout les vehicules mili sont en 24v, sauf les voiture de pret, genre 206, 207, sinon ya pas de prix pour c' est chose la, t' aura juste a payer les frais de port Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracels 0 Posté(e) le 16 mars 2012 chti02 a écrit:effectivement tout les vehicules mili sont en 24v, sauf les voiture de pret, genre 206, 207, sinon ya pas de prix pour c' est chose la, t' aura juste a payer les frais de portbonjourje te met une photo de cette piece,juste le petit tuyau entoure en rouge si tu assalut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chti02 0 Posté(e) le 18 mars 2012 ok, je reprend le taf mardi je te dit quoi vendredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chti02 0 Posté(e) le 1 avril 2012 bon je suis rentré, alors bonne nouvelles, j' ai mon adjudant qui m' autorise a venir demonter et prendre ce que je veut sur son j9, en plus gratos, voila, je vais donc changer les deux moyeux et monter mon J en frein a disque, faut il aussi que je change le maitre cylindre? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 1 avril 2012 pas obligé de changer le MC il faut fabriquer une petite canalisation rigide (un pont) entre les deux pistons de chaque coté comme sur les 4 orifices des pistons tu auras en haut la purge au milieu le petit pont et en bas ton flexible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 1 avril 2012 le mieux, tu démonte aussi toutes la tuyauterie du j de ton adjudant, comme ça tu auras les deux départ vers cylindres de roue AV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chti02 0 Posté(e) le 1 avril 2012 je vais prendre un max de pieces, même les roue et les frein arrieres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chti02 0 Posté(e) le 6 avril 2012 bon ben j' suis deg, ya quelqu' un qui est passé avant moi sur le J9, il a embarquer les etriers et plaquettes de frein, du coup sa me gave vraiment cette histoire de frein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites