Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kristof111

Ballade un mois , sud de la france .aout 2011.

Messages recommandés

ola ola ola . merci a vous pour les "bon voeux de vacances"
alors aujourd'hui pour bien commencer la journée , je me suis planté sur le reglage du reveil grrrr .

donc arriver chez la mere de mes filles a a 9h45 au lieu de 9heure.

ensuite nous sommes parties a 10h direction la dune du pyla . arriver a 14h20 . quelle connerie de partir un jour de chasser croiser . bordeaux a etait un enfer . puis au moment de vouloir s'arreter a "l'aire de cestas" [bordeaux->arcachon] ben meme pas moyen s'arreter tellement elle etait saturer . donc on a manger a l'arrache des sandwich au pieds de la dune "ils ne se gratte pas pour le prix"

repartis a 17h30 "pour ceux qui voudrai la visiter" , le parking est payant 4€ pour les voiture , 8€ pour les bus et camping car "forfait 4h" . heureusement que j'ai ue la jujote de passer par la gauche "VL" et au moment de payer c'est cool , c'est une borne automatique paiement CB ou pieces puis au peage de sorti inserer le ticket ca s'ouvre . bref un bon plan pour les camtard et C-cariste qui ne veulent pas debourser autant.

sinon , sur la dune la grande voulais monter par le sable et non les escaliers "y'a facile 25ans que je ne l'avais pas fait" dur dur avec la tite qui une fois par terre , une fois dans les bras ; papa fatigué lol. mais c'est pas tout , bien sur la grande voulait aller a la plage , donc on est descendu de lautre coté , pour au finale avoir des pleurs car elles ont peur des vagues . je me suis pas fais prié j'ai quand meme fait une trempete des pieds, avec la petite qui me tenait par les ongle de peur que je la lache.

pour la suite ca va de soit qui descent doit remonter pour redescendre . mais bissarement les monter sont plus longue que l'inverse . bref on arrive au camion , je fait un tour vite fait en camion dans pyla sur mer , j'ai vite trouver l'idée , que non , on ne se posera pas ici pour la nuit , trop beaucoup trop de toursites . donc on reprend la route aprés avoir fait les course du soir pour "le sud" bon a la base je voulais bifurquer sur l'est mais au vu de la grande carte il aurai fallu repasser par bordeaux , et hors de question. donc on a fait encore 127kms la on est a lit-et-mixe dans les landes " a 25km au sud de mimisan " j'ai connu ce lieu en 2003 grace a une national 2CV. on va y rester jusqu'a mardi matin. histoire de ce reposer un peu et se promener dans les foret de pins et la plage. bon , a savoir je suis sur un camping , car vu que les miss's etait plein de sable , pas le choix , fallais prendre une bonne douche .

va falloir bien gerer le budget car a ce rytme la a la fin de la semaine prochaine je suis de retour dans le 17. puis ben le sud sera bien plus petit que prevu .

pour les photos je l'ais met demain , car l'APN 'est en charge .

sinon , le camion s'en ai bien tirer meme si c'est pas un foudre de guerre , et je ne risque pas de le revendre en septembre , va falloir remplir la tirelire avant , car le budget ne sera plus la , le mois prochain .

@+++
PS; artung ; vous serez sous surveillance , je donne le lien a la mere de mes minettes pour qu'elle voit un peu ou on ce trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok on ferra attention "on ne dira pas de mal de toi" lol! bonnes vacances @+++++++Elie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bas si vous pouvez , c'est pas un probleme Very Happy , c'etait pour plaisanter aussi le artchung . lol

bon mois d'aout a vous aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien content pour toi que pour le moment tout ce passe comme tu le souhaites.

Ouai tu n’as pas choisi le meilleur week end pour partir, mais bon on ne fait pas toujours ce qu'on veut, c'est sur que l'été le bord de plage n'importe où que tu sois c'est bondé de touriste et les prix flambe, ils se torchent pas le cul avec n'importe quoi les commercent ils en profitent, mais bon c'est à nous à ne pas y allé....

C'est pour cela que je pré faire l'arrière pays d'ailleurs si ton budget le permet toujours on ce vois comme promis dans l'Ariège entre le 9 et le 20.

Courage pour la suite et profite bien de tes vacances et de tes péquélettes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que vous êtes dans les Landes n'oubliez pas de descendre sur Bayonne, se sont les Férias en ce moment vous y passerai une super journée. Et dépaysement assuré!
Bon route, pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas je me tate de descendre a bayonne ou pas , ou de bifurquer par l'est en partant d'ici.

pour l'ariege , pour le moment ca le fera , c'est pas le plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaah, impecc, que du bonheur pour vous trois, ça fait super plaisir.
Bienvenue à la maman au passage, les filles sont entre de bonnes mains
Si dans l'urgence tu dois faire court, passe par les pyrénées puis remonte vers le lot, la Dordogne tout ça, ce sont aussi des coins magnifique et pas si loin du 17.^^
Profitez à fond, des vacances comme ça, ça reste gravé que l'on soit papa, ou minot^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

Ça fait vraiment plaisir de voir d'aussi beaux sourires ; on sent que le bonheur n'est pas très loin...

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ,
bon , on passe aux village landais de lit-et mixe .

deja en arrivant on ai vite fixé


des magasins et habitation landaise , on ce dirai en alsace , normal il y a du bois.




une chouette grange


et le decor dans le camping

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces photos, je prends des vacances par procuration, ça fout les boulles si chaque fois tu dois allé en camping!! Mad

si tu vas à lourdes tu risque de rencontré encore plus de monde, trempe le J et la Carlo dans l'eau bénite tu auras peut être la chance que ça resorte neuf....... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui magnifique grange pour moi ça, je veux la même, c'est un chouette coin où vous êtes.
Pour Lourdes, n'hésites pas à y tremper le J, parce que s'il peut marcher à l'eau bénite, ça serait nickel. Very Happy
chouettes photos en tout cas! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai on a va benir ca , mais sans curton , de l'eau benite doit etre partout sur une terre benite.

pour le stationnement j'espere pas devoir aller toujours en camping , car rien qu'ici . sans electriciter un enfant qui a entre 3ans et 6ans , le stationnement , la taxe de sejour , y'en a pour 18.55 par jour . donc demain je sort des sous journée plage "meme si je crain le pire" et foret puis mardi matin on trace la route.
doit bien y avoir des place CC a lourdes quand meme.

camarguais c'est les prés vacances que je t'offre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kristof pour c'est près vacances j'espère que l'on pourra ce rencontré dans l'Ariège Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que oui , j'attendrai que tu arrive pour entré dans le departement. y 'aura juste a ce donner un point de chute au telephone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je suis en train d'affûter mes vadrouilles je te dis dans la semaine mon point d'arrivé dans le département et après on verra, il restera le téléphone, je t'appelle!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rapport du jour = prise de tete avec les filles.
photos , rien d'interressant car pas ue le temps d'en prendre . 18kms aller-retour pour aller a la plage pour meme pas 5minutes dans l'ocean, j'ai a peine eu l'occassion de gouter une goute qui s'est glissée sur ma levre. pour les filles bas c'etait la , la prise de tete . les 2 dans les bras , avec des pleurs et des hurlement . bonjours la honte , on est sencer habiter en charente-maritime a a peine 3/4 d'heures de la cote .

pour les tofs
ceux qu'on mange ce soir ; tomate , concombre , poivron vert & rouge , thon, sauce echalotte . j'y ai gouter une cuillere hummmmm que c'est bon , je sent que ca va pas etre de l'avis des miss's.


pour leur mere . 3 jours que je les aient et delphine a un joli medaillon , a cause de ce robe rouge et ses bras sont idem ainsi que ses jambes . adeline , elle a du mal a prendre , elle est bien comme toi . loool


sinon ce soir , soirée tropical , avant de repartir demain matin pour LOURDES.
bon appetit a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous n'attendons pas un rapport du jour en trois exemplaires avec l'avis des supérieurs!!! lol!

On ne peut pas dire que vous avez les pieds dans l’eau à 18 km de la plage, pas facile de passé inaperçus avec des filles !!!

En tout les cas ta salade composée ouvre l’appétit!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, chouette voyage...
Attention à certaines rues très escarpés dans Lourdes! Conseil de rester sur les axes principaux de la ville Wink
Tant que tu es dans le coin avant Lourdes il y a Madiran avec son vieux prieuré et son très bon vin encore trop méconnu! (là je fais de la pub pour la belle famille.)
Bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rapport du jour lol!
Aujourd'hui depart 10h15 de lit-et-mixe ou il pleuvait d'ailleur.

direction lourdes comme prevu , mais sur place j'ai vite dechanter . evidemment tout stationnement interdit au CC , caravane , bus et meme FOURGON AMMENAGER , au moins il nous connaissent . le seul parking CC et bus qui existe est payant . donc ben pas de photos de lourdes .

hey jo , oui j'ai vu ca , que les rue ne sont pas bien large , surtout avec tout les pelerins qui marche sur la route tellement y'a de monde sur les trottoires. donc ca ma pris la tete et je me suis perdu dans lourdes pour pouvoir en sortir .

