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Fred33111

le cordonnier le plus mal chaussé..........

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Bon voila ma panne

moteur 2,5 diesel qui a pas tourné depuis 1an 1/2 ne veut pas demarrer

je resume ce que j'ai fait :

rajouté du gasoil neuf

nettoyage filtre gasoil

le gasoil arrive jusqu'a l'orifice d'electrovanne donc circuit Basse pression OK (pompe alimentation OK )

electrovanne fonctionne

mais et oui il en faut un

le gasoil n'arrive pas aux entrées d'injecteurs

Arrow probleme d'amorcage ou de PI ?





r

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non ce sont les palettes qui étaient grippées

je crois qu'a part la changer ou l'ouvrir tu n'as pas 36 solutions
j'avais essayé différents produits, ça avait legerement amélioré mais ça n'a jamais tourné rond.

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j'ai pensé a une solution

je vais brancher a la place du gasoil un bidon de super deconnecté mes 4 arrivées aux injecteurs et faire touner la pompe au demarreur

ou ensuite remorquage du camion avec une vitesse pour que le moteur ait une vitesse de rotation elevée est constante pour nettoyer tout ca

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je sais pas si c'et une bonne idée ça de sécher les joints d'une PI à l'essence?

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effectivement, dans mon cas c'etait une Bosch et bonjour le boulot !

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oui mais la pompe de gavage fonctionne puisque le gasoil arrive a l'orifice de l'electrovanne en actionnant au demarreur

effectivement la pompe a palette est sur le cul de pompe a injection 4 vis a defaire

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bon pas de bonne nouvelle je pense que mon tuyau caoutchouc c'est decomposé de l'interieur envoyant ainsi des petits morceaux dans la PI j'ai retrouvé de gros particules dans le petit filtre tamis qui est sous le banjo d'arrivée gasoil de la PI (soupape de dosage )

bref PI bonne a demonter et a remplacer par une autre dans l'immediat mais galere parce que j'ai une roto diesel type 050 de monter est celle de mon stock est une type 034 donc pas sur de la compatibilité avec mon moteur 2,5 donc je suis dans l'impasse pour l'instant je dois me trouver une type 050

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c'est la pipe d'arrivée qui difere

regarde sur le forum oliomobile, il y a un sujet dessus

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pipe d'arrivée ??????????????

tu un lien sur le sujet qui en parle je viens de faire un tour sur le forum un olio mais sans rien trouver Embarassedstudy

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l'entrée de la pompe est plus petite selon le modèle

pour celle des 605, il me semble avoir lu sur le fofo qu'une personne en avait miqse une sur son j ou celle de bx, à vérifier


bon, c'est exacte, je retrouve plus la discution sur les pompe, faut dire que cela remonte à 2008 lol! , je vois que même ma présentation n'existe plus

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tu veux dire l'arrivée du tuyau de gasoil ??



est ce qu'elle ont les meme debit , pression d'injection etc........

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ET oui donc c'est bien ce que je pensais ca n'ira pas sur mon 2,5 au risque meme de pas delivrer la pression suffisante pour ouvrir les injecteurs donc il me faut bien trouver une pompe de 2,5

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c'est pour cela je te precise de regarder sur les 605, XM, CX, 505? J5 et C25, ...

je sais qu'il y a des correspondance entre des lucas, bosch et rotor

regarde quand même les sujets sur les modele ancien, car les gars pour rouler en huile change les pompes en bosch sur oliomobile

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CA TOURNE !!!!!!!!!!

apres demontage et nettoyage de la pompe de transfert et de la soupape de dosage je remonte et la je vois le gasoil qui pointe son nez au arrivée injecteurs donc starpilot de loin a l'entrée d'amission pendant 20 secondes accelerateur au plancher et la ca y est il tourne tout seul

plus qu'a installer les pneus neuf , un petit passage sur le pont pour jeter un oeil est zou direction le CT

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bional a écrit:
tiens oui, cela me rappelle flash à ses débuts


Ton j s'appelle flash? Il est rouge et a des yeux?

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chiocciola a écrit:
bional a écrit:
tiens oui, cela me rappelle flash à ses débuts


Ton j s'appelle flash? Il est rouge et a des yeux?
non, c'est le j de tiken, qui s'appelait flash, le mien s'appelait clovis et à fini comme lui, brulé

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Cool , pas de PI à changer ouf!
C'est reparti pour un tour et merd* pour le CT!
Tiens nous au courant du résultat!

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