mantakiller11 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Bonjour a tous, donc Jérôme, 27 ans, carrossier peintre. Je collectionne surtout des citroen type hy, mais je viens vous voir, car un de mes type h a une (enfin des) pièces commune avec votre véhicule préféré, il s'agit du train arrière au complet qui a été installé sur un type h, mais pas n'importe lequel, mais un porte voiture.je vais donc rechercher certaines infos concernant ce train arrière ici-même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z6p 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Bienvenue !Il a l'air d'avoir été vachement élargi ce train AR ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mantakiller11 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 légèrement, j'ai 2.50m de large et 1.90m de largeur utile entre les roues donc. Je viens de commencer la resto d’où mon questionnement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Bienvenue à toi et à ton 1/3 de J euh type H lolEn effet le train arrière doit être plus large que celui d'un J normal, ça ma prait bizarre cette largeur mais bon sans carrosserie ,nous sommes peut être dans une fausse perspective sur la photo.Il me semble qu'on a un train arrière en réserve z6p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 il n'y a pas d'énnemi dans la passion, bienvenue à toi, @+++++Elie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 sois le bienvenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 bienvenu parmi nous sur la planète des passionnés.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mantakiller11 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 merci a vous pour l'accueil. Et oui élargi, il fait 2m50 de largeur. Actuellement il fait 1.90m de largeur utile, je vais essayer de le passer a 2.10m de largeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Pourquoi le retrécire tu veus en faire quel usage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mantakiller11 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 non je ne le rétrécie pas.. Tu n'as pas compris les dimension en faite.Actuellement en prenant avec les roues, donc de barre blanche a barres blanche,s il fait 2.50m de largeur, et au niveau largeur du plateau il fait 1.90, c'est a cet endroit que je passe a 2.10m. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 22 septembre 2011 bienvenu à toi et bon courage dans ton projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Ha oui!.. autant pour moi, je vis au bord de mer donc j'ai le cerveau lent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mantakiller11 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Salut et bienvenue,Petite question de curiosité qu'elle est le système qui fait monté et descente le train AR ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 bienvenu et bonne restau du H Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mantakiller11 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 il s'agit d'une pompe et vérin hydraulique ; voici els explications que ej viens de faire sur le forum des type hpetite explication du fonctionnement du système de levé.tout d'abord, il y a un vérin qui rentre et qui sort.ce dernier est fixé sur des plateaux, fixé d'un coté par des barres allant en bas du vérin, et en son centre, fixé sur des barres allant jusqu'a des lames de ressort faisant office de barre de torsionIl s'agit donc de l'axe principal autour du quel les roues montent et descendentcette barre de torsion est fixé a l'opposé du vérin, au bras de roues arrièresPour qu'il y a rotation de la roue, il faut également qu'il y a une distance entre l'axe de rotation de la roue et l'axe du système d'amortissement, cela est fait grâce au bras de roue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 au vu de tes photos je penche pour du J7, cela correspond au miens qui est de 1978. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Ah je comprend mieux merci pour les photos.Juste encore une question sur le principe de fonctionnement je vois pas vraiment à quoi servent les barres qui vont des plateau d'un coté au bas du vérin de l'autre coté. En fait sa bascule au lieux de tourné au niveau de l'axe ?C'est pas des bras de J9 en tous cas mais c'est similaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Ah si j'ai compris le verrin monte et descend et tes plateaux pivote en restant dans l'axe et transmet au axe des roues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 tiens, c'est pas le principe des plateau rodez ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mantakiller11 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Alors la je sais pas du tout. Je sais juste que ca fonctionne, donc touche pas a ca ptit con Sinon, oui le vérin monte et descend légèrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Va falloir poster une petite vidéo La structure à intérêt d'etre bien solide et pas trop bouffé par la rouille car j'imagine pas les dégàt que le vérin peux faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mantakiller11 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 déjà fait, je vais la chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mantakiller11 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 la voici : juste après l'arrêt de la vidéo, l moteur a calé, problème avec le joint de culasse. Je vais mettre un autre moteur de toute façon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
topaze80 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 mais c est nickel arriere de ton utilitairequi se leve je suis sur le cul:shock: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mantakiller11 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 sinon j'ai regardé ce midi en faite la barre qui est a l'arrière du vérin, (ou au niveau de la tige) est en faite mobile par rapport au reste du camion, ce qui veux dire que ça coulisse.Je viens de mesurer, je dois être a 50cm de débattement environ.En bas :En haut : ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mantakiller11 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Re-Bonjour a tous, me re-voila a nouveau, mais cette fois-ci pour une bonne raison.Avec mon Beau père, nous avons rentré ca hier :Ca va déjà plus vous causer que mes type H Donc il s'agit d'un J7, 8cv (donc essence) de 1977 qui a aujourd'hui 71 000km. Il a été aménagé en camping car aussitôt vendue neuf.Frais fait peu de temps avant son immobilisation (d'il y a 5 ans):- alternateur/ démarreur neuf- bougies neuves- carbu neuf- allumage neuf (avec système a dépression)- etc etc...Pour la somme de 200€ Donc nous l'avons entré hier, ce dernier de démarrant pas a cause de problèmes de rupteurs. Vu qu'il y avait 3 lots vendus avec le véhicule, j'ai donc décidé de remplacer (de toute façon, c'était fondu ...). Et le pépère a démarrer sans problème après 5 années d'immobilisations. Tout le faisceau électrique fonctionnant, il me reste a voir l'histoire des freins (ca fuit...) et au moins l'histoire de purge du système d'embrayage pour le déplacer par ses propres moyens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pruvost 0 Posté(e) le 17 juin 2012 un beau j7 pour 200 euros, elle est pas belle la vie!s' il n'est pas pourri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mantakiller11 0 Posté(e) le 17 juin 2012 non, ca va, c'est encore largement réparables. Aujourd'hui, réparations des freins, il a bien 70 000 km, cela ce voit a l'usure des tambours et ds autres pièces. Et la purge pour l'embrayage a également été faite, sans aucun soucis, reste les étriers à voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiocciola 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Super affaire dis donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mantakiller11 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Bon ca y est le J7 est passé au contrôle. Résultat :- feu réglé trop bas (on avais pas vérifié et il manque 1mm sur l'appareil...)- corrosion multiple, mais ça, il fallait s'en douter ^^- déséquilibre frein de service a l'arrière. C'est a cause d'un des cylindres de roue qui était bien usé, j'ai donc du l'aléser un peu plus fort que l'autre), mais bon d'un coté 234daN, et de l'autre 320daN, ce qui est déjà très respectable pour ce véhicule apparemment- jeu dans un des boitiers de direction- il commence aussi à avoir un jeu dans le roulement avant droit.Sinon au jour d'aujourd'hui, mon beau père a réussi a monter à 95/100, il devrait pouvoir monter plus, mais il va falloir avoir plus de route et quelques descentes Bon pour un véhicule a 200€ j'ai connu pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiocciola 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 oui il est neuf du coup pour le prix! LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 pfouu, ça joue petit moi avec mon pinpon et 3 T permanente je prend, 110, et porte ouverte en plus , quel plaisir cette nouvelle clim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frederic gandelin 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Moi j'en ais un essieu complet . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frederic gandelin 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 je pratique l'echange standard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites