Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camarguais

Nouveau Projet "Boumian"

Messages recommandés

Non ce n'est pas moi, mais j'ais trouvé cette idée tres interressante, facile à réaliser, un tres pratique car tout est dégager pour travailler dessus et en plus tu peus le déplacé facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, d'après le MP de Nomadik, ce moteur serait bloqué (ou pas loin) ; dans ces conditions, il est inutile d'essayer de prendre les compressions avant d'avoir dépanné ce point.
Il faudra d'abord ouvrir le carter pour examiner l'embiellage ; nous verrons après quelle suite à donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas une chevre ou un palan ? si oui tu le suspend pour demonter et verifier, mais j'avoue que vu ce que tu disais sur lui, il me fais un peu peur ce bourrin .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah y'a pas trop de risque, te connaissant tu vas faire ça de façon à se que ça tienne plutot 10 fois trop que pas assez ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
la corrosion c'est pas rien en Bretagne...!!!
les enzymes gloutons "embruns marins" vont loin dans les terres, ils l'ont bouffé jusqu'à la boite... pôv J...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut il démonter le tableau de bord pour sortir le bloc complet du chauffage??

j'ai fait tourné le moteur avec une clé à oeil, je ne ressent aucun symptôme en particulier....

il reste le pédalier et le mastervac, il y a un astuce en pour le démontage ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dois avoir ce modèle de chauffage...


pas besoin de démonter le tableau de bord... 2 boulons de fixations sont accessibles par au dessus du filtre GO et réservoir LDF, les 2 autres par l'intérieur, tu sors le bloc ventilo et radiateur par l'extérieur... ensuite, l'autre partie par l'intérieur, tu le bouge un peu pour déboiter les manchons, un va vers le haut (pare-brise), l'autre vers les pieds du passager (passagère) et pour pouvoir déconnecter la biellette de commande...

mastervac... tu dois démonter la biellette de direction...


pédale de frein moyennement accessible avec le maitre-cylindre et le boitier de direction...

ensuite 4 boulons tiennent le bloc mastervac/maitre-cylindre, par le passage de roue... (durites et tubes de frein... cosses du contacteur de stop...)

pour le moteur, d'après ce qu'avait dit TyboJ9, vaudrait ptêt mieux contrôler l'embiellage...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Hermano pour les infos demain je vois ça....

pour le moteur, je sais pas combien peu coûté une rectification vilebrequin et les coussinets, que faudrait il faire de plus pour bien faire... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais pour le prix d'une réctification , plus pochette de joint et les frais annexe, tu devrais trouvé un moteur d'occas en bon état!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans un 1er temps voir le vilo, le faire contrôler... d'après ce que m'avait dit TyboJ9, il y avait de la limaille dans l'huile quand il a eu son problème, apparemment d'un coussinet...(?)
je sais pas si Footware a prévu de passer le voir, il pourrait te dire ce qui est envisageable...
perso, si le vilo est rectifiable, tant qu'a démonter, pour être tranquille, j'en profiterais pour refaire la segmentation... rodage de soupapes... et un nettoyage en règle de tout, des fois qu'il resterait des saletés dans le circuit d'huile...
pour le prix d'une rectif et des coussinets, renseignes toi auprès d'un atelier mécanique...
au cas où, je te promets rien, mais je pourrais ptêt voir de mon côté pour les coussinets, la segmentation, la pochette de joints...

Ah ben, Elie a posté avant moi, ça peut aussi être une solution, si tu tombes sur une bonne occaz ou si il n'est pas réparable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Footware doit venir normalement courant janvier, j'aurais déjà un bon diagnostic, je vais me renseigner du prix auprès d'un atelier de rectification...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en attendant tu as de quoi t'occuper... idem de mon côté, mon voyage tombant à l'eau...
ça repart pour une saison hivernale de restau... mécanique... aménagement... modifs...
un peu moins pour moi, mais nos posts vont encore chauffer Hermano...! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis nous avons du pain sur la planche et les glaçons au frais... lol!

je vais attaquer le nettoyage du train avant et de la cabine....

avant de mettre les isolants phoniques.. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez "Nice roulement" , fournitures industrielles, transmission mécanique , pneumatique , hydraulique ...
j'y ai été avec les modèles pour les dimensions, ils ont toutes sortes de joints torique...
tu dois avoir l'équivalent sur Arles... sinon, je peux les prendre ici et te les envoyer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je souhaiterai savoir si je peux mettre n'importe quel T là



voilà le tableau de bord est démonter pour l'isolation de la cabine, je pense que cela sera plus efficace affraid


le boitier de direction je l'enlève aussi, mais par contre j'ai pas trop envie de tomber le mastervac je trouve qu'il y a pas trop de place pour le démonter??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as fait du vide... ça avance bien Hermano...
le plancher à l'air propre...
je pense avoir un T, dans le bordel dans l'autre J, je commence demain le vidage, triage... si je le trouve je te le mets de côté...
pour le compartiment du mastervac/maitre-cylindre, si c'est juste un peu de rouille en surface, nettoie comme tu peux et un coup de bombe de rustol... si tu as besoin de traiter plus sérieusement, ça serait plus pratique sans, ce qui peut être un petit peu chiant comme je t'ai dit, c'est le boulon qui tient la pédale, mais une fois le boitier de direction enlevé, il déjà plus accessible, pour le reste, y a rien de compliqué, tu déconnectes tout, tu mets un cric ou une chandelle en dessous pour le maintenir le temps de défaire les 4 boulons dans le passage de roue, et ça passe tout seul... au remontage n'oublies pas de le remonter (et de remettre la pédale) avant le boitier de direction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau carrosserie il y a rien a redire il est plus que propre...

demain je vois ce problème de mastervac, après avoir retirer la pédale de frein et les différentes tuyauteries de LF, le mastervac reste t'il en un seul bloc???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux désolidariser le mastervac et le maitre-cylindre, mais ça dépend ce que tu veux faire...
tu dois le sortir parce qu'il a un problème....? ou pour nettoyer le compartiment...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le démontage est facile (meme sans cric, moi je le laisse maintenu à la pédale, je déboulonne tout, et j'enleve la pédale en dernier, ça permet de le maintenir), c'est le sortir qui est plus chiant. Si tu as tjs le tuyau d'arriver de liquide au recepteur en place, fait attention de ne pas le couper.
En fait faut fraiment trouver le bon angle pour le passer à travers les toles, et apres c'est bon. Franchement en 1/4 d'heure c'est déposé, et vu le magnifique boulot que tu as l'air d'etre pret à faire, à mon avis tu ferais bien de le déposer !

Bon courage amigo ! et continue à nous faire suivre ça en photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'envisage de retirer un maximum de tuyauterie, comme je suis curieux je vais appliquer ta méthode Tiken affraid 1/4 d'heure ...lol

Je souhaite mettre un coup de minium gris partout et protégé certain en droit avec du Dip étanche, ainsi qu'une insonorisation au maximum de la cabine "Int/Ext"

le meilleur est avenir je bosse tranquille y a pas le feu, j'ai encore mon Pitchounet sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'avoue peut etre un poil plus, mais une fois que tu as pigé le coup ça va vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fini les vacances , j'ai commencé à poncer avec une petite meule pneumatique bien pratique, j'utilise des brosses métalliques.
Avant

Après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il doit apprécier Boumian que tu le gratte un peu...
résultat nickel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je m'écoutais j'aimerai faire tout le châssis, pour après y passer une couche de Minium gris et du Dip étanche, comme ça plus de rouille du moins j'espère scratch .

mais bon je fais faire le train avant et la cabine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais... tout le chassis... Shocked ça vaudrait le coup pour être tranquille, mais c'est un travail de titan...!
bon courage Hermano...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
c'est super ce que tu a fais pour le j9
je sais qu il est entre de bonne mains
alors bon courage pour la suite
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà Boumian a eu la visite de Footware et J8 hier et le verdict est tombé le vilebrequin est mort Mad

Merci Footware pour nous avoir fait partager le foutoirs de ton cerveau, cela a été encore de une journée constructive à apprendre des choses...........

Il me reste plus cas trouver un moteur 2.5l D scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi mon cher camargais ; ce fut un plaisir pour moi aussi bien que j'eusse préféré te donner une meilleure réponse pour ce moteur. Sad
On va bien arriver à trouver ce qu'il faut pour Boumian.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous y avez surement pensé, mais si le reste est en bon état, pourquoi pas remplacer que le vilebrequin...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'on y a pensé. Smile
D'autant que, même en le manipulant juste à la main, ce moteur semble présenter d’excellentes compressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'en doutais bien, c'est pour satisfaire ma curiosité que je posais cette question... Wink
après je sais pas si un vilo en bon état est facile a trouver et je viens de lire ce que Camarguais a posté sur " présentation d'Orangina mon J9 ex-dde de 1989", je suppose qu'il n'y a pas que le vilo et les coussinets a refaire... je comprends mieux le pourquoi de la recherche d'un nouveau moteur pour Boumian...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À priori il n'y aurait que le vilebrequin à changer ; le reste me semble en très bon état.
Si on arrive à trouver un autre moteur (même avec une segmentation ou une culasse HS) on pourrait facilement en faire un avec deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu tout le boulot qu'a entreprit Camarguais pour rénover et aménager Boumian, ça laisse du temps pour trouver un bas moteur pour pas trop cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est évident que je vais prendre le temps de trouver ce qu'il faut, d'autant plus que si Boumian est prêt et qu'il ne manque que le moteur, j'ai toujours celui de Pitchounet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avancement tranquillou j'ai passer une première couche antirouille "mimium gris" demain je prendrais des photos...

et passer au pinceau d'écolier lol!

je me pose la question si je vais passer du Dip étanche scratch afin d'avoir une bonne étanchéité, je hais la peinture Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
... j'ai passer une première couche antirouille "mimium gris"... je hais la peinture...

essaye au j... euh, en jaune, ça sera moins triste... drunken ..... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...