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kardec

peinture ancienne sur coque fibre + crepi resine

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bonjour a tous !

je suis l'heureux propriétaire d'un j7 camping car (pz21) depuis quelques jours!
acheté quelques centaines d'euros sur leboncoin, sans CT, j'ai un peu de boulot.
a commencer par l’étanchéité de sa cellule.(qui au passage n'a pas de marque, je suppose une serie artisanale?)
le revêtement est en deux matières: plastique pour le bas(marron sur la photo avatar)et fibre de verre je suppose avec un effet de crépi projeté en résine pour le haut.
seulement voila, je souhaiterai mettre la coque a nu pour bien juger l'etandu des dégâts mais comment faire?

-poncer ne pourra se faire qu'a la main et restera superficiel.
-badigeonner de produit chimique va me faire mal aux neurones, au porte feuille, a la planète et très certainement a la résine...

j'avais dans l’idée de me procurer une sableuse et louer un compresseur de chantier, ce qui veut dire, enlever toutes baguettes et profils alu, fenêtres, etc... beaucoup de boulot.

avez vous une idée, ou un avis ?

merci d'avance et bravo pour ce forum!

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Bonjour, et bienvenue à toi l'ami, pour ton prob tu devrais allé voir sur un port, ceux qui répare les coques de bateau vont te renseigné sur la meilleur maniere de procéder!....

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Salut et bienvenue,
effectivement, pas facile de poncer le crépi projeté en résine... ptêt avec une brosse métallique sur perceuse... sans trop insister pour ne pas passer au travers... y en a de duretés différentes, voir en matière synthétique, donc une plutôt douce éventuellement...
bon courage pour la rénovation...

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bonjour et bienvenu avec ton beau j7, Very Happy je l'ai vue sur lebonc,mis en racourci dailleur. et 1 de plus,bravo cheers

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Salut tu devrais faire des photos et sur tout de prêt, mais je te conseille, un bon coût de kartcher, et si tu n'as pas de parti malade, mon produit miracle reste le dip étanche ou sikalaffil, produit utilisé par les maçons pour l'étanchéité des tuiles d'un toits.

pour l'avoir utiliser mon J est en fibi.... lol!

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Salut,

et bienvenue

Oublie la mise à nue de ta caisse, et surtout la sableuse ! tu risques juste de faire de gros dégats.

Determine bien ou sont tes défauts d'etancheité, faits tes réparations, et apres poncage repeind ta caisse au gel coat
( y'en a un plein bidon à la maison si tu veux, on vient de le faire sur la caisse clemençon de Toma)

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Tiken, pourrais tu nous donner plus d'infos d'application mais surtout le résultat, je ne connais pas bien ce produit en profondeur comme tu peux le faire, de plus tes en plein dedans... Wink

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c'est un peu ce que je pensais, le refaire façon coque de navire!....

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Elie a écrit:
c'est un peu ce que je pensais, le refaire façon coque de navire!....


il ne te manquait plus que ça...

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c'est une blague a française ou a l"anglaise......

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bonsoir
pour le dessous ,si c'est en plastique,marron,ce doit etre du polyethilene il existe des kit de reparation chez les boutiques de peche c'est un espece de crayon que l'on chauffe avec un fer a souder electrique attention de ne pas faire de trou puis tu etale le crayon que tu as fondue
pour le haut,polyester prend un kit de reparation et suis les conseil inscrit dessus et comme tiken tu termine avec du gel coat si c'est qu'un petit trou mastic polyester c'est suffisant +gel coat c'est pour l'etancheite
http://www.norauto.fr/Acheter-Kit-de-reparation-polyester-250-g/Produits-entretien/AccessoiresCarrosserie/PolyesterFibreDeVerre/266038-NorautoSI-/1.html

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merci a tous pour vos réponses!

rectification sur les matériaux de ma cellule: la partie haute serait en fait un plastique et la partie basse une tôle plutôt fine.
pour la partie plastique, pas de dégâts. juste une peinture de qualité moyenne.
pour la partie basse des départs de rouilles a traiter.
mieux que les mots voici des photos.
j'ai jeté un œil a la gamme de produits DIP etanche.
d'après toi camarguais, quel serait le produit le plus adapté? peinture ext? int? peint pour revêtement de sol?

et un autre problème... mon J n'a manifestement jamais dormi (jusqu'à ce jour!) a l'abri, et les goutieres de toit on pissés sur une zone critique...
la charnière de porte conducteur.
résultat: une belle dentelle. un gros travail de carrosserie s'annonce.

si qqun a des conseils ou une bonne adresse je suis preneur!
(dois je pour ca faire un nouveau post?)

encore merci!


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affraid ... autour de la charnière, au minimum un bon ponçage pour décaper... si tu passe à travers, faudra découper et souder un morceau de tôle, regarde par l'intérieur si ça a percé autour de l'encrage de la charnière...

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oui c'est bien percé... sur une surface grande comme la main.
donc je decoupe la zone malade, et je la remplace par son identique sain.
question bete: la tole saine doit t elle etre soudée arasée ou par superposition puis nivelage avec pate speciale?

j ai une formation ébéniste, pas carrossier mais finalement c'est un peu comme de la marqueterie!

un poste a soudure baguette peut il convenir?(j'araserai les patés au lapidaire)

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alors on a un super pro, de la fixation sans soudure c'est NOMADIK, tu peus te fier à lui!.....

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pas du tout pro de la soudure, moi c'est plaques rivetées + mastic polyuréthane pour boucher des fenêtres et implanter une porte latérale... niveau carrosserie il est plutôt rustique mon J... lol!

c'est ptêt un peu fin comme tôle pour souder à l'arc, l'idéal serait au mig ou au moins au chalumeau oxy-acétylène...
arasé, esthétiquement plus parfait, mais plus difficile a ajuster...
superposé puis bien nivelé au mastic carrosserie, ça peut le faire aussi...

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