Dj'7 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Mon J7 est un 1,6L essence, et je trouve que ça gaz pas des masses,alors une nuit vers 4h du mat' jme suis réveillé en sursaut en criant EUREKA!!!mais c'est bien sûr!!!Je vous explique, il fallait que j'expérimente un turbo électrique sur mon J....Des dizaines de forum plus tard, javais une idée précise de ce que je voulais,pour commencer, il me fallait un petit moteur électrique pas trop gourmand et pas trop puissant, d'autres utilisateurs de ce genre de système ayant carbonisé leur moteur.Donc je cherche, je cherche et je trouve ça:un moteur de VMC de bateau débitant 245m cube heure et poussant l'air à 7,5m/s fonctionnant en régime continu en 12V of course.45€ la pièce, reçu 3 semaines plus tard...Tout excité je me met en route pour refaire un tuyau d'admission digne de ce nom avec mon mini mini turbo électrique intégré.avec des canettes c'est la classe...^^une journée de boulot plus tard ça donne ça:alors de la gauche vers la droite:un morceau d’admission de Renault express, cannette de Heineken, moteur de VMC, canette, Tube PVC et coude en caoutchouc qui trainé dans un coin + le reniflard en comparaison de l'ancien, c'est pas si mal:TADAM!!! je tire mes fils, fout un interrupteur au tableau de bord et c'est partit pour LE TEST!!! Donc forcément, je démarre le moteur, normal, je démarre le turbo, et et et rien...le ralentit n'accélère même pas d'un chouilla...jme dis, on va bien voir, je pars j'accélère, je roule, avec et sans le turbo...AUCUNE DIFFERENCE Verdict rapidement établi...cela n'améliore, ni détériore en rien le fonctionnement du moteur...l'air impulsé n'étant pas suffisante.Un défaut quand même, c'est qu'au lieu de créer une dépression dans le reniflard d'huile qui permet de faire remonter les vapeurs d'huiles pour les rebruler dans le carbu, l'air du ventilo s'engouffre dans le reniflard et repousse les vapeurs d'huile...Je suis donc repasser sur mon ancienne admission d'air un peu déçu.Mais content d'avoir essayer. Peut être que certains se sentiront inspirés et amélioreront le système.Pour ma part, jvais simplement changer de moteur pour avoir un peu plus de pêche...c'était ma minute de génie^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 25 juillet 2011 condoleances!l'idée était pourtant interessante. Mais il n' y en a pas, des Js, qui ont un turbo??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Salut éffectivement c'etait bien fait, mais tu a oublier un parametre important c'est ( turbo-compresseur ), car tu ne dois pas seulement pousser l'air dans le carbu, mais ton mélange air essence doit être comprimé quand il arrive dans la chambre de combustion:pression de l'air normale 1 barpression de l'air obtenue avec ton "turbo" 1 barpression minimal d'un turbo en réglage mini de la soupape 2 bar[img][/img][img][/img][img][/img]mais c'est quand même un bon début continu!.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 S@lut !L'idée était intéressante mais :- le principe existait déjà mais par entraînement mécanique (lien).- la prise du reniflard aurait dût être déplacée avant le "compresseur".- le ventilateur était manifestement très sous-dimensionné.- les moteurs compressés à essence sont soit à injection, soit à carburateur aspiré, soit à carburateur soufflé mais étanche (pour le coup tu as eu de la chance que le ventilateur soit très sous-dimensionné sinon tu aurais vu ton carburateur fuir par tous les trous).Ce fut quand même une bonne expérience. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dj'7 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 je comprends mieux =) merci des conseils en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Effectivement pourquoi ne pas essayer, t'as raison.Très bonne idée même si elle n'a pas abouti, la recherche d'une solution pour augmenter la puissance finalement est très interessante et tu sais ,c'est en tatonnant que beaucoup de découvertes se sont faites^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dj'7 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 une question qui n'a pas rien à voir, puisque c'est toujours dans l'idée de gazer mieux, j'ai un collègue qui propose de me céder gratis un carburateur double corps de dacia 1970. Je ne pense pas que cela puisse s'adapter? mais sait on jamais...avec une pipe d'admission qui va bien un avis?Franchement, on peut gagner des chevaux ou seulement consommer plus?^^c'est le réglage qui me fait peur aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dj'7 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Merci Shinta, c'est ce que je me dis aussi, c'est pas du temps perdu, c'est de l'apprentissage, ça aide à garder la pêche =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites