glmeilleur 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Bonjour à tousVoilà j'ai acquis un J7 de 1975 en plutôt bon état (enfin j'ai l'impression), le gros problème c'est qu'il suce énormément d'essence, à vue de nez, environ 20L/cent (voire plus) ce qui me parait vraiment gigantesque. Étant donné que mes qualifications en mécanique avoisine le zéro (mais bon j'ai des potes qui touchent pas mal) y aurait il quelqu'un qui pourrait me dire d'où cela pourrait il venir ??Ah oui, et je voulais acheter des pièces sur Oscaro mais je sais pas exactement le modèle que j'ai ... où puis je trouver cette information ?Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noelle95 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Ah bin niveau conso, je te dirais.. bienvenu dans le monde du J! Sa parait élevé mais je ne pourrais pas personnelement t'en dire plus mais tkt les réponses vont arrivées!Moi aussi je veux bien une réponse a sa dernière question!!! héhé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiocciola 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Hello, le Premier truc a voir c'est s'il n'y a pas de fuite qq part ensuite s'assurer que les Durit sont pas trop vieilles car elles aspirent de l'air par porosité et donc automatiquement pour corriger il pompe plus de jus. Ça augmente la qualité du démarrage a froid aussi d'avoir de bonnes durites.Moi j'ai une civic shuttle de 85 et la pompe a essence fuyait ainsi qu'une durite, j'ai tout changé et je suis passé de 12 a 8 litres d'un coup.Ensuite il faut s'assurer du réglage du carbu, la richesse est peut être trop importante.Ensuite il faut s'assurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 Réglage carbu et richesse.Réglage du ralenti.Réglage du starter.il arrive que le cable bloque et laisse le starter allumé.peut être le joint d'embase du carbu, une durite HS, pompe à essence qui fuit, enfin chiocciola t'as presque tout dit!Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 pour la ref du j7 voir dans la cabine sur le paasage de roue passagager J7pz......conso controle allumage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 As tu une perte de puissance quand le moteur force dans une montée par exemple? a voir du coté de la bobine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracels 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 bonjoursi tu va chez oscaro tu as sur la page d'accueill ceci "je prefere utiliser ma carte grise"clique dessus et tu suis les indications,en esperant que le moteur n'a pas ete change par un autre differenthttp://www.oscaro.com/?utm_source=google&utm_medium=cpc-search&utm_term=oscaro&utm_content=oscaro&utm_campaign=Oscaro&utm_match=e&gclid=CLSZtZuS1qsCFcIKfAod6mU9PA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glmeilleur 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 Merci à tous pour vos réponses,Alors normalement richesse et ralenti c'est fait, fuites d'air aussi, il reste donc carbu, starter et peut être allumage ou peut être le reste Pour la perte de puissance dans les montées je sais pas trop mais en tous cas il galère grave par contre le démarrage à froid est plutôt nickel.Merci Fred33 pour l'indication concernant la ref du j, je vais voir ça.Paracels : j'ai déjà essayé mais ma carte grise semble inconnue.En tous cas merci à tous, je vous tiendrai au courant des avancées.PS : S'il y a d'autres idées je prend toujours PS 2 : Vous consommez combien en général ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 de tete l'essence est donné entre 12 et 16 litres et le gasoil entre 10 et 14 litres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracels 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 bonjour voila tous les types mine de 1975vois sur yakarouler.comdescend toute la page,il y a essence et diesel tu trouvera surementhttp://www.yakarouler.com/cicerone/cicStep5?group_id=005&family_id=17&criteria_id=4&constructor_id=2&constructor_name=PEUGEOT&car_id=26&car_name=J7&year_id=1975&start_mines=J7#nav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikasouche 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 je confirme, le mien de 76 fait une moyenne de 14l. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 12 octobre 2011 ca a la pepie ces bêtes-là : mon J7 betaillère de '79 : 13/14L vide, 16L avec 2 chevaux (ou plus) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Techwulf 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 Le mien (pompier essence 79 plus galerie, roue de secours et cantine sur le toit)entre 10 et 12L avec la durit de réservoir poreuse (en fait ça fait que je consomme même à l'arrêt). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 Freins grippés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 26 septembre 2013 hé hé c'est un beau détérrage de topic ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Techwulf 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 Ah ça, pour comparer qui a la plus grosse, y'a du monde XD. Ce topic m'en rappelle un autre que j'avais trouvé par hasard concernant le système vortex (pour consommer moins), je ne sais pas comment ça a évolué depuis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites