Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spada2a

hello le départ se concrétise

Messages recommandés

voilà ben la date est fixé c'est mardi que nous prenons la route direction la marne.
je n'ai pas encore fait de plan mais j'aimerais bien éviter ces routes dangereuses autour de paris...

Voilou ben si entre rennes et la marne (esternay) il y a des zamis sur le chemin ben sa sera un plaisir de m'arreter un petit peu et faire connaisance.

Bon j'espère que je n'aurais pas de souci surtout avec cette rotule et que je n'ai pas de cric en plus si je crève Grr.

Nos amis moskadidine on notre portable mais je le donne volontier à qui veut et qui serait sur le chemin hisoire de nous rassurer un peu ^^

c'est pas le tour de france m'enfin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut yann,c'est une super news, moi je serais dans le 94 (taf);si sa peut te rassurer. roule doucement avec ton problème mécanique. a104 je crois...regarde sur mappy itinéraire. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Smile ben oui c'est plutot une bonne nouvelle m'enfin si le temps ne s'améliore pas c'est gualère... ben le 94 c'est pas en region paris ca ? jsuis un peu nul en géo ^^ ben j'ai le GPS ca va le faire mais il me fait passé directe sur la francilienne ... et vu que ca roule comme des taré et que mon Ji vas pas vite ben j'ai pas envi de me faire rentré par derrière...

m'enfin je devrais trouvé mais bon là avec ce temps jpeux pas faire la vidange c'est qualère Grrrr et j'ai aps le chois faut jla face j'avais mis de la 5w40 mais moskadidine ben ils ont dis que c'est pas bien et c'est pour ca qu'il fuit encore pluss geek ils m'ont bien fais comprendre c'est plus fluide logique ^^ cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à vous!
Le J a bien fait le trajet une fois... donc pourquoi pas deux?
Si tu y vas tranquillou ça devrait le faire. Si tu n'as vraiment pas le temps de vidanger fais gaffe tu risques de devoir remettre de l'huile plusieurs fois. Au fait ta 5w40 c'est de la synthèse ou de la minérale?
S'il y a un souci sur la route tu nous dis on lancera pour toi un message SOS sur le forum.
Bonne route et essaies de ne pas perdre ton moteur sur la route!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou
moi je suis dans le 95, la francilienne passe pas loin, tout dépend si il te fait contourner paris par le bas ou le haut, moi c'est le haut

t'inquiète, ici la francilienne s'&appelle aussi la route des papy ou des bouseux, car on y roule pas vite lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Smile

ui ui la route des papis qui roulent comme des fou

m'enfin ca devrait bien ce passer enfin si je pert pas mon moteur mais j'ai confiance ^^.

Ben pour l'huile que j'avais mis la 5w40 je sais plus j'ai vidé le bidon et l'ai jeté la semaine dernière... c'est grave si c'étais synthèse ou minéral ??

Car là j'ai acheté de la 15W40 minéral y avait que ca. Je peux mettre minéral ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai eu l'info y parait que en 15w40 il n'existe que de la minéral pas en synthese donc ok j'ai fais la vidange mais encore une clownerie...

J'ai fais cela moteur froid...

bon j'ai laissé longtemp coulé ca coulais encore très très légèrement...

C'est grave docteur ? cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la 15w40 se trouve en minerale/semi- synthese/synthese !
dans tous les cas il te fallait de la minerale donc pas de probleme.

Pour ta vidange, il aurait été mieux de la faire moteur chaud mais c'est pas grave, y'a pas péril en la demeure.

(pour explications, moteur chaud ton huile est plus fluide, donc coule mieux et tu vidanges au max)

ps : c'est tiken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OKIIII cheers

lol ben il y connais rien celui qui ma dit que ca existait que en minéral m'enfin c'est fait ^^

J'ai vidé le bidon de 5 litres mais je suis à peine au dessu du seuil mini ... donc je laisse jusqu'a demain ...

bizard il me semblait que je devais en mettre moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non, c'est plus !
tu sais, avant de faire des opérations sur ton J, toutes les infos sont sur le forum, tu devrais commencer par faire des recherches ....

(ps : c'est encore tiken !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci camarguais on fera très attention comme toujour geek


m'enfin j'ai encore un prob comme d'hab toujour des imprévus ... ben j'ai roulé un peu avec aujourd'hui car depuis 3 jours je m'en étais po servit et, ben de ce que j'ai appris cela viendrait du répartiteur de freinage... Car quand je l'ai adopté Ji, sur la route j'ai du couper et écraser la durite du frein de la roue arrière droite car elle se bloquait et était bouillante, elle fumait même ... donc pas le choix. Mais il met arrivé un symptôme aujourd'hui très dézagréable .

Quand je me met à freiner même tout doucement, ben la roue arrière gauche freine tellement fortement que si y a un peu de gravié ben ca dérappe sinon le Ji crée un balant comme sur un bateau qui tangue...
Un jeune mécano amateur m'as dit que c'est le répartiteur de freinage qui faisait son rôle et qu'il y aurait moyen de faire en sorte que la roue arrière gauche ne freine plus comme cela par un règlage mais cela entrènerait une quasie perte du freinage à l'arrière ...

Mais au moins ben je pense que ca sera toujour moins dangreux que ca freine plus a l'arrière plutot que ca freine trop d'un côté et me déporte voir me face glisser si la route est mouillé...

Donc voilà gros problème et dmain aprèm normalement, il me fait se règlage ...

J'aurrais préféré refaire la durite et simplement dégriper les étriers car la roue droite c'est juste parceque c'est grippé ... mais pas les moyens actuellement de faire refaire ca

Voilà j'espère que ce qu'il me dis c'est possible de règler et pas n'importe quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais pas ça Spada, c'est hyper dangereux
il faut réparer tes freins AR mais surtout pas supprimer l'ensemble

(et répond au tel lol Moska essaie de te joindre ! le n° c'est le mien, un 09 ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups clown désolé je savais pas ben il peut rappelé s'il veut ou moi Smile

ben en même temps je freine bien sur 3 pates depuis 3 mois presque alors jpeux bien sur 2 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
no comment ........................ enfin si qd meme, vu le poids de ton J, la route à faire, etc ..... c'est franchement pas raisonnable à mon avis. Apres, t'es majeur et vacciné ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ui ben jme suis rappelé que jme suis cassé la guele en mob plus d'une fois en freinant que de l'avant ^^ (merci moska dme l'avoir fais me rappeler ^^) donc ben je vais pas faire cette clownerie Smile

Ben je vais rester comme ca j'espère que tout ce passera bien mais j'ai cherché sur le net mais je sais aps si une durite coupé si on peut la remettre ou faut en racheter une met en tout cas c'est introuvable lol.

passez une bonne soirée Smile

Moi aussi jveux bien un coup de rouge lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à ta santé !

tu as coupé à quel endroit exactement ? car ça se retrouve sur n'importe quel J à dépouiller pour piece, je pense que c'est les memes que sur les J9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'ai coupé à la base de la roue( coté derrière), ben je ferrais une fotos demain cyclops

quand j'ai appelé mon paternel qui est un fin mécano il m'a dit qu'il fallait que je coupe à la base de la roue, donc voilou.

Paternel j'ai bien confiance en lui m'enfin quand je lui est dit ce que j'ai fait il m'a évidement enguirlendé mais il c'est que je n'avais po le choix mais hélas il est trop loin.

a dmain pour la photo .




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas réussis à prendre une photo Grrr puis jpeux pas retirer la roue car pas de cric...

Mais j'ai trouvé un chéma et mis un très là où j'ai coupé et écrasé.

nous prenons là route dans la soirée normalement ... mais si un zami sur le trajet rennes la marne ... route national, aurait cette durite métalique pour la changer je suis preneur après ben je la ferais changer quand je le pourrais... car il faudra refaire une purge je pense et je sais évidement pas faire et faut être 2..et aussi dégriper ces étriers.. c'étais pas trop grippé car la roue tournait m'enfin.

Voilà par contre dès cette nuit j'aurais plus internet (transfert d'adresse donc ligne balancé dans la marne) donc voilà mon tel 0664827547 je sais c pas bien de mettre en ligne mais je change la puce dès que j'arrive dans la marne donc le num sera plus valide


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé mais je n'ai malheureusement pas cette piece, elle est partie à la ferraille avec le J ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaa mince ^^ ben c po grave merci en tout cas et oui c sur que c'set pas vraiment le genre de pièce qu'on change.. ben faudrait que je trouve un Ji dans une casse mais je crois que ca doit être rare à trouver ...je verrais bien sur le trajet Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bional be nj'ai regardé mon gps devrait me faire passer par le bas de parich...

mais si par bonheur tu aurrait cette pièce, enfin cette durite sur un vieux J ben je passerait par le haut ca me ferais 50km de détour mais bon niveau carburant on devrais y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu me pose une colle ^^ ben je gps indique que je tourne par le bas après je sais po

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Ji est chargé ra la goule lol j'ai du mettre au moins 50Kg ... dja à vide il grimpe à 50 alors là ... j'espère que avec le poids le répartiteur de freinage ne va pas jouer car s'il me fait tanguer avec ce poids ben ca craint silent et cette flotte qui n'en finit plus Grr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, oui il men a fait part, a moins qu'il contourne...mais bon a lheure qu'il va passer..je pense que les croissans seront froid lol. très de plaisanterie, en espèrant que sa aye aye pour le mieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben on verra bien les zamis Smile toutes facons y a pas vraiment le choix, mais j'espère trouver cette durite rapidement si j'arrive dans la marne ben sur LBC j'ai vu y a des gens qui vendents des Ji pour pièce qui roulent pas donc peut etre ils accepterons juste de me vendre une durite lol j'ai envoyer des messages car pas leur tel sur l'annonce.

Bref ben je décole d'ici minuit et je pense m'arreté avant paris pour traverser la nuit... car de jour c'est même pas la peine.

c'est po grave Bional tkte pas:) merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a cette vitesse la ,tu vas arriver au petit matin a paname

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je sais po mais tkte j'ai compris le sens de t'as phrase ^^ tu crois que je vais me risquer de rouler en plein début de journnée sur le périph ?? mdr non non!!

ben il va rouler a environ 60 et 50 km heure donc ben jpense que j'arriverais aux porte de ripas vers midi même mdr car je vais m'arreter souvent ...

et après ben on attendra tranquillou la nuit pour traverser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour vous rassurer un peu, spada a déjà fait un bon bout de route sans encombre. J'espère pour eux que la suite sera de même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saluuuut tous alors voilà je veisnde retrouvé ma connexion internet et je m'empresse de vous rassurer que la route c'est très bien passé.

Enfin quelques petites frayeurs du style surtout en mayenne avec des côtes énormes et je dépassais pas les 25 j'avais l'impression qu'il allait calé à chaque fois What a Face

Ensuite ben je suis arrivé sur Paris le périff vers 16hr30 et vu ces gros mongoles de parigo m'empechaient de pouvoir prendre les sorti quand j'en voyait une pour me garrer car ils te doubles tous par la droite bref des vrais chauffards !! ben je me suis pas arrété une seconde et j'ai traversé tout le périff entre tous ces dingo.
Evidement ils étaient tous furax qu'un connard se trimbal avec son Vieux camion à 50 maxi et 30 en côte...Mais j'ai aimé leurs têtes d'enragé Smile

Voilà bon dans l'ensemble à part ces gogoles de la route ben ...Ji a été fidèle à sa mission malgré biensur le freinage qui est très faible du coup.

Voilà donc me voilou dans la marne ... sous la pluit ... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu l'état de tes freins et le gabarit de ton J, c'est pas plus mal qu'il prenne pas trop de vitesse...
content de te savoir arrivé à bon port...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben 70 e nligne droite cela me conviens LARGEMENT ^^ tu sais quand je suis dans une baniole normal j'en ai limite l'appréhention de dépasser les 90 donc la vitesse de mon Ji est parfaite pour moi mais je pensais pas que dans les côtes c'était à tout jute 25 ^^ ca surpend un peu Wink

mais en tout cas maintenant faut que je trouve au plus vite cette fichu durite car cette hiver sous la neige et pluie ca va pas le faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content que tout se soit bien passé.

Ceci dit je trouve étrange que ton J galérer autant, le mien avec deux palette de parpaing dans la caisse et une remorque de 500 kg pleine de grava au cul j'arrivais a monter a 80 sans trop de problème, ce qui me freinais c'etais la remorque qui ballotais a 90. Sinon il montais tranquillement certes mais il y allais.
Et caravane de 800 kg au cul et rehausser il prend 110....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ben ouais ben c'est sûr que ca me fait une sacré différence avec ton ji affraid

ben pourtemp il chauffe pas, les roues ben évidement elle freinent pas donc pas de ralenti à se niveau lol!

ben je sais po mais faut dire qu'il est lourd il fait 3T490 à vide mon mien et c'set un boite 4 diesel 2L3 je crois.

mais bon je sais pas si j'ai un probleme mais je vais à la vitesse de mon Ji je prend la vie comme lui et ca me convient Smile

mais c'est sûr que sur une côté j'aimerais bien avancé à plus de 25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3t490, c'est plutot ce que as comme poids limite en charge ? (PTAC) parce que je serai surpris qu'il fasse ce poids là ....
Mon camion à un PTAC de 3t490, mais un poids à vide de 1t720
dans tous les cas, il devrait tourner un peu mieux, a mon avis tu dois avoir un soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en faite sur la CG c'est écrit :

F.2 3490 et sur G.1 2740


après ben s'il a un probleme je vois po de quoi car il est quand meme redesecdnu de lilles au morbihan et morbihan marne et le moteur chauffe pas il roule nickel ?

ben c'est peu etre que le moteur est "gomé" ?? car cela faisait quand même des années qu'il avait pas tourné ...


en tout cas j'ai remarqué que ben qu'il soit à vide ou chargé à BLOC ( au moins 500kg de plus) comme il l'était lors du déménagement, ben il roulait pareil. (d'ailleur j'ai laissé ma belle grande télé gaziniere et quelques meubles au morbihan) croyant que ca ferais trop de poid snif ....

PS d'ailleur j'ai toujour pas rendu l'appartement en morbihan et j'ai toujour les clés alors si quelqu'un serait interressé par ce qui reste ... :belle grande télé de marque, petits meubles divers, gazinière qu ifonctionnne très bien pour els feu mais le four il fait sauter les plombs mais il est neuf donc surement une petite broutille ... des enceintes de sonon entourage bois . etc etc ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey! Content de vous savoir arrivés!

Oui pour être monté dedans, c'est vrai qu'il ne roule pas bien vite, d'ailleur monsieur a bien eu peur quand il est monté dans le notre qui roule deux fois plus vite!
Cependant le moteur a l'air de très bien tourner sur place comme en roulant.
Pour le poids (3T490), tu as sûrement mal regardé la carte grise, car si tu regardes sur ta portière droite tu veras marqué 3T490 en PTAC si je me souviens bien.
Pour le 2T740 c'est possible que ce soit le poids à vide après modification de la caisse et aménagement mais ça m'étonnerait que l'aménagement soit prit en compte sur une cg (peut être pour les cc je ne sais pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouiiii ben bon lol t'es pas obligé de le dire que je flipait avec ton Ji ben d'une part c'est rare que je sois passagé et d'atteindre les 90 en Ji ben ui c'était impressionnant quand t'as pas l'habitude ^^.

ben en faite sur ma Cg come j'ai dis pour le poid c'est écrit en G.1 (poid à vide national ) 2740Kg ... donc je pense que c'set son vrai poids actuel. sans biensur l'eau et les divers effets ...

Mais commevous l'avez bien vu ben il est chargé niveau matériaux...

en me souvenant quand j'avais mes omega A et B et ma rover 2600 leur poids qui étaient de près de 1T5 pour les omega, en comparent avec Ji qui est quand même très grand et pleins de matos je pense qu on devrai pas en être loin du 2T740.

après ben pour le moteur j'ai complètement été rassuré depuis que vous l'avez révisé Smile

mais en gros vous pensez qu'il ferais plus de 2T740 avec donc l'aménagement ? cela expliquerait sa vitesse...

A voir je vais trouvé une balance agricole par curiosité Smile


je suis pas le seul à me cramponer sur mon siège quand tu conduis... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un J fait bien 1T7 à vide, le tien je ne sais pas, mais s'il fait 2T7 c'est avec l'aménagement. Il est plus grand mais il n'a pas beaucoup de tole.
Et puis moi aussi j'étais cramponé dans ton J... j'avais peur de passer à travers le sol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande quand même, si tu n'as pas une perte de compression aux soupapes, car le mien fait quasi le même poid , avec le même moteur, même boite et en vitesse de pointe je fais 80kms/h mais dans les grandes cotes je ne descend qu'à 65/60 Kms/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton J est homologué VASP CC (camping car je veux dire, ou caravane) ?
dans tous les cas, tes 2t740, c'est son poids à vide mais aménagé. Il ne fait pas 3t 490, ça c'est le poids en charge
tu devrais rouler mieux, tu dois avoir un soucis moteur mais commence par gerer tes freins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...