on arrive a un embranchement PAU -argeles sur G , donc argeles qu'on prend vu que je venai de PAU puis j'ai filé sur bagnere de bigorre ou je suis stationner actuellement . car entre temps j'ai quand reussi a remettre la mian sur la ma carte indiquant les aires de service "en camping ou non". parking CC gratuit dans une zone artisanal , eau gratuite , pas d'EDF. je suis quand meme arriver a 17h15 ici.

forcement entre lourdes et bagnere , il y a de sacré cote que j'ai monté en 1ere , vive la peur que je me fait avec le moteur et l'embrayage .

photo.
pour commencer le squat du camping


10km avant d'arriver a lourdes l'eclat dans le pare brise c'est le flask et pas le soleil , j'ai du toucher a quelque chose qu'il ne fallais pas




pose pour le 4h a 17h lol , mais surtout pour refroidir le moulins car en 1ere et seconde , bonjour.

et village de la pose casse croute


et le parking CC ou je suis poser . ca fait un squatt gens du voyage , en plus il y a une autre carlo qui viens tout juste d'arriver .


etl le future panneaux de chasse . pour le souvenir . me manquera juste pyla sur mer et gironde. vu que ca commence par landes , L-&-M


et voila aprés une heure de temps le rapport est poste aux haut responsable lol . je suis en 2G ici donc ca galere pas mal pour le transfere des tofs.

demain y aura une tite surprise en plus il claque grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée, t'avances vite, pas étonnant les cotes en première ou deuxième faut voir ce que tu trimballes lol en tout cas content que ça roule Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué,
j'essaie de te récupérer l'autocollant de la Gironde pour ton tableau de chasse.
N'oublier pas de visiter le chateau de François Ier une fois sur Pau ça vaut le détour, si vous avez le temps et si les petites ne sont pas trop jeunes...
Il y a une grande carrapace de tortue qui servait de landeau à feu François king
Bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais ralentir le train . je ne me suis pas arreter a pau. puis niveau visite de musée , je lache l'affaire , pas le budjet pour.

voila la fameuse surprise. enjoliveur de roues , enloliveur de phare chromé , ceinture de caisse en jonc alu , tout entourage de vitre chromé , diesel , antenne de CB. il doit bouger de temps a autre car ses pneus sont marqué a la bombe.



puis la ville




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes c photos, g l'impression d'etres en vacance mais sens sortir de mes traveaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un J bien joli!! Ouai la visite des musés tu verras ça quand tu seras à la retraite tu auras plus de temps et des prix!!!mdr

Loulou je t'avais dit d'acheter une caravane tu aurais eu moins de travaux que dans ton châteaux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli J en effet, c'est la saison, ils sont de sortis lol et pour notre plus grand plaisir Very Happy
Oui ralentis un peu Kristof, penses aussi à profiter des coins où tu t'arrêtes, et puis penses à ton moteur lol, il commence juste à se dégourdir les pattes.
Jolies photos, on suit ton périple comme si on y était!
Et pour moi qui n'aurait pas de vacances, ça fait plaisir! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prié pour le J demain , on va a Arreau , bon ok ca ne de rien a personne , mais ce n'est qu'a 38km de bagnere , le souci faut que je passe de 558m d'altitude a 1489m en point culminant .Arreau et a 717m donc ca va sacrément monter puis descendre.

schinta j'ai vachement fait le vide avant de partir . plus de kit carrosserie plus de pieces de 205 "dechetterie" . les jantes de 205 vendu a fafa . me reste juste le capot qui est vendu a mon retour.

j'aimerai bien sortir des sentier battu , mlais avec une carlo ce n'est pas evident de s'aventurer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait gafe à pas vieillir trop vite tu te répete!.. je croyais que les voyages formaient la jeunesse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca a bugger n c'est pas moi , je suis pas asser inteligent pour ecrire 2 fois la meme chose , d'un coup de tete Very Happy j'ai essayer d'effacer , mais tu avais deja repondu affraidlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur qu'avec une carlo au cul c'est pas facile je galère avec mes 3T, alors toi!!!!! scratchRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé ben je galere aussi , mes bon on est pas pressaient , je n'ai pas reposer l'ensemble mais je doit bien etre en dessous des 4T d'il y a quelque semaine.

heureusement qu'il n'ya pas de neige , car ce serai encore pire vu que tout le poids est sur l'essieu arriere du J , ca se ressent dans la direction. pas plus facile , mais plus flottante des fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kristof a écrit:
ca a bugger n c'est pas moi , je suis pas asser inteligent pour ecrire 2 fois la meme chose , d'un coup de tete Very Happy j'ai essayer d'effacer , mais tu avais deja repondu affraidlol!
C"est fait. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si , il ya des photos sur les 2 premieres page.si tu parle de celle d'aujourd'hui , regarde les heures aux quel je les poste , tu comprendra pourquoi elles ne sont qu'a cette heure . faut s'occuper des drolesses avant le forum .

merci footware

bon pour aujourd'hui , mon gros et ma grosse on reussi a gravir ce fameux deniveler 18km en 1h15 mais le plus gros a etait les 11km avant d'arriver au sommet , quasi tout le long en 1er , je peu vous dire que c'est long.

debut de la montée infernal , par la carriere du roy.

une fois arriver au sommet




une roussette , mais l'halu , c'est en arrivant en haut , les vache sont "a l'air libre" pas de grillage pour les retenir dans les patures , donc elles traversent la route sans que rien n'etait.

maintenant qu'on est en haut , ben faut redescendre

arriver au village de arreau,une belle pelouse , mais interdite de 18h a 8h puis l'aire CC est vraiment consu que pour eux , impossible de me poser dessus , donc ce soir c'est camping municipal , bien moins cher que les privés


puis le village , on est arriver trop tard pour le marché hebdo , qui etait ce jour meme


les halles du marché avec au dessus la mairie , ce batiment a etait detruit en 1932 pour elargir la rue , hé oui avec tout ce que les petite me prenent comme papier , je vais pouvoir ouvrir une offiv=ce de tourisme a roulette.


vu depuis le camping , avec comme cerise sur le gateau la riviere qui passe juste a coté , un regale a cette heur pour ce reposer aux chant de l'eau cogner contre les pierres



demain , bagnere de luchon , car hors de question de payer 2X le camping ici , en esperant que le stationnement la bas soit moins corillace . bref faut que je monte encore un pic a plus de 1500m d'altitude.
Question, l'huile moteur ca s'enflamme a partir de combien de degré ? car vu que je n'ai pas de tuyau de reniflare , l'huile qui s'en echappe tombe sur l'echappement et vu la fumer que que ca fait dans les monté , ca me fait flipper . autrement le frein moteur , ben il est bidon , je croyer que je cramer mes frein en descendant , mais je pense plus a l'embrayage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le frein moteur a ses limites Kristof ,c'est pas un poid lourd lol, en tout cas content que ce J tire encore sa bourre comme ça et quand on joint l'utile à l'agréable, c'est que du bonus.
Bonne route encore ,en passant bravo pour les photos, ça prouve deux choses, que vous vivez de supers moments et aussi qu'on a pas taffé pour rien! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fabrice , je vais te contredire , car , une regarde par terre "va savoir , elle peut trouver un billet de 500, et l'autre a la fleme de marché , donc elle est dans les bras" c'est papa , qui va etre contant d'etre en vacance en retravaillant lol!lol!lol!
oui schinta , bien contant du taf qu'on a fait , ce moulin peu encore faire de la route , vu ce qu'il ce prend en ce moment , il fait ses preuves. ben quoi le frein moteur , je l'utilise en 4eme en 40 et 50km/h , puis une fois a 50 un bon coup de frein pour tomber a 30 . sur , il galere moins quand monter ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout les cas tu nous fais reportage magnifique j'espère que tes péquélettes ce barde de voir c'est brillant paysage, ça donne envi de partir en vacances !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas partis dans la bonne direction, les 2 bleds ou je voulais m'arreter , ben pas possible avec une carlo , donc j'ai filer au hasard , et je le du fleuve ariege , pas de parking camping car , pas de camping , enfin du posage a la sauvage , avec la rencontre d'un ancien qui parle le pokemon, j'ai rien compris sauf que la scierie doit faire tomber 3 arbres.
un indice ,, d'ou je suis










demain y'aura d'autre photos , car je compte partir lundi ou mardi a condition de ne pas ce faire delogé avant , aprés tout il y a une baignoire geante juste a coté , lol . bon par contre c'est ravitailler par les corbeau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puis en plus , j'ai ue comme un soucie ce matin , dans une cote , impossible de la monter meme en premiere ; obliger de faire marche arriere , pas de trop , je venai juste de l'attaquer . donc heureusement que je ne pas a luchon.

c'est normal , qu'en marche arriere sans vitesse , que quand je freiner , il y ai un voyant rouge qui s'allumer ? celui du milieu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le voyant en question, c'est le témoin de des freins : tu as probablement un problème avec ton circuit de vide (pompe, durites ou mastervac).
Avec un circuit en bon état il ne devrait s'éclairer qu'après trois ou quatre coups de frein moteur arrêté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...