Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wolfhound

Jerrican plastique ou métal ?

Messages recommandés

Ca va peut-être paraître c..., mais quels sont les avantages et inconvénients comparatifs entre un jerrican métal ou plastique pour carburants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est pour mettre à l'intérieur, j'en prendrais en plastique, en métal c'est plus bruyant en roulant si quelque chose cogne dessus...
par contre, pour mettre l'extérieur, je préfèrerais en métal, je pense que ça doit moins craindre le soleil et moins se déformer...
à moins de balancer une caillasse dessus ou d'y mettre un coup de marteau...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voiture le plastique se déforme et fuit au niveau du bouchon quand il fait chaud. G bousillé le tapis de coffre de ma Visa comme ça.
Moi j'utilise un plastique de 5 litres pour transvaser, remplir la tondeuse la moto car c'est plus facile mais pour transporter rien de tel qu'un gros en métal. Pour le bruit il suffit de l'entourer de vieilles couvertures.
Par contre pour stocker du gasoil le métal rouille a cause de la condensation donc la plastoc lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bon... je vais y réfléchir. POur l'instant ce serait pour l'intérieur mais à l'extérieur dans le futur, et j'ai pas trop envie d'acheter deux fois la même chose juste pour changer de matériaux ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un cinq litres en plastique un dix en plastique et un vingt en métal.

Le plastique est moins cher sinon j'aurais acheté un cinq en métal en plus mais vu mon usage ca me convient bien.

Pour la corrosion il suffit de le vider et le ventiler de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou de le laisser complètement rempli, non ? En principe, pour qu'il y ai de la corrosion il faut de l'oxygène ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc bien rempli et quand tu t'en sers tu le vides complètement (de toute façon en général quand t'es en panne de gasoil... tu ne mets pas que 5 litres dans ton camtard...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon apres pour que ça rouille faut vraiment le laisser moisir un moment et pas avoir peur de mettre de l'eau dans ton moteur mais y des gens qui sont pas soigneux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...