Fred33111 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Bon voila ma panne moteur 2,5 diesel qui a pas tourné depuis 1an 1/2 ne veut pas demarrer je resume ce que j'ai fait :rajouté du gasoil neuf nettoyage filtre gasoille gasoil arrive jusqu'a l'orifice d'electrovanne donc circuit Basse pression OK (pompe alimentation OK ) electrovanne fonctionne mais et oui il en faut un le gasoil n'arrive pas aux entrées d'injecteurs probleme d'amorcage ou de PI ?r Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 peut etre la PI grippée ? ça m'est arrivé ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 tiens oui, cela me rappelle flash à ses débuts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 grippée ? tu veux dire au niveau des pistons de la PI ?et tu avais fait quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 non ce sont les palettes qui étaient grippéesje crois qu'a part la changer ou l'ouvrir tu n'as pas 36 solutionsj'avais essayé différents produits, ça avait legerement amélioré mais ça n'a jamais tourné rond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 j'ai pensé a une solution je vais brancher a la place du gasoil un bidon de super deconnecté mes 4 arrivées aux injecteurs et faire touner la pompe au demarreur ou ensuite remorquage du camion avec une vitesse pour que le moteur ait une vitesse de rotation elevée est constante pour nettoyer tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 je sais pas si c'et une bonne idée ça de sécher les joints d'une PI à l'essence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 essence ou degrippant ou WD 40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 éffectivement cela me parait plus raisonnable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 j'ai aussi prevu de monter une batterie 100 amperes pour le demarreur est la patate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 S@lut !Juste pour info, sur les pompes Rotodiesel, la pompe de gavage (ou sont situées les palettes dont parle Tiken) est accessible sans avoir à déposer l'ensemble.Il n'en va pas de même en ce qui concerne les pompes Bosch.Voir la documentation sur les pompes d'injection.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 effectivement, dans mon cas c'etait une Bosch et bonjour le boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 oui mais la pompe de gavage fonctionne puisque le gasoil arrive a l'orifice de l'electrovanne en actionnant au demarreur effectivement la pompe a palette est sur le cul de pompe a injection 4 vis a defaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 bon pas de bonne nouvelle je pense que mon tuyau caoutchouc c'est decomposé de l'interieur envoyant ainsi des petits morceaux dans la PI j'ai retrouvé de gros particules dans le petit filtre tamis qui est sous le banjo d'arrivée gasoil de la PI (soupape de dosage )bref PI bonne a demonter et a remplacer par une autre dans l'immediat mais galere parce que j'ai une roto diesel type 050 de monter est celle de mon stock est une type 034 donc pas sur de la compatibilité avec mon moteur 2,5 donc je suis dans l'impasse pour l'instant je dois me trouver une type 050 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 regarde sur les 605 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 c'est les meme ??connais tu la difference entre une type 050 et une 034? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 c'est la pipe d'arrivée qui difereregarde sur le forum oliomobile, il y a un sujet dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 pipe d'arrivée ??????????????tu un lien sur le sujet qui en parle je viens de faire un tour sur le forum un olio mais sans rien trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 euuuuuuu je regarde ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 t'es un chef merci tu veux dire quoi par pipe d'arrivée differente ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 l'entrée de la pompe est plus petite selon le modèlepour celle des 605, il me semble avoir lu sur le fofo qu'une personne en avait miqse une sur son j ou celle de bx, à vérifierbon, c'est exacte, je retrouve plus la discution sur les pompe, faut dire que cela remonte à 2008 , je vois que même ma présentation n'existe plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 tu veux dire l'arrivée du tuyau de gasoil ??est ce qu'elle ont les meme debit , pression d'injection etc........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 oui, non, justement, la pression d'envoie est différente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 ET oui donc c'est bien ce que je pensais ca n'ira pas sur mon 2,5 au risque meme de pas delivrer la pression suffisante pour ouvrir les injecteurs donc il me faut bien trouver une pompe de 2,5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 c'est pour cela je te precise de regarder sur les 605, XM, CX, 505? J5 et C25, ...je sais qu'il y a des correspondance entre des lucas, bosch et rotorregarde quand même les sujets sur les modele ancien, car les gars pour rouler en huile change les pompes en bosch sur oliomobile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracels 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 bonsoir manuel d'atelier : cav.roto dpahttp://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/manuelpompeinjectionCAVdistributeurrotatifTypeDPAManuelAtelier.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracels 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 eclate de dpchttp://bricomeca.free.fr/injection/DPC_elcates.pdfhttp://bricomeca.free.fr/injection/Pompe%20CAV%20DPC.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 CA TOURNE !!!!!!!!!! apres demontage et nettoyage de la pompe de transfert et de la soupape de dosage je remonte et la je vois le gasoil qui pointe son nez au arrivée injecteurs donc starpilot de loin a l'entrée d'amission pendant 20 secondes accelerateur au plancher et la ca y est il tourne tout seul plus qu'a installer les pneus neuf , un petit passage sur le pont pour jeter un oeil est zou direction le CT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noelle95 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 hé bé encore une bonne nouvelle dans cette journée!M**** pour le CT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiocciola 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 bional a écrit:tiens oui, cela me rappelle flash à ses débutsTon j s'appelle flash? Il est rouge et a des yeux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 Cool... fin de galère avec la PI...!me*** pour le CT...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 chiocciola a écrit:bional a écrit:tiens oui, cela me rappelle flash à ses débutsTon j s'appelle flash? Il est rouge et a des yeux? non, c'est le j de tiken, qui s'appelait flash, le mien s'appelait clovis et à fini comme lui, brulé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Cool , pas de PI à changer ouf!C'est reparti pour un tour et merd* pour le CT!Tiens nous au courant du résultat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 oui oui c'est repartit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites