Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pat et Pau

On est bloqués dans les landes avec Lulu ... problème allumage ou carbu !!!

Messages recommandés

Hello

Je viens chercher un conseil avisé car nous sommes coincés à Vieux Boucau (40) avec le J7.

Nous devrions rentrer sur le sud ce we pour passer au moins dimanche au rasso du sud et rencontrer d'autres passionnés en Camargue, mais depuis fin de semaine dernière nous sommes arrêtés au camping de ce village de surfers.

Le moteur en venant ici ratatouillait comme si il tournait sur 3 pattes (et avait des coupures ou des ratées de plus en plus souvent).

Le camping nous a conseillé d'aller voir le garagiste du village (avec enseigne peugeot en plus) ... diagnostic : problème allumage donc ils ont changé les bougies, la tête de delco, le doigt, le condensateur, les vis platinés et même les fils de bougies !!! super on a un allumage neuf à plus de 250€ MAIS PROBLEME PAS RESOLU ... même symptômes sauf au niveau du porte monnaie qui est plus léger lol

On a rdv demain pour qu'ils vérifient le carbu ... mais franchement même si j'y connais peu, ça ressemble vraiment à un problème d'allumage (mais impossible car ils ont tout changé) ... il tient pas le ralenti et surtout au niveau de l'echappement le bruit ressemble à un vieux combi vw .... aaaah rendez moi mon peugeot !!!

Une idée ? Un conseil ?

Merci d'avance

Pat

ps: rectification il tient pas le ralenti sauf avec le starter mais là le ralenti est très très bas et le moteur saccade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

Commencez à vérifier l'étanchéité du pied de carburateur (en particulier le circuit de vide des freins et le serrage des joints).

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la bobine d'allumage est fixé sur la culasse commencer deja par la deplacer vers un endroit plus "frais" vers l'avant du compartiment moteur j'ai eu les meme symptomes a l'epoque ou je roulais a l'essence et cette solution a resolu le problme

controlé aussi l'avance a l'allumage et comme dit footware joint d'embase du carburateur et circuit de depression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Diagnostic du garage aujourd'hui ... test des taux de compression (ils auraient pu le faire avant de changer tout l'allumage) et résultat 1 seul cylindre qui donne. Le premier est OK et les 3 autres sont à 0 de compression What a Face ... Donc si je comprends bien le J7 tourne sur un seul cylindre Shocked

Je viens de rentrer au camping et pour un cylindre il marche bien lol ... plus l'impression qu'il tourne sur 3 cylindres ... et le pire c'est qu'ils n'ont pas pu me montrer le rapport des taux de compression !

Je commence à me demander si je vais pas le vendre avec son allumage neuf, sur place dans les landes, et me payer le billet de retour avec l'argent ... à moins qu'un J7tiste sympa puisse me garder Lulu dans un coin du jardin le temps que je puisse revenir le chercher avec un plateau ... bref, les vacances que du bonheur et je pense pas qu'on puisse aller au rasso du sud du coup !!!

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...