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germain1

demande de renseignement J9

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Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum,
J'hésite pour l'achat d'un J9 pour le transport de mes chevaux.
Vous comprendrez qu'il me faut un camion costaud.

Donc voici la bête vu d'extérieur :
PEUGEOT J9, 8 ch fiscaux,PTAC:3500 kg, capucine, porte filet et porte selle, 6 bas-flancs modulables, cabine 2 places + une banquette arriére, étagères, CT 27/06/2011.
Chargment des chevaux par l'arriére.
Sellerie séparée des chevaux.
Il est de 1981 et à 210000km.
Le PRIX étant de 1500€.


Pensez vous qu'il s'agit d'une bonne affaire et avez vous des conseils à me donner avant mon achat (point à éclaircir ou chose à regarder ?)

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Salut et bienvenu sur le forum.

Non ce n'est pas une bonne affaire pour toi... mais une bonne pour moi!!! Je le veux il est énorme! lol!

Non serieusement je ne peux pas te dire en un coup d'oeil que ça va le faire, mais je peux te dire que le J est un fourgon exceptionnel et de confiance (si tu t'occupes bien de lui). Si tu suis nos conseils, tu ne devrais pas te tromper pour l'achat, et conserver le J plusieurs années.

Voilà un petit copier-coller d'un message que j'avais envoyé à un membre qui était dans ton cas :


Tout d'abord regardes tout les niveaux : huile moteur, liquide de refroidissement et bocal de frein.
Profites pour vérifier s'il n'y a pas d'huile dans le bocal de refroidissement et s'il n'y a pas de mayonnaise dans le bouchon de remplissage d'huile moteur.
Examine le sol sous le moteur pour voir s'il n'y a pas une marre d'huile (s'il y a quelque gouttes ne t'inquiètes pas c'est normal).
Regarde sous les tapis de la cabine pour voir si le sol n'est pas trop creusé par la rouille.
S'il démarre bien éssaies de voir la densité et la couleur de la fumée d'échappement (si c'est trop bleue ce n'est pas bon signe).
Après en roulant vérifies toutes les vitesses (sans oublier la marche arrière) et s'il n'y a pas de bruit en tournant.
Sinon éssaies de te renseigner sur la vie de ce J : combien de propriétaires, les factures mécanique...

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Salut et bienvenue...
même en agrandissant l'image, elle reste petite, donc pas évident de te donner un avis d'après ce qu'on pourrait voir...
les points a voir, comme tout véhicule d'occaz, la mécanique... les freins...
la corrosion hélas fréquente sur nos J, passages de roues AV AR, bas de caisse, soubassement...
le seul point visible, c'est qu'il est bas de l'arrière, vu le gabarit ça peut s'expliquer, et il y a un réglage des lames de suspension relativement facile a effectuer pour corriger ça...
mais regarde bien attentivement le plancher au niveau du train AR par dessous...
on a eu le cas sur le forum y a pas longtemps d'une bétaillère avec le chassis complètement pourri à ce niveau...!
et vois le rapport du contrôle technique, si il a été fait sérieusement, ça aide pas mal...
éventuellement si tu peux le scanner, et aussi prendre des photos et poster tout ça ici on pourra plus facilement te dire se qu'on en pense...

édit : le lien de l'annonce sur LBC, il me semblait bien l'avoir déjà vu, mais rien de plus a dire d'après ce que je vois sur l'annonce...

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bienvenue à toi !

Nomadik te parles du CT, mais l'a t il seulement ?
si il l'a, avec une carte grise en regle, ça semble une tres bonne affaire si le soubassement n'est pas pourrit, et que l'ensemble moteur/boite tourne correctement, vu les prix auxquels se negocie les bettailleres.

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Merci les gars de m'avoir répondu,
Par contre moskadidine évite de me le voler sans ça je ne serais pas un heureux détenteur de JJ.

Bon le gars qui vend le J9 je l'ai appelé et il a mis le J9 au garage pour un problème de rotule, enfin rien de bien grave et je lui ai demandé qu'il m'envoie un scan de son CT.

Pour info vs débourser combien en assurance pour ce type de véhicule.

Et le 8ch correspond à quelle cylindré de moteur ?

Merci d'avance pour vos réponse

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Salut Nomadik,

Peux tu m'en dire plus sur le réglage des lames.

Connaissez vous le Poids à vide du véhicule ?

Merci.

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Bienvenue parmi nous, peux tu avoir des photos du châssis, des passage de roues, et les bas de caisse et surtout contrôle sous le tapi s'il y en a un, dans le compartiment bétail, tu pourrais avoir des mauvaises surprises....

le prix ne veux plus rien dire, mais une chose est sure tu as fait le bon choix de véhicule pour le transport de dadas...

tu fais quoi avec tes dadas.......

courage pour la suite Wink

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Tiken a écrit:
bienvenue à toi !

Nomadik te parles du CT, mais l'a t il seulement ?
si il l'a, avec une carte grise en regle, ça semble une tres bonne affaire si le soubassement n'est pas pourrit, et que l'ensemble moteur/boite tourne correctement, vu les prix auxquels se negocie les bettailleres.


Je suis d'accord, à ce prix là il y a beaucoup d'épaves roulantes donc le tiens parait bien si il a le ct et est sain

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Merci à tous pour vos réponse,

J'attend des photos de l'acheteur pour vous les montrer.
Il est un peu loin pour moi, juste pour prendre des photos.

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Pouvez vous me dire les dimensions des pneus d'un J9 pour que je regarde un peu les prix.

Merci

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Vous en trouvé sur internet ?
J'ai beau cherche je trouve pas de référence ressemblant à 19/400.

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les 19R400 ne sont plus en vente dans le commerce ( se sont des pneus à chambre à air) donc le mieux est de chercher sur "le bon coin" ou de demander au petit et vieux garage du coin dés fois qu'il en aurait en stock.

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