germain1 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Bonjour à tous,Je suis tout nouveau sur le forum,J'hésite pour l'achat d'un J9 pour le transport de mes chevaux.Vous comprendrez qu'il me faut un camion costaud.Donc voici la bête vu d'extérieur :PEUGEOT J9, 8 ch fiscaux,PTAC:3500 kg, capucine, porte filet et porte selle, 6 bas-flancs modulables, cabine 2 places + une banquette arriére, étagères, CT 27/06/2011.Chargment des chevaux par l'arriére.Sellerie séparée des chevaux.Il est de 1981 et à 210000km.Le PRIX étant de 1500€.Pensez vous qu'il s'agit d'une bonne affaire et avez vous des conseils à me donner avant mon achat (point à éclaircir ou chose à regarder ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moskadidine 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Salut et bienvenu sur le forum.Non ce n'est pas une bonne affaire pour toi... mais une bonne pour moi!!! Je le veux il est énorme! Non serieusement je ne peux pas te dire en un coup d'oeil que ça va le faire, mais je peux te dire que le J est un fourgon exceptionnel et de confiance (si tu t'occupes bien de lui). Si tu suis nos conseils, tu ne devrais pas te tromper pour l'achat, et conserver le J plusieurs années.Voilà un petit copier-coller d'un message que j'avais envoyé à un membre qui était dans ton cas : Tout d'abord regardes tout les niveaux : huile moteur, liquide de refroidissement et bocal de frein.Profites pour vérifier s'il n'y a pas d'huile dans le bocal de refroidissement et s'il n'y a pas de mayonnaise dans le bouchon de remplissage d'huile moteur.Examine le sol sous le moteur pour voir s'il n'y a pas une marre d'huile (s'il y a quelque gouttes ne t'inquiètes pas c'est normal).Regarde sous les tapis de la cabine pour voir si le sol n'est pas trop creusé par la rouille. S'il démarre bien éssaies de voir la densité et la couleur de la fumée d'échappement (si c'est trop bleue ce n'est pas bon signe).Après en roulant vérifies toutes les vitesses (sans oublier la marche arrière) et s'il n'y a pas de bruit en tournant.Sinon éssaies de te renseigner sur la vie de ce J : combien de propriétaires, les factures mécanique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Salut et bienvenue...même en agrandissant l'image, elle reste petite, donc pas évident de te donner un avis d'après ce qu'on pourrait voir...les points a voir, comme tout véhicule d'occaz, la mécanique... les freins...la corrosion hélas fréquente sur nos J, passages de roues AV AR, bas de caisse, soubassement...le seul point visible, c'est qu'il est bas de l'arrière, vu le gabarit ça peut s'expliquer, et il y a un réglage des lames de suspension relativement facile a effectuer pour corriger ça...mais regarde bien attentivement le plancher au niveau du train AR par dessous...on a eu le cas sur le forum y a pas longtemps d'une bétaillère avec le chassis complètement pourri à ce niveau...!et vois le rapport du contrôle technique, si il a été fait sérieusement, ça aide pas mal...éventuellement si tu peux le scanner, et aussi prendre des photos et poster tout ça ici on pourra plus facilement te dire se qu'on en pense...édit : le lien de l'annonce sur LBC, il me semblait bien l'avoir déjà vu, mais rien de plus a dire d'après ce que je vois sur l'annonce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 bienvenue à toi !Nomadik te parles du CT, mais l'a t il seulement ? si il l'a, avec une carte grise en regle, ça semble une tres bonne affaire si le soubassement n'est pas pourrit, et que l'ensemble moteur/boite tourne correctement, vu les prix auxquels se negocie les bettailleres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
germain1 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Merci les gars de m'avoir répondu,Par contre moskadidine évite de me le voler sans ça je ne serais pas un heureux détenteur de JJ.Bon le gars qui vend le J9 je l'ai appelé et il a mis le J9 au garage pour un problème de rotule, enfin rien de bien grave et je lui ai demandé qu'il m'envoie un scan de son CT.Pour info vs débourser combien en assurance pour ce type de véhicule.Et le 8ch correspond à quelle cylindré de moteur ?Merci d'avance pour vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
germain1 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Salut Nomadik,Peux tu m'en dire plus sur le réglage des lames.Connaissez vous le Poids à vide du véhicule ?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Bienvenue parmi nous, peux tu avoir des photos du châssis, des passage de roues, et les bas de caisse et surtout contrôle sous le tapi s'il y en a un, dans le compartiment bétail, tu pourrais avoir des mauvaises surprises....le prix ne veux plus rien dire, mais une chose est sure tu as fait le bon choix de véhicule pour le transport de dadas...tu fais quoi avec tes dadas.......courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
germain1 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Salut camarguais ,Balade principalement avec les chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Slt Germain,c'est bien sympathique ça............. penses au photos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moskadidine 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 T'inquiètes pas je te le laisse! 8cv=2L3 ou 2L5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 S@lut !Le bouzin est de 1981 : il est donc équipé d'un 2,3l d'origine.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiocciola 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Tiken a écrit:bienvenue à toi !Nomadik te parles du CT, mais l'a t il seulement ? si il l'a, avec une carte grise en regle, ça semble une tres bonne affaire si le soubassement n'est pas pourrit, et que l'ensemble moteur/boite tourne correctement, vu les prix auxquels se negocie les bettailleres.Je suis d'accord, à ce prix là il y a beaucoup d'épaves roulantes donc le tiens parait bien si il a le ct et est sain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jy7 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 bien ve nu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 germain a écrit:Salut Nomadik,Peux tu m'en dire plus sur le réglage des lames...regarde sur ce post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
germain1 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Merci à tous pour vos réponse,J'attend des photos de l'acheteur pour vous les montrer.Il est un peu loin pour moi, juste pour prendre des photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
germain1 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Pouvez vous me dire les dimensions des pneus d'un J9 pour que je regarde un peu les prix.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 les pneus sont en 19/400 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
germain1 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Vous en trouvé sur internet ?J'ai beau cherche je trouve pas de référence ressemblant à 19/400. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 regarde en occase, en neuf, misère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moskadidine 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 les 19R400 ne sont plus en vente dans le commerce ( se sont des pneus à chambre à air) donc le mieux est de chercher sur "le bon coin" ou de demander au petit et vieux garage du coin dés fois qu'il en aurait en stock. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Bienvenue à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites