Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camarguais

REMPLACEMENT EMBRAYAGE 405

Messages recommandés

Je dois remplacer l'embrayage de ma 405 D et j'aurais quelques questions :

- puis je sortir que la boite?
- dois-je retirer le cardan complet?
- y a-t-il des astuces pour moins galérer

Merci de votre aide et réponses.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut carmarguais tu doit enlevai les de cardan tu na pas le choi apare les cardan sa se fait bien bon courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui l'étrier et divers aménagement, mais c'est la voiture de ma femme notre voiture principale donc pas le choix....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour sortir les cardans cote roue tu dois ecarter la fusee,
soit tu deboite l'amortisseur, une fois que tu as enleve le boulon de fixation de l'amortisseur dans la fusee, tu peux utiliser une cle carree de vidange pour la maintenir ecartee et deboiter l'amorto...
soit tu defais la rotule inferieur...
Sur le cardan cote droit, le long, y a un palier derriere le moteur au niveau du carter, devisse les 2 ecrous de 11, mais pas completement, c'est les tetes des vis qui maintiennent le roulement du cardan dans le palier, tu les pousse et tu les tourne d'1/4 ou d'1/2 tour...
Tu demonte: tole volant moteur... demarreur... cable embrayage... cosse marche AR... biellettes de commande de vitesses...
cable compteur, tu tire avec une pince sur le tchitchou en caoutchouc qui tient le cable dans la prise...
Tu defais le support de boite sous la batterie...
Tu mets un cric sous la boite et en descendant doucement, une fois que le goujon du support de boite, qui passe a travers du silentbloc, est degage, pour faire passer la boite entre le moteur et le berceau... tu la boulegue un peu a la main (ca pese moins qu'une boite de J...!)
Bon courage Hermano ...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...