Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
klem111

C25 ou IVECO 35-10 ?

Messages recommandés

Salut à tous !!


Tout d'abord, ça fait bien longtemps que je n'étais pas repassé sur ce forum. J'ai vendu mon J9 en décembre 2oo9.... depuis, plus de camion. Et plus de copine, accessoirement ^^

Maaaaaaaaaaaaaais je savais que c'était provisoire... euh......... le camion, en tout cas, et me revoilà parmi vous. Pas vraiment envie d'aller ailleurs, je connais un peu ce forum, ses membres m'ont déjà tiré une belle épine du pied en pleine vacances alors que j'en étais qu'au début de mon voyage. Certes, je ne reprends pas de J, bien que le "coeur", lui, aimerait bien, surtout qu'en ce moment y'en a quelques uns intéressants à vendre, mais j'ai mes raisons de vouloir plus récent.

Mais voilà. Un dilemme ce pose à moi.

> 2 véhicules ont retenus mon attention.

• Le premier, c'est un ami qui le vend. C'est un C25 d, de 1985. Il a 15o ooo km tout juste, la courroie de distribution a été faite il y a moins de 1oooo km, cet ami en question est mécano de métier et il l'a lui même entretenu. Le CT est ok et à moins de 2 mois. Pneus très bons avant/arrière. Antenne TV à raccorder. Tableau électrique de camping car, avec les témoins de réserves d'eau plus chargeur de batterie intégré. Porte-vélo.
Il a une cellule camping-car, mais pas vraiment très grande. Il est complètement aménagé, avec eau chaude, réserve de 12o litres eau potable hors gel et 1oo litres eaux usées, douche, évier, frigo trimixte, four, chauffage au gaz, le tout en état de fonctionnement bien entendu, voire remis à neuf pour certaines choses comme le chauffe-eau. Le seul truc qui me gène c'est qu'il n'y a qu'un seul lit, enfin, un système traditionnel bancs + table, donc c'est soit le lit, soit le salon. Comme c'est pour vivre dedans à l'année, je ne me vois pas faire et défaire le lit tous les jours...... je réfléchis donc à monter un lit suspendu, mais y'a de la place qu'au dessus du salon. Et la hauteur, à l'intérieur, n'excède pas 2m... pas très haut !!! Y'a bien un lit hamac à monter devant, par dessus les sièges conducteurs et passagers, mais j'imagine que la cabine est moins isolée que la cellule et pour l'hiver............ moins confortable je présume. D'ailleurs, c'est une cellule qui a été ajouté, pas d'origine donc, c'est le premier ou second propriétaire qui l'a faite lui même, sérieusement j'en conviens. (porte de caravane certainement achetée à narbonne accessoires ou truc dans le genre). Est-ce bien niveau isolation ?? Je dois passer l'hiver dedans, donc ça a son importance.... le chauffage est un truc qui ressemble à un radiateur, au gaz... il me dit que c'est très efficace, et que faut pas l'allumer plus d'une heure pour avoir chaud... Mais si ça ne tient pas la chaleur...
Il en veut 45oo euro ferme. Carrosserie saine, bas de caisse sains.

• Le second, c'est une annonce sur LBC (le bon coin !), un IVECO 35-10 de 1994. Apparemment turbo diesel à injection directe (tdi donc; à cette "époque" ?) Il a 235 ooo km. Pneus bon état, échappement neuf, frein AR neufs et CT Ok bien entendu. Tout aménagé, avec un lit en réhausse et un autre avec le systeme table + bancs. Sièges avant pivotants (pratique pour le salon non?), chauffage gaz Trumatic, eau chaude avec Boiler 14litres, 1 frigo 75litres (c'est relativement grand ça pour un frigo camping-car, c'est la taille au dessus des petits c'est ça ?), isolant trisodur (efficace ça ?? j'dois passer l'hiver dedans quand même...) 160 litres eau potable dont 1oo litres hors gel, et 160litres eaux usées. Voici l'annonce, ça sera p'têt plus simple.
http://www.leboncoin.fr/caravaning/231691157.htm?ca=20_s

Pour faire court.

