Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wolfhound

Tour du Monde en J9... est-ce envisageable sérieusement (ou moins sérieusement !)

Messages recommandés

De quoi parlions nous tout au début de la page précèdente, je n'arrive même plus à me souvenir ?? Ah oui... ça me revient... je crois que c'était qu'il fallait que je commence à faire une liste pour éviter d'avoir à faire le tri de tous les HS par la suite ;-) Hé hé hé... Belle démonstration lol!

Pour en revenir aux accessoires, même si ce n'est pas pour tout de suite, je n'ai pas résisté à jeter un oeil à ce qui existe, il y a donc ça à 240 euros :

Ou ça beaucoup moins cher, moins lourd, moins encombrant, ne nécessitant pas de branchement éléctrique... :

tire-fort OK... à 2... ne nécessitant pas d'installation... + le prix...!
treuil électrique plus pratique tout seul...

Ah yes c'est vrai que j'avais pas pensé au tire fort, pas cher, pas encombrant et redoutablement efficace, et on sera deux tout le temps en principe et elle devrait même passer le permis avant notre départ :-)

D´actualité dans les projets oui, mais loin d´être prêts à partir. Nous avons pris pas mal de retard. Anja retournera certainement passer son permis de conduire au Danemark au printemps prochain. Durant l´année 2013 nous devrions vendre la maison que je suis sencé terminer d´ici là. Ensuite il faudra remettre en état le J et l´équiper et enfin penser à notre plan d´action pour notre vie de voyage : soit en effet partir complètement soit trouver un port d´attache au préalable et en tout cas réfléchir au meilleur moyen de "placer" l´argent du à la vente de la maison.

Oui, reste à trouver á les réaliser... mais on va employer notre énergie dans cette direction...

raaaaaa quelle idée j'ai eu de lire ce topic...!

voila que mes idées de plaquer ce système pourri me reprennent !

tu veux un conseil l'ami ( juste un conseil, pas une obligation ) ne regrette jamais rien , ta vie c'est toi qui la pilote Very Happy

Je suis bien d´accord avec toi Ducon, c´est pas l´envie qui manque... reste à trouver une alternative, un milieu viable...

wolfhound a écrit:
Je suis bien d´accord avec toi Ducon, c´est pas l´envie qui manque... reste à trouver une alternative, un milieu viable...

tu peux rester poli stp? lol!

wolfhound a écrit:

L'ardèche...avec des chèvres et des moutons, un peu de ganja !

c'est d'ailleurs la conclusion que j'ai faites dans une enquête de satisfaction envoyée au service internet de Darty, qui m'a value d'être rappelé par une télé-conseillère ! J'avais oublié se passage lors de la conversation téléphonique et n'ai donc pas pu proposer à la télé-conseillère de commencer une communauté avec moi.....Mais si ça se trouve elle appelait pour ça !! Oh nonnnn la vie est trop cruelle !

J'avais pas vu se sujet....un autre JJ en Afrique moi je dit oui oui oui!!!!je suis au sénégal si tu descend toujours on s'fera peut'être un bout de chemin!!!on repar d'ici 3moins environ direction le burkina!!!Par contre niveau piéces au maroc j'en ai trouver mais depuis c galère

Désolé lesuisse, mais ca ne sera manifestement pas pour cet hiver l´Afrique... Tu repars l´hiver suivant ?
Pourrais-tu jeter un oeil et me dire quel est le prix moyen du litre d´huile végétale la moins chère que ce soit au Sénégal ou autres pays africains ?

ok je regarderai c'est pas très cher mais quasi le même prix que un litre de gazoil!!!Pour l'hyver prochain je sais pas pour l'instant on a pas prévu de rentrer!!!disons que notre opinion sur la france était le même que le tient!!!donc on a vendu la maison et sa fait 4mois déjà qu'on vie dans le camion

Oui j´imagine que le prix doit être approchant de celui du gasoil, mais sur les grosses quantités ce doit quand même faire une différence et tellement moins polluant...

Votre propre expérience m´intéresse et devrait en intéresser plus d´un ici. Pourriez-vous faire un sujet à ce propos ou en parler ici, à moins que vous n´ayez un blog ? Vente de la maison, donc apport d´argent, mais comment subsistez-vous pendant le voyage, le financement est-il uniquement du à la rentrée d´argent suite à la vente de votre maison ou travaillez-vous sur place par exemple ? Peut-on voir des photos, lire des anecdotes... Enfin, bien des choses que je serais heureux de découvrir sur votre aventure, ses moyens et aléas, ses objectifs...

Je vais regarder mieux j'ai pas encor trop eu le temps!!!les plus gros bidon doivent faire 5L jte redirai le prix que sa vaut aussi!!c'est vrai que j'ai même pas encor pensé a roullé a l'huile!!!je vais donc mit mettre mais combien en mettre par plein je sais pas trop!!jcrois qu'il y a un topik la dessus!!!j'ai commencer un blog dont revoici l'adresse mais il ai pas trop a jours les connections ne sont pas toujours top et donc trop long pour mettre des photos!!!!j'vais remettre mon profil a jours pour donner un peu toute les infos sur le voyage et bien sur n'hésite pas pour les questions diverses si je puit t'aider

Super, ca m´intéresse le prix du bidon de 5 litres :-)

En ce qui te concerne et vu la chaleur qu´il doit faire là-bas, je pense que tu devrais pouvoir mettre 30% d´huile sans prendre trop de risque... mais en effet il y a un topik là dessus qui sera plus précis que moi.

Hé hé tu as oublie l´adresse de to blog, s´tiou plait... lol!

lesuisse25 a écrit:
les plus gros bidon doivent faire 5L

Voir du coté des grossistes, ils ont des bidons plus gros Wink
Après je sais pas si ca se trouve facilement là-bas Suspect

Ben on a pas mal bossé donc un peu d'argent de côté!!!et sinon oui c l'argent de la vente de la maison!!!on a placer quand même une bonne part histoire d'avoir quand même quelques choses en rentrant ou quand même des fonds pour s'installer peut'être plus tard et la d'ailleur je suis entrain de déplacer l'argent dans une banque associative, fini la spéculation et sa permet d'aidé des gens!!!et sinon on essaie de travaillé avec des associations une grande partie du temps donc souvent en contre partit il te nourisse ou t'héberge!!!la vie ai tous de même moins cher ici, donc si tu vis a la routard tu t'en sort bien...
Jte redonne l'adresse du blog : http://vadrouille-en-famille.overblog.com/ mais je suis vraiment pas a jours!!c'est vachement long de mettre des photos et sa manque de précision concernant certains lieux de passage!!j'essai d'arranger sa..........

Sympa l´idée de la banque associative... Very Happy

Vous trouvez facilement des assos sur place pour bosser contre un repas ou un lit ? Ce serait génial, c´est ce dont on rêve : bosser pour une réalité, une véritable nécessité, sans histoire de pognon et en apportant quelque chose d´humain et d´utile...

J´ai survolé ton blog pour le moment (nous n´avons pas une bonne connexion ici, mais dans une semaine nous serons de retour chez nous). Très intéressant... Je le visiterai de manière plus exhaustive très prochainement Very Happy

Salut salut!!!Pour les banques associatives regarde le Crédit coopératif et il y en a d'autre mais je ne sais plus les noms!!!et pour bosser avec les assos tu trouve beaucoup de propositions sur le site du Routard partie humanitaire et sur place tu peut aussi rencontrer du monde dans le milieu!!!il on toujours besoin de bras quoi qu'il en soit!!!avant le sénégal on a pas vraiment bosser!!au maroc tu peut trouver mais on a surtout prit le temps de revoir des amis et de faire visiter à la famille et en mauritanie on à maintenant de bon contact pour aider sur place mais actuellement vos mieux ne pas y rester!!!Sinon les assos sa dépend!!il peuvent parfois te loger et souvent t'offre a manger!!!mais pour dormir le camion c'est quand même bien!!!un conseil d'ailleurs, prévoit de bonne aérasion pour ventillé....y fait chaud la nuit!!mais faut qu'elles soit sécurisé!!!moi j'ai trouvé un systéme tout con, j'ai des calles en bois que je mets en travers pour bloquer les fenêtres à l'avant en position légèrement ouverte et il faut que je trouve un hublot pour le toit...
A +++

salam aleikoum!!!!bonne et heureuse année à toi à vous!!!!que les projets fructifis et réussisent!!!!
Petite infos concernants l'huile, j'avais oublié de te redire mais ici sa coûte beaucoup plus cher que le gazoil...le litre de gazoil c'est 1.20€ environ et le litre d'huile 2€ environ
Voili voilou, bonne chance et plein de bonnes choses

• Créer...