Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ricomystico

compte rendue de l'AG du 14/10/2011

Messages recommandés


Compte-rendue de L’association général
du 14 Octobre 2011


Ordre du jour :

-Compte du Club.
-Perspectives d’avenir, Projets pour le club.
-Statuts du Club.

Compte du club :

Il a été décidé ce jour a l’unanimité de changer de banque, vers une banque qui engendrerait moins de frais a l’association... Et pour se rapprocher géographiquement de l’adresse du trésorier.
A ce jour le compte du club « la vie en j » a : 280€ avant le rassemblement

Perspectives d’avenir et projets pour le club.

Nouveau bureau :

Président : Johann Cossard (Bional)
Adjoint :?????
Secrétaire : Eric Laurent (Ricomystico)
Adjoint : Nathalie Farrugia (Orangine
Trésorier : Jonhatan Brulé (Tatane)
Adjoint : Julien Odie (Moskadidine)
Pour l’adjoint a la présidence nous pensions a Camarguais, j' attend sa réponse sous peu.

I) Pièces détachés :

- Faire un inventaire de toutes les pièces détachés que les gens du forum et du Club ont en leur possession.
Z6p c’est proposé de faire cet inventaire sur fichier informatique( banque de données)

II) Rassemblement National :

Projet d’un rassemblement National, qui se trouverait plus au centre de la France.
Ce rassemblement serait plus une ballade avec départ d’un point A jusqu'à un point B en plusieurs étapes.
Et non avec un retour sur un terrain tout les soirs ...
La durée serais de 4 jours ou plus et pendant une période de vacance scolaire (nous pensions en Avril)

III) La Gazette :

Un projet de Gazette est en cours,elle sera annuelle dans les débuts, et peut etre tous les 6mois ensuite.
Sur papier pour les membres de l’association, et pourquoi pas la mettre en ligne pour les personnes du forum.
Celle ci sera Expression libre, on compte sur tous les membres (qui en ont envient bien sur .....) pour nous envoyer des articles pour alimenter ces quelques pages qui seront environ de 6 pour commencer.

Statuts du Club

Quelques petits changements, ont été apporté au statuts du club :

Article5 :
« Pour faire partie de l'association, il faut, sauf cas particulier des membres d'honneur, posséder ou avoir possédé un véhicule Peugeot J7 ou J9 ou l’un des dérivés(tous véhicule de marque peugeot compris entre 1948 et 1980 sauf J jusqu’en 1992) ou être "l'accompagnant" d'un propriétaire d'un tel véhicule (ami(e), époux/épouse...) et être agréé par le bureau qui statue à la majorité simple, lors de chacune de ses réunions sur les demandes d'admission présentées. »

Article8 :
L’association est dirigée par un conseil d’administration composé de membres élus pour deux ans
Par l’assemblée général. Les membres sont rééligibles. Le conseil d’administration élit parmi ses membres un bureau composé de :

-un président
-un trésorier
-un secrétaire

Et chacun avec un adjoint

Et d’autres responsables dont voici la liste :

Un responsable de la gestions des pièces détachés
Un responsable rassemblement
Un rédacteur en chef (pour la mise en forme de la Gazette)

En cas de vacance, le conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la prochaine Assemblée Générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l'époque où normalement devrait expirer le mandat des membres remplacés.

Voilà c très bref, si vous avez des questions Bional,Tatane et moi même ferons tout pour y répondre....
Merci de votre confiance.

"La vie en J "





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien vous n'avez pas chômé... Cool, ça bouge :-)
Si je peux donner un coup de main occasionnel, n'hésitez pas à demander, peut-être pour la gazette au niveau de la maquette ou des photos voir un peu d'écriture si besoin.

Et en ce qui concerne mon feeling je pense que Camarguais est un très bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf j'avais eu peur un moment que vous votiez pour moi!
Bon ça me va moi, je vais peut être adhérer l'année prochaine lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rico m'a téléphoné ce matin pour me demander si le poste de vice Président de « La Vie en J » l’intéressé, lors du dernier rasso en Camargue, nous avions eu un échange à ce propos, je lui avais répondu que je ne souhaitais pas avoir cette responsabilité.

Faire parti juste du conseil d'administration me suffirait, Rico me dit que ce serait bien d'avoir un vice Président dans le Sud de la France.

C'est avec honneur que je pourrais prendre ce poste, mais je pense qu'il y a d'autres personnes du Sud qui pourraient l'occuper.

Donc que des personnes se proposent, et après les membres font leur choix, voilà comment je vois la chose.

Pour conclure, j'ai lu le compte rendu de l'AG de l'assoc, je trouve les idées pour la faire évoluer positives.

Voilà les dès sont jetés... !!! Winksunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'important c'est que notre camargais n'y aille pas "contraint" parce que personne d'autre...
... mais Nomadik est du sud aussi non ?
...ainsi que Noelle... Pas mal aussi parce que ça permettrait un peu plus de parité et d'avoir quelqu'un qui possède un oeil extérieur à la mécanique (si j'ai bien compris, non ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme les personnes qui ont voulu m'imposer la présidence Wink contraindre quelqu'un est la meilleure façon de le faire fuir des responsabilités!
Laissons faire les volontaires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon oeil n'est pas que extérieur à la mecanique il est carrement dans un autre pays! bref mais je me soigne!!
J'impose pas je propose! il est sur que rien ne sert d'imposer quelque chose à quelqu'un sa doit etre un choix " choisi"
Je donnais juste mon avis
Un president ou adjoint doit avec des qualités que je n'ai pas..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euuu mika j'ai rien imposé, j'ai juste donné mon sentiment Embarassed

je verrai bien bernand ( le sudiste mobile ) si il veut de se poste, mais aussi casse cailloux qui veut aller vivre dans le sud, ou kristof, avec qui j'ai eu des échanges qui ont pu paraitre à certains musclés, mais au combien constructifs ou pour faire la parité, un petit bout de femme très énergique j8

nonobstant, on peut avoir une flopée de candidat, mais faut il savoir leur sentiment sur le sujet

wolfhound je te verrai bien rédacteur de la gazette, tu as l'expérience qui nous fait tous défaut, et tu sais construire les maquette

sinon, je comprends le sentiment de camarguais, on en avait déjà parlé ensemble au téléphone et j'approuve se refut, on ne doit imposer un role à personne, de plus, ce doit être un choix libre, car être mon suppléant, ba faut des tripes, demandé à tatane, il pourra vous en dire Cool je suis dur à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuu... si je comprends bien Bertrand c'est le même que Nomadik ?

Rédacteur de la gazette ? Ca demande à être réfléchi. Je veux bien aider bien sur, pas de problème, mais dire oui c'est flatteur et ensuite... faut assurer. Donc dans l'absolu oui mais avec quelques réserves :
-quelle serait la fréquence de la gazette, parce que si c'est hebdomadaire, c'est évident que je n'aurai pas le temps ;-)
-toutes les questions du même ordre (nombre de pages, format, moyens d'impression...)
-et enfin dans la mesure où les points précédents seraient compatibles avec ma personne et son emploi du temps, il faut savoir que je prépare un tour du monde... dans un an si tout se passe bien, peut-être plus... donc à prendre en compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba pour moi, je pense que dans un premier temps, il faudrait une fréquence trimestrielle , le fait que tu fasse un tour du monde est un plus, on aura des reportage live ( exemple, ton périple et les j à travers le monde )

pages, mini 4 maxi 10, impression, la maquette sera envoyé à moi ou autre qui n'aura plus qu'à l'imprimer et diffuser je pense

mais bon à voir avec tous biensur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En partant sur ces bases... je suis partant !
4 à 10 pages par trimestre j'y parviendrai :-) As-tu une idée du format ?

Pour ce tour du monde, en principe je pars avec un Pc et donc si on reste à 1 parution par trimestre avec si peu de pages, je devrais pouvoir le faire aussi du fait que je n'imprime pas et que je n'expédie pas ;-) Et oui, je pourrai faire quelques images et textes de ce tour du monde (c'est prévu pour la presse officielle de toute façon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="wolfhound"]Heuuu... si je comprends bien Bertrand c'est le même que Nomadik ?

Rédacteur de la gazette ? Ca demande à être réfléchi. Je veux bien aider bien sur, pas de problème, mais dire oui c'est flatteur et ensuite... faut assurer. Donc dans l'absolu oui mais avec quelques réserves :
-quelle serait la fréquence de la gazette, parce que si c'est hebdomadaire, c'est évident que je n'aurai pas le temps ;-)
-toutes les questions du même ordre (nombre de pages, format, moyens d'impression...)


III) La Gazette :

Un projet de Gazette est en cours,elle sera annuelle dans les débuts, et peut etre tous les 6mois ensuite.
Sur papier pour les membres de l’association, et pourquoi pas la mettre en ligne pour les personnes du forum.
Celle ci sera Expression libre, on compte sur tous les membres (qui en ont envient bien sur .....) pour nous envoyer des articles pour alimenter ces quelques pages qui seront environ de 6 pour commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, annuelle, c'est que dalle comme travail, pas de souci pour moi.
6 pages ? Ce sera donc 6 pages agraphées en pages indépendantes et non pas pliées comme un bouquin ou une revue reliée ?
As-tu une diée du format des pages ?
Quelle est la personne directement responsable de la Gazette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour le moment personne Tatane a commencé de la mise en page je crois
format il nous faut un format standart pas trop petit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlais au niveau d'un "rédacteur en chef" qui décide des articles publiables, de la "ligne éditoriale" de choses de cet ordre là ? Parce que par exemple s'il y a 6 pages de prévues et qu'on reçoit de quoi en faire 25, qui décide de ce qui est gardé ou non ? Y a-t-il des rubriques de prévues (genre "le portrait du mois", "news", etc etc)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement ce n'est pas encore décidé, je suppose que c un accord entre les membres du bureau et le rédacteur en chef .... (qui n'est pas encore trouvé...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Rico
dans le paragraf II tu dit "La durée serais de 4 jours ou plus et pendant une période scolaire (nous pensions en Avril)" heuu.... tu voulais dire "...et pendant la période de vacance scolaire... ? geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je voulais bien dire 4 jours ou plus, et pendant la periode de vacance scolaire... (Avril)
ce qui permet a plus de gens de venir, ou plus longtemps... en gros il peuvent choper le train en route.... a voir avec tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en periode scolaire , les parents ne pourront pas venir , pour cause d'etre bloquer avec leurs minots sauf pour l'assencion ou en general les profs font le pont , alors que les travailleur les cons sauf s'ils posent leur journées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis ok avec toi mais tu a oublié le mots "vacances" a scolaire d'ou la confusion des lectures , car une periode scolaire c'est quand les minots sont a l'ecole Wink et periode vacances scoleire ben forcement ils y sont pas . non non je ne te prend pas pour imbecile , je ne me permettrai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des séquelles il y en n'a toute l'année Wink , il serait bien de le préparer des maintenant ce futur rasso, afin de l’affûter au mieux...!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pendant les vacances des mioche ou pas?!! car si y'a ecole, comme dis kristof, les parents pourront pas venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par ricomystico Aujourd'hui à 19:28

non je voulais bien dire 4 jours ou plus, et pendant la periode de vacance scolaire... (Avril)
ce qui permet a plus de gens de venir, ou plus longtemps... en gros il peuvent choper le train en route.... a voir avec tous


ça été déjà dit.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
par ricomystico Aujourd'hui à 19:28

non je voulais bien dire 4 jours ou plus, et pendant la periode de vacance scolaire... (Avril)
ce qui permet a plus de gens de venir, ou plus longtemps... en gros il peuvent choper le train en route.... a voir avec tous


ça été déjà dit.... lol!


Dernière édition par ricomystico le Mar 18 Oct 2011, 20:46, édité 2 fois

Twisted Evillol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben moi les coupains je ne vous suis plus..... scratch
vous allez me faire devenir fou affraid
je vais aller me planquer ds mon trou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orangine a écrit:
donc récapitulons
ce rasso aura bien lieu PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES


theoriquement oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi une chose que j'avais proposé!
Comme je vais à Montbéliard le 11 Novembre ,j'ai prévu d'aller au musée Peugeot à Sochaux, j'avais demandé s'il était possible d'avoir un dossier pour présenter l'assoc'.
Visiblement ,ça n'a pas été discuté non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas que c'est pas sérieux lol juste que c'est une quatrième question qui pour l'instant fait que je n'adhèrerais pas à l'assoc ' pour 2012!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un dossier a déjà été envoyé au musée en janvier 2011, sans réponse de leur part , malgré 2 relances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé! Shinta, te fâches surtout pas! C'est quoi les 3 autres raisons???
Je ne les ai pas trouvées, et n'étant pas presente a l'AG...
Dommage, tu es un atout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bional, serait il possible d'avoir une copie ,je vais voir si je peux prendre un rendez vous avec un responsable, ça fera plus sérieux que d'envoyer un courrier.
Sinon j8 ,ne pas adhérer, ne veut pas dire être inactif Wink
Après si on a pas besoin de moi, c'est pas grave, j'ai encore pleins de trucs en carton à faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je peux te donner une copie du courrier, je dois juste la retrouver car l'original que j'avais laisser dans le dossier, ba je l'ai plus, car donné avec les doc important au trésorier, mais je dois en avoir une copie sur le pc de karine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense comme shinta .....
mais si vous voulait que l'assos fonctionne c'est clair que parfois faut ce déplacer .......pour mieux avancer.
et être pris au sérieux.
car pour l'instant je trouve que ce site dort.......c'est mon avis bien sûr.
si moi je peut faire avancer le schiblic en ariege ........je suis là a votre disposition.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...