Le C25d, c'est un ami qui me le vend, comme il s'en servait et qu'il était mécano, je sais qu'il l'a bien entretenu. Il a que 15o ooo km. Mais y'a cette histoire de lit qui me gène. (est-ce facilement réalisable de fabriquer un lit suspendu avec système de filin et treuil ?). Il est aussi plus cher, 45oo euro. Mais j'ai la garantie qu'il n'a aucun frais à prévoir avant un p'tit moment.

L'iveco, il est 800e moins cher. Soit 37ooe. Il a donc 234ooo, ce qui fait quand même 8o ooo de plus que le C25. Je ne connais absolument pas la fiabilité de ces engins, et on me disait que niveau carrosserie... c'est pas top. Mais il m'a l'air mieux étudié niveau aménagement, particulièrement vous l'aurez compris pour cette histoire de lit suspendu qu'il a déjà en plus du salon 4 personnes.

Voilà le dilemme. Que feriez-vous à ma place ?? En toute franchise ? (y'en a un qui va me sortir qu'il file acheter l'iveco =D..... non j'en doute, pas ici ^^)

Merci pour votre aide, et à très bientôt, puisque d'une façon ou d'une autre vous me reverrez dorénavant sur ce forum =) (bah oui, c'est vrai, j'aurai tourné le dos au J.... juste quelques temps !! d'ailleurs... c'est vraiment parce que je veux pouvoir avancer un peu plus vite, et des "vieux" camions, dont les J, j'ai déjà donné ! (bon c'est vrai que le C25 c'est pas tout jeune non plus et l'iveco a 17 ans....)

Ciao !!!!

kLm (sans AmL du coup ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba écoiute, le choix ne peut être fait que par toi
pour question carrosserie et soucis, les 2 se valent
confort de conduite, le c est pas mal mais les moteur iveco sont costaud et besogneux

apres, faire un lit suspendu n'est pas très compliqué, faut juste s'y mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi, bien pour le choix le C25 me parait quand même mieux, perso j'ai mis mon J camping car cellule en vente sur LBC, pour les gents du forum je le fais à 4000 € ferme, http://www.leboncoin.fr/caravaning/230012856.htm?ca=20_s
d'autres photos et commentaires sur le forum en tapant Elie dans les membres ou cellule clémençon.
quand on part on passe notre temps dans les campings, donc on revient à la caravane traditionnelle, mais on rachetera un J type mini bus pour ce promener.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,l'IVECO est un camion,j'entends un chassis ultra costaud,le C25 est en fin de vie,il faut etre mecano pour en avoir encore un aujourd'hui,ça ne court plus les rues,ensuite pour de la piéce???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AmL & kLm a écrit:
depuis, plus de camion. Et plus de copine, accessoirement ^^

Ah moi c'était l'inverse plus de copine avant de plus avoir le camion lol!

Bon un peu de sérieux.Alors j'ai eu les deux enfin avec des années inversées
Un j5 de 1992, idem c25, 2.5D, du bon routard ,costaud, bien entretenu tu dépasses largement les 500 000 bornes.Conso entre 7 à 8 l au cent pour de bonnes performances, les vitesses au volant c'est sympa aussi.l'entretien es tassez facile.La carrosserie est facilement réparable et un peu plus résistante que celle de l'Iveco.Si c'est un modèle de 85 que tu as en annonce alors ça doit être une chaine de distribution (même moteur que cx) et non une courroie sinon ce n'est pas le moteur d'origine, renseignes toi, je me trompe peut être...
Par contre en effet la surface habitable n'est pas énorme, pour vivre à l'année ,ça fait peut être juste sauf si tu aime le mode de vie spartiate ,ça devrait suffir.

L'Iveco, j'ai eu un 35.8, 6m50 et réhaussé, roues arrières jumelées. chassis quasi poids lourd indestructible mais moteur de tondeuse dessus.Comptes pas arriver au sommet d'une cote en 5ème, ça reste un propulsion qui perd vite dans les tours quand ça force, par contre ce sont des moteurs increvables, limite aussi fiable qu'un Mercos, mais demande plus d'entretien et de surveillance.Pense que pour l'entretien tu as toute la transmission et le pont arrière en plus , en cas de rade, je t'explique pas la galère. POint négatif aussi c'est super bruyant, tu regrettes ton J!lol
Niveau carrosserie, n'attend pas un point de dentelle sinon tu vas avoir des cratères vite fait, ça reste de la tôle italienne donc du papier.
Conso ,c'est là que ça fait mal tu tapes dans le 12-13 litres d'office normalement...
Point positif, comme la transmission est arrière ,t'as un rayon de braquage amélioré à l'avant ce qui permet de passer partout et de faire des supers créneaux, en camion c'est du luxe!

Donc l'un et l'autre ont leurs avantages et inconvénients et si tu comptes vivre dedans je n'aurais qu'un conseil à te donner...
Prends ton temps pour bien choisir, il y a pleins de camions aménagés à vendre ,regardes, compares, vas voir et tester et comme tu l'as fait là demandes nous si tu as des doutes.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurentD4B 1962 a écrit:
salut,l'IVECO est un camion,j'entends un chassis ultra costaud,le C25 est en fin de vie,il faut etre mecano pour en avoir encore un aujourd'hui,ça ne court plus les rues,ensuite pour de la piéce???
j'ai mal lu,j'avais lu C35! ce n'est pas pareil..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses rapides ! je ne me suis pas trompé en revenant sur ce forum !

donc ?? question fiabilité ?
entre un C25 (et pas C35 Smile ) qui n'a 'que' 150000 km, bichonné, complètement refait l'an dernier mais à 45oo ferme, un ami qui me le vend, mécano.

et l'iveco 35-10 qui a 235000 km qui m'a l'air propre aussi... l'annonce bon coin au dessus dans mon premier post, 37ooe. J'attends des photos de la part du vendeur.

mon choix s'orienterait à priori sur le C25.... pas de turbo, mais on me dit que c'est fiable. J'ai toujours entendu dire que les iveco étaient fragiles niveau moteur... et carrosserie d'ailleurs... alors que le C25 que je vise est nickel à ce niveau là!

c'est effectivement pour vivre dedans à l'année, donc la place à son importance.

Est-ce que quelqu'un ici, à votre connaissance, à déjà fabriqué lui-même un lit suspendu ?

Merci de vos conseils avisés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurentD4B 1962 a écrit:
salut,l'IVECO est un camion,j'entends un chassis ultra costaud,le C25 est en fin de vie,il faut etre mecano pour en avoir encore un aujourd'hui,ça ne court plus les rues,ensuite pour de la piéce???


comment ça ?? tu as du mal me lire, l'iveco avait 235ooo km, le C25 en a que 15o ooo, il n'est pas en fin de vie ! et bon ce sont des moteurs plutôt bien réputés les 2.5d PSA... non ? et y'en a, ça m'inquiète pas pour les pièces ! Et puis mon ami qui me vend ce C25 me donne avec quelques pièces...

Le C25 a été entretenu; et avant de me le vendre il est en ce moment-même en train de poncer / traiter / mastiquer et repeindre le tout petit peu de rouille qu'il pouvait y avoir sur la cabine (un peu autour des vitres, quelques touts petits points sur les montants de pare-brise, et un peu sur les ailes... mais le tout est vraiment, vraiment, vraiment minime !!!!)
Bref je ne pense pas faire une mauvaise affaire Smile

Merci Shinta pour tes conseils avisés... mon ami me dit qu'il a changé la courroie de distribution il y a quelques mois (moins de 9ooo km) donc d'après toi, le moteur aurait été changé si je te suis bien, puisqu'il est de 85.... je vais tâcher de me renseigner, voir ce qu'il se dit à propos ce ces C25; et je vais demander au proprio.

Merci Elie pour ta proposition ! Hésitation, mais choix rapide quand même, je ne vais pas accepter ton offre tu l'auras compris ! Merci quand même, et bonne vente ! (pas un tout petit peu trop cher ?? j'sais pas, j'dis ça, j'dis rien Very Happy )

D'ici mercredi prochain je serai donc dans le C25 =) retour à la vie nomade !

l'iveco avait beaucoup trop de travaux en carrosserie à faire, et quelques frais mécaniques, si quelqu'un ici avait repéré l'annonce et voudrait en savoir un peu plus, qu'il me fasse signe, j'ai des photos supplémentaires et la copie du CT !

Bon et bien je vous montrerai la bête la semaine prochaine !! Je ne serai pas en J, mais je pense que vous ne m'en voudrez pas... et puis je suis toujours attiré par les J7/J9 qui vraiment ont une âme, un jour j'y reviendrai, avec plus de temps, d'espace pour travailler, et plus encore de détermination pour la mécanique !!

En attendant, je vais aller fouiller dans le forum voir si je trouve des plans pour faire un lit suspendu. Parce que ça, ça va être indispensable pour mon confort au quotidien !!

Puis, un jour, mais ça ce n'est pas pour 2o11 c'est certain, je me lancerai dans la fabrication d'une capucine ou alors d'une réhausse pour me faire un lit 2 places fixe...

A tout bientôt et merci pour votre aide.... et faites signe si vous avez une suggestion ou un lien à me faire suivre pour le lit suspendu ! =)

kLm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un iveco daily 35 8 de 92 il a 200 000 km etje l'ai achetté vide sans CT a 800 euros.
C'est un parfait routard même si en effet en cote tu peux ramner un peu.
Niveau conso je tourne a 10L tout rond (les roues non jumelées ca aide).
Il faut un peu plus d'entretien c'est sur mais ca se charge a volonté.

Pour avoir fait l'allé retour a budapest en J9 puis avec l'iveco... c'est pas la même niveau confort et bruit.
Le J est 50 ans en arrière.

après le J9 a carement une ame alors que l'iveco est bien mais ca reste un tas de tole avec un (bon) moteur.

Sur l'iveco la disti on la faite a 2 en 1h30 avec un colegue...
La courroie coute 100€ avec les galets tendeurs. A faire tous les 60 000K c'est pas enorme.
Sachant que le vidanges sont a faire tous les 10 000km.. tu te ratrappe sur le C25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de trouver ça sur le forum de planète Citroen!
Donc tu as sans doute le moteur d'origine

Jusqu'à la fin de l'année 1983 les moteurs de C25 D avaient une distribution par pignons. Idem pour les CX D. Après c'est une distribution par courroie, et ce jusqu'à la fin de production.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui aussi l'iveco il mange 50% d'huile de friture mélangé au gasoil sans soucis en été.
Le C25 avec ca pompe lucas ... j'en doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pote roulait à l'huile sans souci. Il fait du 9/1o litres au 1oo.
Les J j'en ai eu 2 unjourpeutetre, je sais donc de quoi tu parles. Mais là j'parle pas de J mais bien de C25 Wink

A ce qu'on m'a dit, et avec tous les mécano que j'ai pu voir récemment, c'est clair que le C25 était le choix à faire !

Tiens j'vais aller mettre une annonce dans la partie adéquate, mais je vends une golf 4 tdi 90 dans l'état, 2ème main !

A tout bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu il faut surtout privilegier un vehicule sain en carosserie. En cas de gros soucis on peut toujours se depanner, mais quand la carrosserie commence à être piqué et bientot à partir en dentelle selon moi ce n est pas la peine si on compte rouler tout de suite avec (sans le restaurer avant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien c'est bien ce que j'ai fait, le C25 est vraiment nickel... l'iveco (qui doit être vendu d'ailleurs...) avait quand même pas mal de boulot niveau carrosserie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà j'ai le C25 !!! y'a plus qu'à faire quelques bricolages pour le rendre un peu plus vivable et en avant la musique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...