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chti02

tambour avant

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Salut forum,
je retape mon j7 betaillere de 71, j' en suis au frein avant a tambour, est il possible de mettre a la place des etrier plus disque? au vue du prix des pieces cela m' arrangerai, merci

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Si tu trouve à la casse deux demi train AV pourquoi pas c'est faisable, mais y aura de la modif pour le frein à main, je te conseil de récuperer ces pieces là aussi!......

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... voir le circuit de freinage complet en partant du maitre-cylindre jusqu'aux étriers...
sur les étriers y a 2 arrivées tubes rigides et flexibles par côté, le circuit doit aussi être différent pour le branchement des freins AR...

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le mieux serait que je le refaire a l' identique, je recherche des garniture pour l' avant a riveter si quelqu' un a ca, merci

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je sais pas du tout si, et où on peut trouver des garnitures a riveter pour l'AV...?

juste pour indication et dimensions, y a ça chez Oscaro (kit complet freins AR), si personne peut te donner de tuyau pour trouver ce que tu cherche, à tout hasard essaye de voir si les dimensions des tambours AR correspondent avec les AV... des fois que ça soit les mêmes mâchoires, et avec la même surface de garnitures... Question

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Pour la modif frein avant je l'ai fait sur le mien
Aucun changement pour l'arriere
A l'avant petite modif du circuit rigide et apres pour t'eviter de changer ton maitre cylindre simple par un double il faut relier tes deux pistons d'un meme etrier par un petit pont rigide qui je crois a meme etait monte en origine sur certains J7 je crois aussi que ce petit pont rigide est visible en photo sur la RTA

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je dit sa parceque je peut recuperer des pieces sur un j9 il me faut changer aussi les demi train?

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le petit pont rigide, tu peu le récupérer sur tes freins AV actuels,car il y en a un dans chacun de tes tambour, il te faudras juste le remetre en forme.

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Elie a écrit:
le petit pont rigide, tu peu le récupérer sur tes freins AV actuels,car il y en a un dans chacun de tes tambour, il te faudras juste le remetre en forme.


Ah bon je savais pas tu aurais une photo par hasard

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oui c' est vrai, dans les frein a tambour a l' avant il y a deux cylindre de roue de chaque coté relier par un tuyau rigide, sa me derange un peut de devoir tout changer mais bon, j' ai deja reriveter l' arriere, peut etre je devrait en acheter sur serie04

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Bon, je revient vers vous, apparement serie 04 ne possede plus de garniture a riveter, il m' on renvoyer mon cheque, avez vous d' autre solution pour refaire mes frein, je commence le bois bientot et le J me serait bien utile.

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Salut, fait une photo de tes tambours et garnitures en place avec les dimensions (diametres tambours, largeurs machoires, longueurs de la bande de garnitures et si possible l'epaisseurs de la garnitures) Wink j'ai ptetre une possibillite de garnitures a riveter Question

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bonjour
a partir du 1/71 ref garniture av 4237.08
garniture ar 4237.05
garniyure ar 4236.56
shema train av a tambours

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salut francky, alors dit moi, c' est quoi cette astuce que tu a car cela m' interesse fortement, pour les dimensions, 300 X 65 X 5 cela te suffit il?

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Je vient tout juste de telephoner a freinage 95, il me propose de refaire mes frein a l' identique pour 220 e hors port, sa me parait chere mais pour l' instant c' est la seule solution que j' ai, vous en pensez quoi?

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negatif, j' y ai moi aussi penser, a croire qu' il n' y ai que mon J a qui il faut lui refaire les garniture avant, j' ai même penser a aller voir du coter de chez citroen au cas ou le type H aurai eu les meme frein Evil or Very Mad

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loulou39 a écrit:
salut tu peut pas monter des frein de J9 dessus Question

c'est vrai qu'à ta place c'est ce que j'éssayerai de faire, tu change les deux moyeux, et peut-être aussi les renvois de direction, et c'est gagné !...

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Je dis surement une bêtise mais tu ne peux pas faire coller des garnitures sur tes ferrailles,si elles sont en bon état bien sur .

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non tu ne dit pas de betise, mais je ne trouve personne capable de me le faire, par chez moi bien sur, reste freinage 95

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salut chti02

1) contacte les établissements étient frères a paris ils sont une référence dans le domaine du frein

tu leurs envoie tes machoires et ils vont te les coller


le top c'est qu'ils les passent sur une sorte de rectifieuse qui égalise la surface pour que ça porte tip top


ou 2) tu vas chéz des mécano poids lourd ,ils ont l'habitude de coller des garnitures qu'ils coupent a la demande

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je suis pas sur que ce soit les bonnes....
salut cti, moi j'ai tout changé sur le miens, garniture et cylindre neuf sur mes deux camions
le camping car de 1968 et le pick up de 67 parce que je voulais qu'il reste d'origine...
j'ai galeré, pour en trouvé les garniture en vieux stock peugeot (gros coup de bol)
et les cylindre que tu trouve facilement a 85 euros pieces...
je pense , que si c'etait a refaire je changerais les deux demi train.....
en tout cas bonne chance pour tes recherches Wink

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Je croit enfin voir le bout du tunnel, un mec pas loin de chez moi me propose de lui apporter mes frein, il pense etre capable de me les refaire, en plus je me suis acheté une petite machine pour refaire mes tuyaux de frein, trop bien, pour les cylindre de roue j' en ai trouvé sur lbc pour 35e pieces, pour paracels, tu recherche quoi comme pieces P4?

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tu peut poster une photo de ta petite machine pour refaire les tuyaux de frein?

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chti02 a écrit:
Je croit enfin voir le bout du tunnel, un mec pas loin de chez moi me propose de lui apporter mes frein, il pense etre capable de me les refaire, en plus je me suis acheté une petite machine pour refaire mes tuyaux de frein, trop bien, pour les cylindre de roue j' en ai trouvé sur lbc pour 35e pieces, pour paracels, tu recherche quoi comme pieces P4?


bonjour
j'ai achete un carbu bosch de p4 et il manque le tuyau de retour ,celui qui est fixe par le banjo mais je dois le trouve chez peugeot car c'est les meme sur 505 ainsi que l'electrovanne d'arret moteur en 12 v car il est en 24 v sur les p4
salut



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elle est neuve ta PI...! Shocked
hum hum, ça va être bon pour la friture ça...

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ok, je connais bien les P4, j' en conduit assez souvent, normal je suis militaire, voila pk je peut avoir des pieces

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Nomadik a écrit:
elle est neuve ta PI...! Shocked
hum hum, ça va être bon pour la friture ça...

bonsoir nomadik
et en plus elle est neuve. je l'ai trouve sur le bon coin a 125 zoro +25 zoro de frais d'envoi .pas la peine de se priver a ce prix la c'est la meme que sur les 505 moteur 2,5 atmo.
je roule deja a l'huile avec la roto mais a 50% seulement
salut

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chti02 a écrit:
ok, je connais bien les P4, j' en conduit assez souvent, normal je suis militaire, voila pk je peut avoir des pieces

bonsoir chti02
si tu peut m'avoir ce tuyau,je ferais une photo demain pour que tu voi lequelle c'est, et l'electrovanne d'arret moteur mais en 12 volt,mais je croix pas car vous etes en 24 v
tu me dit le prix
salut

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effectivement tout les vehicules mili sont en 24v, sauf les voiture de pret, genre 206, 207, sinon ya pas de prix pour c' est chose la, t' aura juste a payer les frais de port

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chti02 a écrit:
effectivement tout les vehicules mili sont en 24v, sauf les voiture de pret, genre 206, 207, sinon ya pas de prix pour c' est chose la, t' aura juste a payer les frais de port

bonjour
je te met une photo de cette piece,juste le petit tuyau entoure en rouge si tu as

salut

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bon je suis rentré, alors bonne nouvelles, j' ai mon adjudant qui m' autorise a venir demonter et prendre ce que je veut sur son j9, en plus gratos, voila, je vais donc changer les deux moyeux et monter mon J en frein a disque, faut il aussi que je change le maitre cylindre? merci

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pas obligé de changer le MC il faut fabriquer une petite canalisation rigide (un pont) entre les deux pistons de chaque coté comme sur les 4 orifices des pistons tu auras en haut la purge au milieu le petit pont et en bas ton flexible

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le mieux, tu démonte aussi toutes la tuyauterie du j de ton adjudant, comme ça tu auras les deux départ vers cylindres de roue AV

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je vais prendre un max de pieces, même les roue et les frein arrieres

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bon ben j' suis deg, ya quelqu' un qui est passé avant moi sur le J9, il a embarquer les etriers et plaquettes de frein, du coup sa me gave vraiment cette histoire de frein

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