Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pat et Pau

Changement des 2 courroies sur J7 1.6 essence

Messages recommandés

Bonjour

En partant ce we, nous avons du vite nous arreter car Lulu a perdu ses deux courroies d'un coup (l'une a du entrainer l'autre dans sa chute !!!) ... retour à la maison la mort dans l'ame d'autant que le pépère nous avait emmené en haut du col d'allos (2250m... et j'ai des photos pour preuve lol) un we avant, sans problème. Je précise qu'il s'agit d'un J7 1.6 essence de 1978

La question est de savoir si un gars motivé mais sans grosse connaissance mécanique peut changer ces deux courroies (je suppose qu'il s'agit de celle d'alternateur et de celle de ventilateur ?), et également si il est obligatoire d'enlever le radiateur ?

Sinon je trouverai un garage qui voudra bien le faire cyclops

Merci d'avance
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut pour changer les deux courroies, il vaut mieux enlever le radiateur mais que les deux courroies aient cassé ,c'est bizarre...
C'est la première fois que je "vois" ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Effectivement our changer les courroies, il vaut mieux tomber le radiateur, il n'y a rien de compliqué.
Pour ce qui est de la courroie d'alternateur, elle se remplace facilement car ce dernier sert de "tendeur" via une vis de tension, pour la courroie de ventilateur, pas de tendeur, elle est tendue par l'écartement entre la poulie de sortie de vilbrequin et la poulie de ventilo. Por la changer, il faut "bourriner" un peu car elle doit rentrer "en force" ...

Voilà tiens nous au jus

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Merci à vous deux de vos réponses rassurantes(quoique ... le bourrinage ... lol). Je pense qu'une courroie a cassé et a entraîné l'autre ... bref heureusement qu'on était au début du we (10km de la maison).

J'ai commandé les courroies sur le net (je mettrai les références sur le post sur ce sujet, une fois montée).

Je prévois de les monter dimanche ou lundi (jour de repos!). Le truc c'est qu'il y en a un morceau de l'une d'elles qui est coincée sur une poulie mais à l'envers (les dents vers l'extérieur) ... ca va être galère à enlever, je le sens!!!

Je vous tiens au jus

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Ca c'est bien passé pour les deux courroies. Sauf que la plus facile n'a pas été celle qu'on espérait ... la "vis" qui pouvait nous aider pour celle de l'alternateur était bien grippée ... donc 1 minute pour la première et assez longtemps pour l'autre avec une main fracassée à "tapoter lol" sur la clef !!!

Bref vidange radiateur et détartrage fait ... Lulu l'avion repart se balader comme un gamin !!!

Merci

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tu vois que tous c’est plus ou moins bien passé, ça c’est fait il ne te reste plus cas nous faire partager des photos de tes futures vadrouille….

Et en mettre une sur ton avatar…..

Bonne route à vous avec Lulu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les courroies

j'ai trouvé pour mon 1796cc

gates 6264xs de 1967 a 1980 pour le ventilo
gates 6220mc idem pour l'alternateur

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...