pruvost 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 bonsoirdimanche matin je vais chercher un j9 odyssée 4000 diésel, il n'a pas roulé depuis 3-4 ans, on a essayé de le faire tourner mais sans succés mais ce qui m'inquiete le plus c'est la rouille...........je vais le ramené avec mon t3 vw ( 30 km doucement) cela devrai aller............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 bienvenue ici ! hate de voir des photos, et n'hésites pas à roder dans le coin si tu as besoin de conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Bienvenue à toi et ton futur J.Pour la remise en route et toutes autres questions,t'as frappé à la bonne porte et avec quelques photos en plus, c'est le grand luxe! Bon rapatriement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 bienvenue à toi et ton J vivement des photos @+++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatane1 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 soyez les bienvenus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Bienvenu à toi et ton J Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 sois le bienvenu et ééé oui un j ça rouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pruvost 0 Posté(e) le 1 août 2011 bonsoirle j est à la maison mais il ne démarre pas demain je vais le tirer........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 1 août 2011 salut si il y a longtemp qu'il n'a pas tourné, fait lui d'abord une bonne revision avant de le forcer à demarer, change tous les fluides, les filtres, regarde si ton radiateur n'est pas completement encrasser et boucher par la cristalisation de vieux liquides de refroidissement verifis aussi ta mise à la masse car défois c'est telement oxidée que ça te pompe le jus avant qu'il arrive au demareur, et principalement pompe à la main ton gasol( avant de changer le filtre)pour voir comment il arrive et dans quel état, je te conseil aussi de débrancher la durite d'arrivée d'air entre le filtre à bain d'huile et le moteur, car perso j'y ais trouvé des noisettes!!!!........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 1 août 2011 tu es de bon conseil Elie, tu devrais rejoindre la communauté " la Vie en J "!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 1 août 2011 Ohhh, oui une très belle idée ça, un adhérent de plus et qui plus est de bonne pointure :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 1 août 2011 j'y pence tres serieusement, mais pas de chequier alors j'attend de voir un membre du bureau pour payer en espece Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 2 août 2011 Oui, il y a bien un moyen j'imagine, virement bancaire, Pay Pal ou liquide à l'occasion :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 2 août 2011 Pour finir ce HS : Elie tu envoies 20euros en espèce dans une enveloppe, demande en MP à Bional l'adresse et à qui tu dois les envoyer et l'affaire est bouclé!!si tu souhaite vraiment en faire parti bien sur, tu n'as pas le couteau sous la gorge!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 2 août 2011 pour Paypal j'ais déjà demander ce n'est pas possible, par virement cela fait presque 5 € de plus, il ne reste que l'espece, si je suis obligé de m'arréter à Agde ou Sete parcequ'il me manque 20€ pour aller en camargue ceserra de t'as faute Jorge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 2 août 2011 tu te moque là, je t'envoie des mouchoirs!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pruvost 0 Posté(e) le 2 août 2011 bonjourles cosses sur le démarreur semble mal serré, je vais tout de méme essayer cette aprés midi à le démarrer juste pour l'entendre tourner un peu pour savoir si il peut encore servir sinon il est bien triste par endroit mais le plancher et les longerons semble en bon étata+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pruvost 0 Posté(e) le 2 août 2011 Vous n'êtes pas autorisé à poster des liens externes ou des emailje n'arrive pas à mettre des images? j'ai ce message, help.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 2 août 2011 Pruvost reconnect toi avec tes identifiants, ensuite clic sur icone avec la disquette choisi ton fichier *envoyer* tu attend un peu pui copier *clic droit* autoriser, tu vas sur l'icone photo *clic droit coller*et OK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 2 août 2011 regarde là /t8-inserer-une-photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pruvost 0 Posté(e) le 2 août 2011 je n'arrive toujour pas à mettre des photos, j'ai ce message maintenant donc ça doit étre normal :Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’information.le j9 a démarré!!!!!!!!!!!!!!!!!!, tirer par ma zx il s'est mis facilement en route, au début il ne tenait pas le ralenti mais aprés il y est arrivé, pas vraiment de bruit anormaux ou de fumée excessive coold'ailleur il a tourné avec des injecteur de zx1.9 dil fait sa vidange, il le méritecordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 2 août 2011 Pour les photos je ne peux pas te dire mais cela me semble bizarre??Mais c'est super pour ton démarrage, bon du fait qu'il sait mis en route maintenant c'est à toit de le suivre et de lui faire une beauté!