Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mantakiller11

un ennemi est dans la place lol

Messages recommandés

Bonjour a tous, donc Jérôme, 27 ans, carrossier peintre. Je collectionne surtout des citroen type hy, mais je viens vous voir, car un de mes type h a une (enfin des) pièces commune avec votre véhicule préféré, il s'agit du train arrière au complet qui a été installé sur un type h, mais pas n'importe lequel, mais un porte voiture.






je vais donc rechercher certaines infos concernant ce train arrière ici-même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue !
Il a l'air d'avoir été vachement élargi ce train AR !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
légèrement, j'ai 2.50m de large et 1.90m de largeur utile entre les roues donc. Je viens de commencer la resto d’où mon questionnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et à ton 1/3 de J euh type H lol
En effet le train arrière doit être plus large que celui d'un J normal, ça ma prait bizarre cette largeur mais bon sans carrosserie ,nous sommes peut être dans une fausse perspective sur la photo.
Il me semble qu'on a un train arrière en réserve z6p lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous pour l'accueil.

Et oui élargi, il fait 2m50 de largeur. Actuellement il fait 1.90m de largeur utile, je vais essayer de le passer a 2.10m de largeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne le rétrécie pas.. Tu n'as pas compris les dimension en faite.

Actuellement en prenant avec les roues, donc de barre blanche a barres blanche,s il fait 2.50m de largeur, et au niveau largeur du plateau il fait 1.90, c'est a cet endroit que je passe a 2.10m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue,
Petite question de curiosité qu'elle est le système qui fait monté et descente le train AR ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il s'agit d'une pompe et vérin hydraulique ; voici els explications que ej viens de faire sur le forum des type h

petite explication du fonctionnement du système de levé.


tout d'abord, il y a un vérin qui rentre et qui sort.


ce dernier est fixé sur des plateaux, fixé d'un coté par des barres allant en bas du vérin, et en son centre, fixé sur des barres allant jusqu'a des lames de ressort faisant office de barre de torsion


Il s'agit donc de l'axe principal autour du quel les roues montent et descendent



cette barre de torsion est fixé a l'opposé du vérin, au bras de roues arrières




Pour qu'il y a rotation de la roue, il faut également qu'il y a une distance entre l'axe de rotation de la roue et l'axe du système d'amortissement, cela est fait grâce au bras de roue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au vu de tes photos je penche pour du J7, cela correspond au miens qui est de 1978.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je comprend mieux merci pour les photos.
Juste encore une question sur le principe de fonctionnement je vois pas vraiment à quoi servent les barres qui vont des plateau d'un coté au bas du vérin de l'autre coté. En fait sa bascule au lieux de tourné au niveau de l'axe ?

C'est pas des bras de J9 en tous cas mais c'est similaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah si j'ai compris le verrin monte et descend et tes plateaux pivote en restant dans l'axe et transmet au axe des roues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la je sais pas du tout. Je sais juste que ca fonctionne, donc touche pas a ca ptit con lol!

Sinon, oui le vérin monte et descend légèrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir poster une petite vidéo Smile
La structure à intérêt d'etre bien solide et pas trop bouffé par la rouille car j'imagine pas les dégàt que le vérin peux faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la voici :



juste après l'arrêt de la vidéo, l moteur a calé, problème avec le joint de culasse. Je vais mettre un autre moteur de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon j'ai regardé ce midi en faite la barre qui est a l'arrière du vérin, (ou au niveau de la tige) est en faite mobile par rapport au reste du camion, ce qui veux dire que ça coulisse.

Je viens de mesurer, je dois être a 50cm de débattement environ.

En bas :




En haut :






lol! !lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour a tous, me re-voila a nouveau, mais cette fois-ci pour une bonne raison.

Avec mon Beau père, nous avons rentré ca hier :



Ca va déjà plus vous causer que mes type H lol!

Donc il s'agit d'un J7, 8cv (donc essence) de 1977 qui a aujourd'hui 71 000km. Il a été aménagé en camping car aussitôt vendue neuf.

Frais fait peu de temps avant son immobilisation (d'il y a 5 ans):
- alternateur/ démarreur neuf
- bougies neuves
- carbu neuf
- allumage neuf (avec système a dépression)
- etc etc...

Pour la somme de 200€ lol!

Donc nous l'avons entré hier, ce dernier de démarrant pas a cause de problèmes de rupteurs. Vu qu'il y avait 3 lots vendus avec le véhicule, j'ai donc décidé de remplacer (de toute façon, c'était fondu ...). Et le pépère a démarrer sans problème après 5 années d'immobilisations. Tout le faisceau électrique fonctionnant, il me reste a voir l'histoire des freins (ca fuit...) et au moins l'histoire de purge du système d'embrayage pour le déplacer par ses propres moyens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un beau j7 pour 200 euros, elle est pas belle la vie!
s' il n'est pas pourri pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, ca va, c'est encore largement réparables. Aujourd'hui, réparations des freins, il a bien 70 000 km, cela ce voit a l'usure des tambours et ds autres pièces. Et la purge pour l'embrayage a également été faite, sans aucun soucis, reste les étriers à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est le J7 est passé au contrôle. Résultat :

- feu réglé trop bas (on avais pas vérifié et il manque 1mm sur l'appareil...)
- corrosion multiple, mais ça, il fallait s'en douter ^^
- déséquilibre frein de service a l'arrière. C'est a cause d'un des cylindres de roue qui était bien usé, j'ai donc du l'aléser un peu plus fort que l'autre), mais bon d'un coté 234daN, et de l'autre 320daN, ce qui est déjà très respectable pour ce véhicule apparemment
- jeu dans un des boitiers de direction
- il commence aussi à avoir un jeu dans le roulement avant droit.

Sinon au jour d'aujourd'hui, mon beau père a réussi a monter à 95/100, il devrait pouvoir monter plus, mais il va falloir avoir plus de route et quelques descentes lol!

Bon pour un véhicule a 200€ j'ai connu pire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfouu, ça joue petit lol! moi avec mon pinpon et 3 T permanente je prend, 110, et porte ouverte en plus , quel plaisir cette nouvelle clim Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...