Vincentdu72 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 salut a tous J'ai un grand besoin de vous tous car j'ai besoin de mon J demain mon J ne démarre plus arrivé de GO ok au injecteur quand j’essaie de démarrer il se lance comme si il aller démarrer mais rien mes fils son bien branché j’attend vos réponse avec impatient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Salut a tu regarder l'éléctrovane sur la PI? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincentdu72 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 elle et bien branché mais je connait pas son état de fonctionnement mais après 1h a essayer de le démarrer il a enfin péter après l'avoir branché avec les câbles et quand j’essaie de le démarrer et qu'il ne pète pas il fuit par la haut des injecteur mais une fois en route rien alors de quoi cela peut t'il venir ??? a chaud il démarre tout seul mais a froid se n'est pas la même histoire merci d'av @+ vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 avant tout revois ton circuit de chauffe,(bougies de prechauf, relais) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincentdu72 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 tu pense que sa pourrai venir de sa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Ben disons que si tu n'a quasiement pas de préchaufage, ton moulin démarre pas ou tres mal , il ratatouille, il fume blanc et ça sent la parafine, donc teste tes bougies et ton relais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincentdu72 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 mon relais je suis a peut prés sur qu'il marche car c celui d’origine avant que je remplace le moteur donc je vais regarder les bougies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Ok bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincentdu72 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 voici les nouvelle se matin il a démarrer encore avec les câbles mais j'ai était obliger de pomper avec le pompe manuel devant pour qu'il démarre et la a chaud une fois arrêter impossible de démarrer je pense que j'ai de l'air qui rentre dans mon circuit de GO alors d’où sa peut venir ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 il est pas rare que lorsque l'on change un moteur, qu'on manipule differentes durites, donc source de prise d'air, autre remarque dans quel état était la pompe du nouveau moteur? si besoin récupére ton ancienne pompe et fait l'échange au moin déjà tu auras un point positif, c'est que tu sais ce que vaut ton ancienne pompe!....sinon bin reprend tout ton circuit d'allimentation, j'usqua ce que tu trouve une prise d'air, au fait tu as changer ton filtre GO? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincentdu72 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 non je n'ai pas changé le filtre je vais le faire rapidement je vais voir si sa vien de sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 non ne le fait pas de suite, car si cela fonctionner avant que tu change le moteur cela ne viens pas de là!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 S@lut !Elie a écrit:il est pas rare que lorsque l'on change un moteur, qu'on manipule differentes durites, donc source de prise d'air,[...]Je plussoies : une durite un peu usagée et durcie par le temps peut se craqueler en la manipulant (voire même avec les vibrations) ; ce qui va occasionner une prise d'air.C'est un des plus gros soucis des vieux diesels.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincentdu72 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 oui mais qui dit prise d'air veut dire fuite de GO non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Pas forcément. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 non si c'est à l'aspiration, au lieu d'aspirer le GO qui est plus lourd ça aspire l'air, donc pas de fuite de GO mais pas d'amorçage non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincentdu72 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 ouai ok d'ac mais voila je n'y comprend plus rien a mon J quand il est bien chaud impossible de démarre a froid idem et mais entre les 2 il démarre au quart de tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincentdu72 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 re nouvelle du J j'ai bien une prise d'aire par ou sa c a trouver mais je panse au niveau de la PI et je voulais savoir comment purger ma Pompe a injection quelles sont les vise ou boulons qui faut deviser pour enlever l'air de la PI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 quand tu auras résolut le probléme de prise d'air, ta PI vas se purgée toute seule par pompage manuel sur porte filtre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric451 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 pour le pompage,gaffe faut pomper gentillette sur ta pompe au filtre,t’as une membrane,ce serai dommage de l’endommager et d'avoir une autre prise d'air.bon sinon effectivement une prise d'air au démarrage c'est chiant,mais tu dit que avec les câbles tu démarre,mais sur ta batterie oui ou non??une batterie faible ou avec peu d’ampère,ça peu être gênant pour le démarrage ou le préchauffage du moteur!!voilou en espérant que tu avance ++et bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 d'ou la necéssité de vérifier le system de préchaufage (batterie inclu), avant recherche de prise d'air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincentdu72 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 batterie c 'est une 90ah qui a une semaine donc pas sa je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 salut a tu remplacé tes bougies de préchauf? et ton relais de préchauf est-ce qu'il enclenche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincentdu72 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 non pas encore remplacer sa je fait se weekend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincentdu72 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 voici les nouvelles j'ai remplacer mes bougies de préchauffage par celle de l'ancien moteur et le boitier de préchauffage par un autre résultat encore pire il ne fume plus et ne démarre tjr pas j'ai mis ma batterie a chargé je vous donne des news cette aprem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Bon déjà si il ne fume plus, c'est que maintenant le préchaufage fonctionne, il te reste à tester ta PI, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincentdu72 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 comment fait tu pour tester ta PI ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 débranche un par un les tuyaux qui vont aux injecteurs, pour voir si le gasole sort en abondance, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincentdu72 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 ok dac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincentdu72 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 re news j'ai fait comme tu as dit j'ai ouvert mes injecteur un part un a penne arrivé au dernier sa avait démarrer impeccable je vous tien au courant si sa démarre tjr demain a+ vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Youpi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 sur le coté gauche de la PI (moteur vu de l'arriere ) tu as une petite vis avec une tete de 8 tu la deserre un peu et tu verrras quand pompant au niveau du filtre le gasoil va sortir par cette vis et la ta pompe sera purgée apres tu refermes ta vis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincentdu72 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Victoire sa démarre impect pas de problème il roule impect un petit 110 en fond de 4em merci a tous pour votre aide a++++++ Vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 je suis contant pour toi, mais fait lui quand même un petit rodage, @+++++Elie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 110 tu vas tout casser !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 je suis content pour toi et surtout que tu n'ais pas baissé les bras... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincentdu72 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 salut a tous voila les news du j il démarre impect avant mes problème de démarrage j'avais changer la pièces qui se trouve en dessous la PI voila se matin je m'allonge en dessous la bête et la je vois que sa goutte un peu moteur en route donc je resserre les vis qui c’était desserrai et en resserrant la premier la petite de 13 paff la tige a cassé voila les photos donc vola ou j'en suis donc je vais essayer d'enlever la tige de l'autre si c possible sinon je vais être obliger de changer la PI alors si vous avez des infos pour la meilleur solution je suis preneur merci Vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 ce ne sont que des vis de fixation, donc tu perce au centre et avec un extracteur (tourne à gauche)tu enleve le morceau, et tu remplace la vis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincentdu72 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 oki dac je n'avais pas penser a sa merci je vais essayer de faire de mon mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincentdu72 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 j'ai démonter la pièces et voila se que sa donne ( le bout de tige a gauche )j'ai donc réussi a l'enlever je démonter l’autre et je change sa cette aprem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 cool là du bol!...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincentdu72 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 salut a tous pa de des bonnes nouvelle après changement de la pièces plus impect il tournait impect démarrer au quart de tours mais voila une semaine qu'il ne veut plus démarrer je l'ai rentré ds la cours il a démarrer impect j' essai de la redémarrer les lendemain rien il veut plus voila une vidéo si vous avez une petit idée d’où vient le problème ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 as tu du gasoil qui arrive aux injecteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincentdu72 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 oui bien gasoil au injecteurs mes bougies de préchauffage sont bonne normalement cela peut peut être venir des injecteurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roulio_Dé_Las_Vega 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 si le gasoil arrive bien aux injecteurs sa devrait péterinjecteurs ont pas pu claquer comme saessaye en tractant voir sinon start-pilote tu seras vite fixé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincentdu72 0 Posté(e) le 28 avril 2012 salut a toussa fait un petit moment que j'ai pas mis les pied les sur ce forum bon voila j'ai un petit soucis j'ai du gasoil qui remonte par un injecteur alors de quoi sa peu venir le joint de l'injecteur qui est mort ?merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 28 avril 2012 salut, il est bien visée? il fuit beaucoup ? ça remonte au niveau de la culasse ou sur la tête de l'injecteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincentdu72 0 Posté(e) le 29 avril 2012 salut a tous faut que je regarde si il est bien visé car sa remonte par la culassesinon j'ai un autre problème au niveau frein il faut que je change le répartiteur de frein mais impossible de desserré les durite comment je peut faire ? merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 29 avril 2012 pour dévisser les écrous de raccord cuivres il vaut mieux utiliser une clef a tuyauterhttp://www.usinenouvelle.com/expo/cles-a-tuyauter-p73478.htmlces clefs permettent de bien cramponner l'écrou par un maximum de faces tu peux en acheter une dans n importe quel magasin autotu peux chauffer la zone au décapeur( ou soudogaz) puis mettre du dégrippant , alterner plusieurs foissi c'est du flexible de freinil faut jouer avec deux clefs et passer au dégrip aussi (pas de chaleur tu vas créer un zone de faiblesse sur le fléxiblesi tu le condamne tu peut y aller pour la chauffe sur mon futur j7 j'ai essayé toutes les solutions et j'ai fini par foirer les faces de l'écrou, j'ai dévissé a la pince étau (pas bien mais cela a marché ) et j'ai pu remonter aussi a la pince étau , c'était ça ou je changeais la conduite entièrepascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
columbo11 0 Posté(e) le 3 mai 2012 petite technique qui mache bien sur des raccords hydrauliques grippéun marteau pour porter le coup d un coté du raccord et un autre marteau pour taper sur l autre coté du raccord ça a pour effet de decoller le raccord tu peux peut etre essayer cette astuce si tu as asser de place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites