Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dj'7

Dj'7 Powa History

Messages recommandés

Bien le Bonjour à Tous les Jet7ters de ce super Forum Very Happy

Donc me voici ptit nouveau, ma rencontre avec le J7 a commencé avec mon père qui a eu un diesel pendant 18 ans, il m'emmenait tous les jours à l'école avec, en vacances...
c'est donc par amour du bestiau que à 21 ans j'ai cassé ma tirelire pour acheter 2 modèles essence ambulance, un à la protection civile de Tartas et un à celle de Souston, c'était un lot, les 2 pour 2000€.



Donc: 1 ambulance 1,6L, 108000km, de 1975 tout équipée (Giro, PinPon, brancard...)
et 1 ambulance 1,8L, 110000km de 1979 tout équipée, mais interdite de rouler par la préfecture pour trop mauvaise état.

Suite à mon achat j'ai commencé à retaper mon J7 qui n'était pas en forme, moteur déréglé, carbu encrassé, freins fatigués, rouille prononcée...et la liste est longue. La gendarmerie m'a fait retirer les Giros Bleus Sad mais j'ai gardé le Pinpon^^

le deuxième J7 non roulant a subi un démentellement:



la couleur rouge sous le blanc, c'est parce que en première main, c'était un camion de pompier cherry





Et depuis un an et demi, j'utilise quotidiennement mon bébé que j'ai baptisé "Trapanelle"

et que voici :



Pour ne rien vous cacher, le moteur est très fatigué et j'ai du mal à le faire tourner rond. J'habite dans un immeuble et je n'ai qu'un parking pour bricoler. Mais je déménage dans 1 semaine vers mon Sud Ouest, là bas j'aurai un garage digne de ce nom et je pourrai enfin passer du 1,6l actuel au 1,8L venant de l'autre J7.

Hormis un énorme canoë canadien sur le toit, j'ai équipé avec un siège d'express à la place conducteur, un son en 4.1 avec un Sub 400W, 100W de spot qui éclaire le cul pour reculer la nuit, des placards, un établi, des fenêtres avec chambranlle aluminium, une isolation phonique de la cabine avant fait maison, 5mm de blackson dans la cloche capot, un ventilateur d'intérieur d'époque, une deuxième batterie...etc... Very Happy

Pour finir, je dirais simplement que ma Trapanelle, je l'<3 Very Happy



Longue vie en J

PS: je rajouterai prochainement des photos de l'intérieur, ça vaut le coup d'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la ptite anecdote, le plus long trajet que j'ai fais fut un Bordeaux Lyon par l'autoroute, résultat:
-un pneu crevé au bout de 200km
-un culbuteur de soupape d'échappement qui s'est déréglé au bout de 350km,
donc j'ai finis sur 3 cylindres
-et le pot qui s'est dessoudé en sortie de la pipe d'échappement au bout de 500km.
-c'était un 3 janvier et le chauffage était en panne, pour ceux qui connaissent cette route, elle est froide^^ moins 10°C affiché.
-et sans radio

Je suis allé jusqu'au bout malgré tout...en une fois ET 11H de route.

je suis partit à 19h de Bordeaux et arrivé à 5h30 du matin Very Happy

c'est le meilleure souvenir automobile que j'ai...et je le referais avec Grand plaisir. Parce que on ne peut pas reprocher à un J7 de 35 ans d'être usé, mais jle remercie de m'avoir emmener à bon port. un seul adjectif me vient à l'esprit : INCREVABLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi et à ton J Dj'7.

J'avais vu passer l'ambulance sur leboncoin. A en juger par la photo, la carrosserie paraissait nickel et je m'étais tâté à l'époque. Je ne sais pas si c'était le cas mais,en tout cas, le camarade Trapanelle a l'air rutilant maintenant.

Chapeau bas monsieur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sois le bienvenu




une question me brule les lèvres, puis je la poser



























serais tu dj????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la carrosserie avait l'air comme tu dis, j'ai du refaire tout le bas de caisse, et le moteur avait été très mal entretenu. y'a du mieux maintenant =)
Par contre c'est vrai que la peinture a que 3 ans, malgré des impacts elle reste acceptable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Re)bienvenue, il est chouette ton J, j'ai aussi récupéré une ambulance de la protection civile je désespère pas de lui monter son nouvel embrayage et lui coller le 2.0 qui dort pour l'instant, à l'origine un 1.6 aussi.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue.

Dj'7 a écrit:
La gendarmerie m'a fait retirer les Giros Bleus


Ça c'est curieux, les giros et le deux-tons sont soumis à la même réglementation; Détention autorisée mais usage interdit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, chouette ton J et sa "rehausse canoe"... Euh, du Canada...!?
Ouais... ca ressemble bien a ceux qu'ils vendent chez Canadian Tire...
j'y suis jusqu'en septembre, au pays d'ou vient ton canoe...!
c'est toi qui l'a ramener...?

Bienvenue a toi et a Trapanelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin pour le giro je me sens roulé. Parce que j'ai du démonté ceux sur le toit, mais j'en avais gardé un ptit de côté, à aimant, il était dans le camion même pas raccordé. Un dimanche après midi ensoleillé, je balayais le J7 tranquillement et voilà pas qu'arrive la BAC. "Bonjour Monsieur, contrôle des papiers et du véhicule + jte touche les coui**es au passage". Bin ils ont trouvé mon giro et m'ont menacé de 1200€ d'amende... Mad j'ai du leur cédé!!!

Pour le canoë, il est MADE IN CANADA, c'est ce qui est écrit sur la plaque signalétique, jlai acheté d'occase...une super affaire =) à Lyon je précise, pas au Quebec^^ j'adore, ça glisse sur l'eau sans faire de bruit, on peut charger 400kg de materiel, on pourrait presque descendre un bison le long de la rivière en chantant les exploits de David Crocket Very Happy la marque c'est PELICAN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ouais, c'est bien ca, il est bien Canadien le chapeau de ton J, Euh... pas trop gros le bison quand meme...!
Eh ben, bonne route avec ta Trapanelle... et ton Pelican...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue à ton j'et 7 ! tu lui dira de moins fumé car il à les yeux rouge !
mais que veux tu quand on fait la fête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...