chiocciola 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Bonsoir,Je suis nouveau sur le forum et pour cause j'ai acheté mon J9 hier. Un chouette Durisotti anciennement dévolu au transport de pianos et à la disco mobile. Je vais maintenant le réaménager en maison escargot...Pour l'instant j'ai un soucis arrivé inopinément après une balade. Au moment de repartir impossible de démarrer car la clé ne tourne plus dans le neiman. apparemment la clé ne s'enfonce pas assez loin. J'ai mis du WD 40 mais rien n'y fait.Je vais démonter le neiman en bricolant les ergots mais comme le véhicule est à 35 km de chez moi et que je n'ai pas de neiman de rechange je voudrait vite le ramener chez moi.Il y a la solution des fils mais je n'ai pas envie de griller quelque chose en faisant les essais. comment repérer les bons fils?Sinon es ce que quelqu'un du forum est pas loin de Montpellier et pourrait me vendre un neiman? comme ça je ne le laisse pas trop longtemps sur le parking. ça attire la convoitise ce gros engin.Merci, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 Bonjour qui est tu? que fais tu? bienvenue sur ce forum, mais une petite présentation de ta part dans la rubrique appropriée serrait bien vu!....et ensuite je pense que quelqun va cherché à te venir en aide tu vas voir c'est magique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 Bonjour et bienvenue!n'hsites pas à faire des photos Pour ton problème, prévois une perceuse car si la clef va pas jusqu'au bout du neiman, le loquet de retenue risque de ne pas se défaire.Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiocciola 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 Hello,Oui j'ai un J depuis deux jours et préssé par cette panne qui est arrivée avec la nuit hier soir je n'ai pas eu le temps d'aller à la rubrique présentation. Mais je connais ce forum depuis le temps que je cherchait mon graal. Il faut dire que mon J9 est garé à 35 km de la maison et j'ai vraiment envie de le refaire démarrer illico presto.A tout' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 Sinon essaies les casses près de chez toi, il est possible qu'ils en aient un.Ici si on en a un, il faudra attendre que celui qui en a se manifeste et compter le temps de l'envoi postal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 bienvenu avant tout, envoi un MP à J8 peut être il lui reste celui de son J bus?elle est à 90km de Montpellier, donc si tu as de quoi te déplacer autre que le J, tu pourrai être dépanné rapidement.je t'envoi en MP son téléphone ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiocciola 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 ok merci camarguais, je préfère faire 90 km plutôt que faire les fils ou le laisser trainer LOLquoi qu'il en soit je vais devoir user les ergots à la percuse sans fil pour le démonter. J'y vais entre midi et deux..J'ai tous les papiers avec moi comme ça en cas de contrôle pas de pb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 S@lut !Pour un J9 de 1990, regarde en casse : les neymans de Peugeot 309 (et peut-être de 205) sont les mêmes.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiocciola 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 oui je comptait faire ça aussi, je vais démonter le mien pour pouvoir les comparer sur place.L'ennui est que j'ai peu de temps à cause du travail mais bon on va faire au mieux. déjà j'y vais entre midi et deux pour le démonter, j'espère qu'il ne va pas trop résister. sinon j'y retourne ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiocciola 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 pfffffffffffffffffou ça y est j'ai demonté le neiman en perçant les ergots ça vient comme du beurre. j'ai bien fait attention à ne pas élargir les trous.Vu la facilité, ça m'a fait penser à acheter une canne antivol et peut être même cacher un coupe circuit quelque part...à voir...Bref une fois que c'est fait on débranche on tire et hop on a le Neiman dans la main.3 vis derrières à défaire et on sépare le côté barillet du côté contacteur. et là avec le doigt ou un tournevis ou même la clé il n'y qu'à tourner et ça démarre.Donc ce soir je retourne le chercher et je vais prendre le temps de me trouver un bon neiman voire un neuf, j'en ai vu dans les 120 euros, le prix de la tranquilité.Je vais tout de même contacter J8 et si l'un d'entre vous en a un bon pas trop cher pourquoi pas. je le mettrait dans la caisse à outils avec la perceuse.merci de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greffier 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 bonjourj'ai un probleme de neiman j'ai démonté le cache en plastique je vois le neiman et les deux ergots si je les fais sauter si j'ai bien compris le neiman sortmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiocciola 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 oui ils se retractent si tu as pas perdu la clé ou si elle tourne bien dedans...sinon il faut les percer ça se fait facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greffier 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 merci ils se rétractent bien mais le neiman bouge d'un ou deux milimetre mais ne sort pas j'hesite a forcer la cle tounemerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 essaye de mettre un peu de degrippant, il doit y avoir un endroit en tournant la cle ou ils doivent rentrer suffisament pour sortir le neiman...sinon comme l'a dit Chio tu peux les percer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greffier 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 enfin je l'ai eu bon maintenant faut en trouver un autre y a t'il des équivalences avec d'autres véhicule J9 DE 1988merci a tous pour les conseilsa plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracels 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 [quote="footware"]S@lut !Pour un J9 de 1990, regarde en casse : les neymans de Peugeot 309 (et peut-être de 205) sont les mêmes@+++message de 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracels 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 et celui la http://cgi.ebay.fr/Antivol-de-direction-Peugeot-J9-2-broches-Neiman-/270747218572?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3f09cab28c Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiocciola 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 17 euros en neuf sur mecatrouve.fr j'en suis très content. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracels 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 pour le j9 a partir de 1987 ,j'ai regarde meme neiman que peugeot 309 a partir de 1986 et 205 a partir de 1987 valeo 252020, n° peugeot:416229tu dois pouvoir trouver ca a la casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiocciola 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 mecatrouve.com pardon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiocciola 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 http://www.mecatrouve.com/pieces-auto/ANTIVOL-DIRECTION-PEUGEOT-J9-AUTOBUS-AUTOCAR-ESSENCE-2.0-78-CV/C/88/4557/14349/100688.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greffier 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 j'ai qutre fil sur mon neiman un rouge,un jaune,un jaune et vert,et un orangevoila comment fait on les raccords a plus je pars bosser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiocciola 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Y a une broche de quels raccords parles tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites