Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiken

J7 de l'assos, du renouveau ! besoin de vos avis svp

Messages recommandés

Afin de ne pas tout mélanger avec l'avancement des travaux, nous creons ce topic UNIQUEMENT pour vous faire part et de trouver des solutions concernant le J7, afin d'avancer au plus vite.

1 : probleme de comodos : edit : réglé

nous allons etre obligé de trouver une colonne de direction de 84 (ou similaire) afin d'adapter les comodos concordants avec le faisceau que nous avons installé, trop galere d'adapter à la colonne actuelle ET au faisceau actuel l'ensemble des pieces que nous avons.

2 : clignos/veilleuses :

ils sont HS, nous recherchons donc 2 blocs clignos/veilleuses de J7 en bon état

edit : au moins un le gauche fonctionne mais le droit est en tres mauvais état
j'en ai trouvé sur LBC (merci Mikarat pour le lien) en état moyen à 15 € fdp compris, mais bof


3 : faisceau élec :

nous avons qques problemes de branchement du faisceau, mais nous ferons un premier test demain, batterie branchée pour faire un point, et qques photos.

4 : rotules :

besoin d'un jeu complet de rotules de J, elles sont toutes HS, ainsi que d'une bielette de direction

la suite prochainement ! merci de vos aides et avis.

5 : freins :
apres essais sur route tout à l'heure, la pédale est tres dure, il semblerai que le master vac soit HS. Je n'en ai pas, donc si qqu'un à ça qui traine ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

J'ai adapté une colonne de direction dernier modèle sur Marcel : il me reste donc son ancienne colonne de direction modèle 84 complète (arbre, fourreau, support, commodos, neymann, garnitures et volant).
Trois défauts :
- la clé de contact peut se retirer sur n'importe quelle position du neymann
- les câbles du neyman ont été un peu détériorés par des branchements soudés
- il manque le logo sur le volant.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Footware

interessés par ta proposition, ormis le fait que la distance nous limite un peu.

Aurais tu une photo de ton ensemble ? Nous avons un modele de comodo qui s'enmanche sur la colonne pour les clignos, as tu le meme ?

edit : je descend dans le sud cet hiver, ça peut etre l'occase de se rencontrer comme de la recuperer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain, c'est bûcheronnage à partir de très tôt jusqu'à très tard : je pose des photos dimanche dans la matinée.

Pour le commodo clignotants, c'est bien celui qui encercle l'arbre avec le dispositif de retour automatique par friction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est donc effectivement ça footware, on se tient au jus, bon bucheronnage !

Merci Mika, je vais contacter le mec au cas ou, mais si y'avais qqu'un avec les pieces dispo pour l'assos, ça serait top ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon p'tit Bernard, comment vas tu ?

content de te revoir par là

et bien ecoute à voir pour les rotules, il nous les faut toutes dont la bielette de direction ....

on va essayer de voir ce qu'on peut gerer dans le coin, sinon je te tiens au jus

Merci, et biz à ta petite famille, et au bassin ! (ps : tellement bon souvenir cette petite virée en zozo avec toi héhé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit up administratif !

qqu'un serait il pret à s'occuper de la partie paperasse ?

à savoir qu'il faudrait recontacter l'ancien proprio afin qu'il fasse un document annulant la vente avec Etienne dans un premier temps, afin de refaire des actes de vente au nom de l'assos.
Qd il sera pret je m'occuperai de le passer au CT pour pouvoir faire la CG définitive.

Je peux envoyer par la poste les documents en ma possession.

Deuxieme solution à peut etre étudier, passer le CT avec l'actuelle CG, et le passer en collection.

appel à vous amis Jiistes !

a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je cite ce qu'avais dit Footware concernant ce probleme de double cg :
footware a écrit:
S@lut !

Concernant la double carte grise, je crois qu'il est possible d'y échapper si le propriétaire intermédiaire (le premier à ne pas avoir fait la carte grise) signe une attestation sur l'honneur stipulant que le véhicule n'a pas circulé sur la voie publique depuis son achat.
Je sais que c'est faisable pour les véhicules revendus par les héritiers de l'ancien propriétaire décédé ; à voir s'il en est de même dans ce cas.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos de la colonne de direction :



Les détériorations des câbles :

Un quatrième défaut : le volant est fissuré au dessus du moyeu (uniquement esthétique, la structure n'est pas touchée)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Footware!
C'est bien la colonne de direction dont a besoin le J. Pout les cables ce n'est pas grave puisqu'on les a et le volant comme tu dis ce n'est qu'estétique.
Merci à toi et bon Dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant la carte grise, l'administration est systématiquement dans l'illégalité car en réclamant deux cartes grises, elle considère que la carte grise est un titre de propriété ce qui est strictement faux : l'arrêté du 17 avril 1991 est formel :
Art. 1er. - Le paragraphe 2.2 de l'article 2 de l'arrêté du 5 novembre 1984 susvisé est modifié comme suit:
<<2.2. La carte grise, bien qu'établie au nom du propriétaire du véhicule (personne physique ou morale ou jouissant de la personnalité morale) ne peut en aucun cas être considérée comme un titre de propriété. Elle est un titre de police ayant pour but d'identifier un véhicule et dont la détention est obligatoire pour la mise ou le maintien en circulation dudit véhicule sur les voies ouvertes à la circulation publique.


Donc, les certificats de vente successifs sans renouvellement de cartes grises devraient normalement être acceptés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la carte grise j'ais envoyé un MP à Rico, lui demandant de s'en occuper, ou de transmettre le bébé à Orangine, car vu que c'est le J de l'asso c'est donc au secrétariat de faire ces démarches!......

2": pour la colone de direction, bien démontée et pliée dans un carton en colissimo il devrait y en avoir pour 20/25 euros que va prendre en charge l'asso via Moskadidine dés qu'il récupérre les comptes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, je mets soigneusement la colonne de coté. Prévenez-moi dès que vous avez pris une décision concernant son transfert. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super Footware ! c'est exactement ça.

Si ça ne t'embete pas de l'expedier, je te rembourse les frais de port et je m'arrangerai avec Moskadidine une fois qu'il aura récupéré les comptes.

Par contre nu n'avons besoin ni du volant, ni des comodos, si ça ne te derange pas de les garder, ça fera toujours un peu moins d'encombrement, et de poids pour l'envoie.

Merci à toi en tout cas.

Concernant le texte sur les CG, je vais regarder ça de plus pres
Bon dimanche

Tiken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai plus besoin des commodos et je ne penses pas que leur poids fera vraiment une différence. De plus, vous en aurez probablement plus d'utilité que moi. Donc j’emballe la totalité du lot sauf le volant.
Envoies moi un MP pour me communiquer l'adresse postale ou je dois envoyer tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon, vu que j'ai toujours les comptes, dit moi combien et je t'envoie un cheque illicot, car j'ai un soucis pour fermer le compte hélas, faut que le tresorier vienne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu veux amigo !

Concernant le trésorier, j'ai peur qu'il ne puisse pas venir tout de suite .... pas moyen de le faire par procuration ou truc du genre ? ou par telephone avec Moska, ou je sais pas quoi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question, je cherche le tabaleau d'affectation des fusibles. J'ai essayé de charger la rta et differents manuels, mais ça bugg complet sur mon pc et le fait planter.
Est ce que qqu'un pourrait l'extraire et me l'afficher ici ? car impossible via ma bouse informatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'explique qd meme mon probleme
la veilleuse de gauche fonctionne, c'etait une histoire de fusible qui cramait.
En debranchant le faisceau de l'ensemble veilleuse/cligno droit, le fusible ne saute pas, et la veilleuse gauche fonctionne. Malgres tout, lorsque je met le multimetre sur le faisceau de l'ensemble droit, je n'ai pas de jus qui arrive, alors que ça saute qd c'est branché ..... hum hum ............ scratch

Pour les clignos, lorsqu'on appui sur le bouton de warning, la centrale clignotante fonctionne, mais pas les loupiottes. Par contre lorsqu'on actionne le comodo pour la gauche ou la droite, la centrale n'est pas alimentée.

Tout fonctionnait bien avec ce faisceau sur Flash .... il y a un peu de fil à retordre .......

merci de vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, j'edite au fur et à mesure le premier message de ce topic pour plus de lisibillité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elie a écrit:
Pour la carte grise j'ais envoyé un MP à Rico, lui demandant de s'en occuper, ou de transmettre le bébé à Orangine, car vu que c'est le J de l'asso c'est donc au secrétariat de faire ces démarches!......

2": pour la colone de direction, bien démontée et pliée dans un carton en colissimo il devrait y en avoir pour 20/25 euros que va prendre en charge l'asso via Moskadidine dés qu'il récupérre les comptes.


salut a tous
pour la carte grise, pas de probleme je m'en occupe...
demain j'essaye de joindre la FFVE pour savoir pour la double carte grise
ils vont me dire.... a quelle adresse on le met? si c'est ton adresse Elie qui
sera celle du siege de l'asso il me faudra une facture EDF ou Tel fixe quelques chose comme ca
sachant qu'il ne veulent pas de fotocopie a la prefecture....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niquel Ryco ! je garde la CG le temps d'aller passer un CT, valide ou non, et je te balance ça par la poste apres

la biz ma poule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, compte tenu de l'autre sujet, je procède à l'envoi ?
Parce-que si je veux bien volontiers donner des pièces pour l'association à titre participatif, je préfère autant en retirer quelques €uros dans l'autre cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse moi Footware, je ne t'ai pas recontacté, j'avoue que du coup j'avais zappé ça.

effectivement laisse tomber, le j va partir tel quel, merci en tout cas de ta proposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, pas de problème ; je suis bien placé pour savoir qu'on ne peut pas tout suivre sans oublier quelques morceaux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les qques abonnés au sujet, je donne qques news du fameux J7 anciennement destiné à l'assos.

Apres diferentes mésaventures et désistement, changements de programmes et autres aléas, j'ai choisi, si ça n'embete personne, de le garder et d'essayer de le rappatrier dans mon futur point de chute en Bretagne, de me demmerder pour faire les papiers, et lui donner une nouvelle vie en temps qu'utilitaire pur et dur.

Dans l'idée je vais le vider de son aménagement, et il me servira en tant que vehicule qui était sa fonction premiere, utilitaire, pour les petites bricoles de tous les jours. Restauration minimale mais simple et securitaire, et la joie de rouler en J.

Dites moi si ça embete, j'ai un peu l'impression de m'approprier un bien censé etre d'utilité commune ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si mes souvenirs sont bon, c'est quand même toi qui a financer ce J? donc il est tout à fait normale que tu en ais la propriété!..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'offrais à l'assos Elie, donc pour moi c'est l'assos la proprietaire, c'est pourquoi il me semble normal de poser la question aux membres

ps : surtout que certains sont venus chez moi pour travailler dessus, ils ont donné du temps et de l'argent, je ne me permettrais pas de m'approprier ce vehicule sans leur avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étant donner qu'il n'y a plus grand chose de normale concernant l'asso, et que Bional remet son bébé sur les rails, alors si mon avis ne ta pas beaucoup éclairer alors vois plutôt avec Bional!...;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton avis m'importe Elie, je m'en remet à toi, au mettre titre qu'a Bional, et aux gens qui se sont investie dans le projet de l'assos et de ce vehicule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba pour moi, il est normal qui te revienne, et je suis heureux de savoir qu'il aura une nouvelle vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis pour qu il revive vu le squetch et les souvenirs de son retour , rien ne peut me faireplus plaisir.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr oui épique !

tu penses à moi ma poule pour les infos et tofs ? Wink suis comme un gosse là lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me fait même trop plaisir l'ami que tu le garde!!!
Le temps qu'on a passé dessus didine et moi a surtout été un bon moment passé avec toi et toma, et avec le J aussi bien sur!

En tout cas je me souviens qu'il lui manquait quelques pièces pour qu'il soit au top donc n'hésites pas à m'appeller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les copains, c'est ok, je garde la bestiole (son nouveau nom ??)

Avant mon déménagement je vais commencer par le vider afin de pouvoir le charger de mon matériel pour le rapatrier, il devrait remonter sur la Bretagne sur plateau et je m'occuperai de ses doux yeux sur place !

La suite vous seras bien évidemment racontée en bonne et due forme sur un nouveau topic à son honneur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis très content pour toi Tiken, je sais que tu en feras un bon usage et sur tout tu le câlineras comme il se doit...

courage pour la suite l'Ami Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est ok garde le en vie et ce sera une petite partie de l'asso qui contuera à exister à travaers ce témoignage mécanique sur roues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ba ça c fait t'a a nouveau un J, tu a plus k ouvrir un nouveau sujet pour nous faire partager la resto study . bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...