Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pruvost

présentation

Messages recommandés

bonsoir
dimanche matin je vais chercher un j9 odyssée 4000 diésel, il n'a pas roulé depuis 3-4 ans, on a essayé de le faire tourner mais sans succés mais ce qui m'inquiete le plus c'est la rouille...........
je vais le ramené avec mon t3 vw ( 30 km doucement) cela devrai aller............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue ici !

hate de voir des photos, et n'hésites pas à roder dans le coin si tu as besoin de conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et ton futur J.
Pour la remise en route et toutes autres questions,t'as frappé à la bonne porte et avec quelques photos en plus, c'est le grand luxe! Wink
Bon rapatriement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
le j est à la maison mais il ne démarre pas demain je vais le tirer........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut si il y a longtemp qu'il n'a pas tourné, fait lui d'abord une bonne revision avant de le forcer à demarer, change tous les fluides, les filtres, regarde si ton radiateur n'est pas completement encrasser et boucher par la cristalisation de vieux liquides de refroidissement verifis aussi ta mise à la masse car défois c'est telement oxidée que ça te pompe le jus avant qu'il arrive au demareur, et principalement pompe à la main ton gasol( avant de changer le filtre)pour voir comment il arrive et dans quel état, je te conseil aussi de débrancher la durite d'arrivée d'air entre le filtre à bain d'huile et le moteur, car perso j'y ais trouvé des noisettes!!!!...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhh, oui une très belle idée ça, un adhérent de plus et qui plus est de bonne pointure :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y pence tres serieusement, mais pas de chequier alors j'attend de voir un membre du bureau pour payer en espece

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il y a bien un moyen j'imagine, virement bancaire, Pay Pal ou liquide à l'occasion :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour finir ce HS : Elie tu envoies 20euros en espèce dans une enveloppe, demande en MP à Bional l'adresse et à qui tu dois les envoyer et l'affaire est bouclé!!

si tu souhaite vraiment en faire parti bien sur, tu n'as pas le couteau sous la gorge!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour Paypal j'ais déjà demander ce n'est pas possible, par virement cela fait presque 5 € de plus, il ne reste que l'espece, si je suis obligé de m'arréter à Agde ou Sete parcequ'il me manque 20€ pour aller en camargue ceserra de t'as faute Jorge lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
les cosses sur le démarreur semble mal serré, je vais tout de méme essayer cette aprés midi à le démarrer juste pour l'entendre tourner un peu pour savoir si il peut encore servir sinon il est bien triste par endroit mais le plancher et les longerons semble en bon état
a+



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous n'êtes pas autorisé à poster des liens externes ou des email
je n'arrive pas à mettre des images? j'ai ce message, help....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pruvost reconnect toi avec tes identifiants, ensuite clic sur icone avec la disquette choisi ton fichier *envoyer* tu attend un peu pui copier *clic droit* autoriser, tu vas sur l'icone photo *clic droit coller*et OK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'arrive toujour pas à mettre des photos, j'ai ce message maintenant donc ça doit étre normal :Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’information.

le j9 a démarré!!!!!!!!!!!!!!!!!!, tirer par ma zx il s'est mis facilement en route, au début il ne tenait pas le ralenti mais aprés il y est arrivé, pas vraiment de bruit anormaux ou de fumée excessive cool
d'ailleur il a tourné avec des injecteur de zx1.9 d
il fait sa vidange, il le mérite
cordialement


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les photos je ne peux pas te dire mais cela me semble bizarre??

Mais c'est super pour ton démarrage, bon du fait qu'il sait mis en route maintenant c'est à toit de le suivre et de lui faire une beauté!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bienvenu. elie je pense que ca doit etre normal les noisette que tu as trouver dans l'huile de ton filtre a air , moi j'y ai retrouver des noix . peut etre pour eviter que l'huile ne s'epaississe trop vite avec les impurtés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir
début du grand netoyage, le but est d'aller au controle technique mais il y a du boulot!!!!!!
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a pris cher mais rien ne semble impossible dessus.
Bon courage, un odyssée ça mérite d'être sauvé (comme tous J, hélas certains ont dépassé leur limite depuis longtemps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir
demain matin controle technique.......
j'ai trouvé cette petite plaque dans le j, je ne sais pas ou elle était fixé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le passage de roue avant droit avec la frappe à froid peut être.
Je te dis merd* pour le ct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage pour le ct
oui, elle est fixée juste en dessous de celle constructeur

quand j'étais marmot, je vivais à coté des ateliers chausson de Gennevilliers, et le mercredi avec ma mère, on allait voir les odyssée sortir des atelier, un pur plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour




controle technique passé
il ne freine pas assez .........
sinon comodo a changer cela aurait pu étre pire
j'ai donc pu roulé avec car je n'avais pas de controle technique donc l'assureur ne voulait pas m'assuré..........
conduite sympa mais assez physique: direction et embrayage
ça me change du t3 vw
le moteur démarre bien mais semble manquer un peu de pussance et il y a un truc bizarre: bruit important dans le colllecteur d'admission, j'ai vérifié le jeu aux soupape, correct
soupape d'admission qui ferme mal???????????????????besoin de conseil
le moteur fume un peu beaucoup pas moment


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebonjour
je pense qu'il n'a pas tourné depuis 3-4 ans
apparemment le claquement que l'on entends à l'admission viendrait d'un des 4 cylindres
au ralenti le moteur bouge beaucoup, en accélerant il tourne mieux
150 000km au compteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
support moteur hs peut être, sinon, moi avant de remettre un moteur en route, je vaporise un peu de wd40 dans les cylindre, cela les regraisse un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut quand tu est arrivé sur le forum, tu nous a demander conseils, apres plusieurs messages te mettant en garde de suivre correctement une procedure de redémarage ( que l'on t'avait indiqué ) tu a fait le forcing, maintenant forcement des problémes surviennent, et tu reviens vers nous, expliquer notre savoir faire ou notre experience si nos conseils ne sont pas pris en compte, nous désabuse un petit peu, mais enfin bon ,détail nous exactement quel est le bruit de ton bourin, est-il en haut ou bas moteur vers l'avant ou l'arriere du moteur, ce produit il en permanence, au changement de rapports, @+ Elie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton moteur bouge beaucoup, il va falloir se pencher sur les silents blocs d'office.
Pour le reste, c'est de la méca de précision, je peux pas t'aider mais je te conseille de regarder si tu n'as pas des tiges de culbuteurs pliés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonsoir
Sad je le ferai plus........
mais je pense pas que ce soit un bruit anormal style claquement entre 2 piéces mais c'est vraiment un bruit dans le collecteur d'amission (sans la durite qui va au filtre, avec le filtre on l'entend moins)
j'ai l'impression qu'il est moin important qu'au début
je vais prendre les compressions dés que j'ai repris le boulot
je vous tient au courant
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est un bruit roque qui provient du colecteur d'admission, je pencherai pour une soupape d'admission qui reste entrouverte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir
bon aprés un nouvel essai sur route ou je me traine à 40 km/h, j'ai déculassé



une soupape d'admission est bien abimé et pire le cylindre et rayé......
probablement un bout de segment

bref il tournait sur 3 cylindres et pas si mal que ça

je suis donc allé chercher un autre moteur
c'est un 157 donc un 2.5 l de a priori 120 000 km
j'espére qu'il va aller..........selon le vendeur oui pour 150 euros avec embrayage et démarreur le risque est limité

en sortant le moteur j'ai constaté une fuite à l'entrée dans la boite de vitesse, le joint spi est tout dur
commandé sur eroulement pour 10 euros, j'espére le recevoir rapidement


à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
je remonte le moteur aprés avoir reçu le joint spi de la bv
j'ai envoyé ma cotisation pour le club
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...