Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MOULRON

présentation

Messages recommandés

bonjour a tous,

je m'appelle Thomas j'ai 20 ans je souhaiterai acheter un j7 équiper camping car mais je voudrai avoir quelque conseille avant achat.(si dessous liens pour voir le véhicule concerné quand penser vous)
il a u le contrôle technique il y a 8 mois passé du premier coup avec quelque petits défauts sans contre visite

http://photos-du-j7.over-blog.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue...!
pas mal... il a bonne allure, j'aime bien la couleur, il est bien équiper, j'avais vu l'annonce, il me semble que c'est un essence...
de ce qu'on peut voir, quelques points de rouille a traiter...
t'as roulé avec...?
en tout cas, on pourra pas se plaindre de pas avoir de photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponse non je n'est pas encore rouler avec je voudrez en savoir un maximum sur les j7 avant de m'engager!car après l'achat et la restauration j'envisage de voyager un peut partout avec.

ps: que pourrai-je mettre comme moteur pour consommer moins?

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut thomas et bienvenu sur le site.

Ce J7 a l'air d'être en bon état et il est très bien aménagé. S'il est passé au controle technique tu est tranquille sur ce point mais tu n'es bien sûr pas à l'abri d'un autre souci qui peut apparaitre sur nos vieux véhicules.
Après on va tous te conseiller que le j7 est un très bon fourgon, sinon on ne roulerait pas tous dedans! Wink
Pour celui-ci je ne peux pas te dire de l'acheter sans hésiter car je n'ai pas plus de détail que ça sur l'annonce : le prix, son nombre de km, l'état mécanique, si il y a des frais à prévoir dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a toi moskadidine c'est très agréable d'avoir des réponse aussi vite (moi qui me torture l'esprit a faire plein de forum depuis quelque mois déjà)

voila ce qui est di dans l'annonce:

-J7 essence 1971 - 1 796 cm³, 65 ch (9 CV fiscaux) 76 000km – 2 places
contrôle technique mars 2011, ok du 1er coup avec très peu de défauts.
Pas de rouille sur chassis ni passage de roue.
rouille sur goutiere de toit.
pneu arriere neuf
radio cd avec baffes en cabine et dans la cellule.
Batterie véhicule 70ah
-Aménagement :
couchage 2 places modulable en table 4 places.
batterie cellule 70ah,
panneau électrique de contrôle avec disjoncteur thermique
réseaux 220v avec chargeur automatique des batteries et coupe circuit.
chauffage gaz et chauffage électrique 220v
frigo trimix (12v,220v et gaz) marche super
évier avec pompe automatique (pompe à changer).
Tv tnt lecteur dvd antenne intégré au camping car 12v/220v
réserve eau propre 100L / eau grise 100L avec vidange par dessous le camping car
Wc chimique
nombreux placard et rangement.
nombreuse photo sur demande.
prix négociable

que doit-je vérifier sur un vieux véhicule comme celui ci le jour ou j'irais le voir pour ne pas avoir de mauvaise surprise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord regardes tout les niveaux : huile moteur, liquide de refroidissement et bocal de frein.
Profites pour vérifier s'il n'y a pas d'huile dans le bocal de refroidissement et s'il n'y a pas de mayonnaise dans le bouchon de remplissage d'huile moteur.
Examine le sol sous le moteur pour voir s'il n'y a pas une marre d'huile (s'il y a quelque gouttes ne t'inquiètes pas c'est normal).
Regarde sous les tapis de la cabine pour voir si le sol n'est pas trop creusé par la rouille.
S'il démarre bien éssaies de voir la densité et la couleur de la fumée d'échappement (si c'est trop bleue ce n'est pas bon signe).
Après en roulant vérifies toutes les vitesses (sans oublier la marche arrière) et s'il n'y a pas de bruit en tournant.
Sinon éssaies de te renseigner sur la vie de ce J : combien de propriétaires, les factures mécanique...
Par contre je te préviens ne sois pas sûr qu'il est 76 000km étant donné que c'est un compteur à 5 chiffres. Il peut très bien avoir 176000, 276000 etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup de tout c'est renseignement reste plus qu'a aller le voir en vrai Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est dans quel coin de Bretagne? On est bretons, si c'est pas trop loin on peut venir vérifier le J avec toi si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi cheers

Pense aussi à prendre un aimant pour vérifier les bas de caisse et passage de roue et à sonder en tapotant du bout des doigts car il a l'air propre mais on ne sais jamais (le cache misère est assez fréquent....... Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous est sur Dinan donc quand tu y vas tu nous dis et tu nous prends sur le passage (c'est sur ta route).
On pourra aussi vérifier l'aménagement histoire de voir si tout marche bien.
Tu penses aller le voir quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello et bienvenue, il à l'air super sympa ce j. Si tu suis tout ce que t'on dit les autres tu devrais pas avoir se soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben voilà un nouvel acquéreur de J! (et un en moins forcemment)
Thomas a bien acheté le J7 Vendredi, on est allé avec lui et il heureux!
longue vie à son J!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...