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 3 août 2011 Bon, une première étape de faite Il ne reste plus qu'à faire une bonne révision et à lui refaire une beauté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 3 août 2011 salut et bienvenu. elie je pense que ca doit etre normal les noisette que tu as trouver dans l'huile de ton filtre a air , moi j'y ai retrouver des noix . peut etre pour eviter que l'huile ne s'epaississe trop vite avec les impurtés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pruvost 0 Posté(e) le 14 août 2011 bonsoiressai envoi de photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 14 août 2011 Wahouuuu, elle me fait rêver ta rehausse :-) Il a une super bonne gueule :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pruvost 0 Posté(e) le 15 août 2011 bonsoirdébut du grand netoyage, le but est d'aller au controle technique mais il y a du boulot!!!!!!cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 15 août 2011 allez courage, cela en vaux le cout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 16 août 2011 Il a pris cher mais rien ne semble impossible dessus.Bon courage, un odyssée ça mérite d'être sauvé (comme tous J, hélas certains ont dépassé leur limite depuis longtemps) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiloux 0 Posté(e) le 16 août 2011 jolie ! mais bien attaqué par la rouille.... courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou39 0 Posté(e) le 16 août 2011 aller courage!! un J sans taff c pas un J Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pruvost 0 Posté(e) le 25 août 2011 bonsoirdemain matin controle technique.......j'ai trouvé cette petite plaque dans le j, je ne sais pas ou elle était fixé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 25 août 2011 Sur le passage de roue avant droit avec la frappe à froid peut être.Je te dis merd* pour le ct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatane1 0 Posté(e) le 25 août 2011 Toute mes pensé sont avec toi, courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 25 août 2011 courage pour le ctoui, elle est fixée juste en dessous de celle constructeurquand j'étais marmot, je vivais à coté des ateliers chausson de Gennevilliers, et le mercredi avec ma mère, on allait voir les odyssée sortir des atelier, un pur plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pruvost 0 Posté(e) le 28 août 2011 bonjourcontrole technique passéil ne freine pas assez .........sinon comodo a changer cela aurait pu étre pirej'ai donc pu roulé avec car je n'avais pas de controle technique donc l'assureur ne voulait pas m'assuré..........conduite sympa mais assez physique: direction et embrayageça me change du t3 vwle moteur démarre bien mais semble manquer un peu de pussance et il y a un truc bizarre: bruit important dans le colllecteur d'admission, j'ai vérifié le jeu aux soupape, correctsoupape d'admission qui ferme mal???????????????????besoin de conseille moteur fume un peu beaucoup pas moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentD4B 1962 0 Posté(e) le 28 août 2011 il doit tres lumineux à habiter!belle bete. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 28 août 2011 il a pas tourné depuis combien de temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pruvost 0 Posté(e) le 28 août 2011 rebonjourje pense qu'il n'a pas tourné depuis 3-4 ansapparemment le claquement que l'on entends à l'admission viendrait d'un des 4 cylindresau ralenti le moteur bouge beaucoup, en accélerant il tourne mieux150 000km au compteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 28 août 2011 support moteur hs peut être, sinon, moi avant de remettre un moteur en route, je vaporise un peu de wd40 dans les cylindre, cela les regraisse un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 28 août 2011 salut quand tu est arrivé sur le forum, tu nous a demander conseils, apres plusieurs messages te mettant en garde de suivre correctement une procedure de redémarage ( que l'on t'avait indiqué ) tu a fait le forcing, maintenant forcement des problémes surviennent, et tu reviens vers nous, expliquer notre savoir faire ou notre experience si nos conseils ne sont pas pris en compte, nous désabuse un petit peu, mais enfin bon ,détail nous exactement quel est le bruit de ton bourin, est-il en haut ou bas moteur vers l'avant ou l'arriere du moteur, ce produit il en permanence, au changement de rapports, @+ Elie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 28 août 2011 Si ton moteur bouge beaucoup, il va falloir se pencher sur les silents blocs d'office.Pour le reste, c'est de la méca de précision, je peux pas t'aider mais je te conseille de regarder si tu n'as pas des tiges de culbuteurs pliés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pruvost 0 Posté(e) le 28 août 2011 rebonsoir je le ferai plus........mais je pense pas que ce soit un bruit anormal style claquement entre 2 piéces mais c'est vraiment un bruit dans le collecteur d'amission (sans la durite qui va au filtre, avec le filtre on l'entend moins)j'ai l'impression qu'il est moin important qu'au débutje vais prendre les compressions dés que j'ai repris le boulotje vous tient au courantcordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 28 août 2011 Ok, tiens nous au jus alors ,c'est toujours interessant pour la culture mécanique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 28 août 2011 si c'est un bruit roque qui provient du colecteur d'admission, je pencherai pour une soupape d'admission qui reste entrouverte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pruvost 0 Posté(e) le 31 août 2011 bonsoirbon aprés un nouvel essai sur route ou je me traine à 40 km/h, j'ai déculasséune soupape d'admission est bien abimé et pire le cylindre et rayé......probablement un bout de segmentbref il tournait sur 3 cylindres et pas si mal que ça je suis donc allé chercher un autre moteurc'est un 157 donc un 2.5 l de a priori 120 000 kmj'espére qu'il va aller..........selon le vendeur oui pour 150 euros avec embrayage et démarreur le risque est limitéen sortant le moteur j'ai constaté une fuite à l'entrée dans la boite de vitesse, le joint spi est tout durcommandé sur eroulement pour 10 euros, j'espére le recevoir rapidementà plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pruvost 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 bonsoirje remonte le moteur aprés avoir reçu le joint spi de la bvj'ai envoyé ma cotisation pour le clubcordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Bon courage pour le montage, tiens nous au jus de la suite Et bienvenue dans le club! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites