Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elie111

camping car cellule clemençon moteur peugeot j7

Messages recommandés

ouais, mais si t'as rallongé, la course est plus longue... 10 cm ça fait beaucoup...! Shocked

je vais avoir le bras droit tout musclé,.......non vu que je l'ai ralonger sur la hauteur cela n'a pas changer grand chose à la course, environ deux cms

t'as pas de flash...?
10 cm plus haut, sur la totalité de la course d'avant en arrière, entre 1ère et 2ème par exemple, ça fait pas plus que 2 cm...?

ça va faire vraiment sympa tout en bois...
et effectivement, t'avais pas trop le choix pour le levier de vitesses...!

Ah ouais, super de voir les éléments de carrosserie en détail, ma porte latérale est juste entre les 2 montants comme sur les J7, je sais pas si c'est les même systèmes de glissières et de guides sur J7 et J9, ptêt qu'une porte de J7 pourrait aller sur le mien...!?
demain je me renseigne dans les casses, voir si je peux en trouver une, ça me ferait moins de boulot...!

pfff...! tu dois t'amuser quelque chose avec toutes ces découpes...!!!
l'autre côté du plancher est plus plat, mais bon courage quand même...!
et en plus d'être sympa, ça va isoler...

éffectivement surtout côté chauffeur il y a des bosselages bizarre, ce n'est qu'un assemblage de petits morceaux

oui, je me rappelle bien de la pente qui remonte vers les pédales et la direction, la ptite bosse...
j'ai mis un lino épais d'1 cm, j'ai déjà dû faire quelques découpes, mais ça va...
par contre en bois... j'imagine bien la complexité...!!!

à fond dans les puzzles... toi le bois pour ton plancher... moi la tôle (moins tortueux quand même), pour ma porte ... lol!

et voila le travail du jour,les photos vallent mieux qu'un long discour[img]/[/img][img]/[/img][img]/[/img][img]/[/img][img]/[/img][img]/[/img][img]/[/img]et puis c'est tout:P

... et puis c'est tout...!!!?
t'as bien avancé...! il te reste plus qu'un passage de roue là...?
et qu'est-ce que tu pourrais encore faire en bois après...? scratch
le pare-brise... les vitres... les housses de sièges...
non sans dec... le pommeau du levier de vitesses et le volant en bois... ça le ferait pas...!?

maintenant que tu as le patron pour le sol, il sera plus facile d'en faire plusieurs, je prend rdv afin que tu me faces le mien....! Wink

tu devrais remplacer tes sièges par des chaises en bois lol!

félicitation encore une fois pour ton taf......

vas tu arrivé as te séparer de ton oeuvre...! scratch

camarguais a écrit:
maintenant que tu as le patron pour le sol, il sera plus facile d'en faire plusieurs, je prend rdv afin que tu me faces le mien....! Wink

tu devrais remplacer tes sièges par des chaises en bois lol!

félicitation encore une fois pour ton taf......

vas tu arrivé as te séparer de ton oeuvre...! scratch

un plancher en bois dans une bétaillerre? tu n'y pens e pas!.....lol!

des chaises en bois pourquoi pas mais pour l'exterieur,

pour le volant bois et le levier de vitesses ça peu ce faire,

me séparrer de mon J , si c'est possible car je sais que le prochun serra encore mieux.

tu te moques te ma bétaillère...! scratchlol!

c'est sur que le prochain sera encore mieux, mais cela me fendrais le coeur après tout le taf que tu as réaliser... Sad

je fais partie de ces gents qui doivent sans cesse bricoler, même si c'est innutile, mais cela m'aide à rester en forme, mentalement et physiquement, et cela me permet aussi de gagné un peu d'argent au passage!.....

moi je fais parti des gens qui doivent sans cesse se reposer, cela m'aide bien à rester en grande forme. lol!

c'est pas plutôt pour te réchauffer vu votre climat.... sunnylol!

camarguais a écrit:
moi je fais parti des gens qui doivent sans cesse se reposer, cela m'aide bien à rester en grande forme. lol!

... enfin, dès que le J sera opérationnel...!

par Elie Aujourd'hui à 21:25

non ici on a un micro climat, il y fait aussi bon qu'en camargue

tu vas me faire croire que les éléphants volent lol!

si si même qu'à la derniere tempete on avait autant d'eau dans les champs que par chez toi pour le riz lol!

Je redécouvre... Toujours aussi beau boulot :-)
Comment as-tu fixé le flottant au sol dans la cabine de pilotage ?

Ok, je me demandais comment ça pouvait tenir durablement. Je ne vois pas les vis donc... beau travail :-)
Il y a quelque chose entre lui et la tôle ?

Saint tofer prier pour nous!....

je cache les vis au mastique à bois, et entre la tole et le plancher il y a une couche insonorisant de type "antigravillons caoutchouc)

Ok, j'imagine bien le mastic à bois bonne solution :-)
Heuuu, et ça marche bien l'"antigravillons caoutchouc" pour insonoriser ? J'ai lu plein de choses à ce prps mais tellement contradictoires que j'aimerais l'avis de quelqu'un que je "connais" ;-)

la vérité: BOF pas terrible t'as pas l'impression qu'il y a quelque chose, mais bon il y était déjà, donc je l'ai laisser

Ah merde... Donc faut que je prévosi autre chose :-(
J'imagine que toutes les plaques bitumées seront identiques en gros... :-(

bah sur de la tole je ne vois pas trop quoi metre, à par peut être un isolant genre laine de roche, c'est assé compacte

Oui j'avais lu qu'il fallait, dans l'idéal, mixer les deux, plaque goudronnée pour les résonnances métalliques je crois et produit "ouaté" pour étouffer les autres sonorités.

sur mon premier camion, un 307 mercedes comme celui que j'ai maintenant, j'avais mis une couche d'environ 5mm de truc ouaté acheté à bricodepot en rouleau, et mine de rien c'etait ..... moins pire qu'avant !

Hé hé de toute façon avec nos J on ne peut faire que moins pire parce que pire est impossible et mieux aussi ;-) Heu, tout le monde me suit là ? ;-)

moi j'ai un lino bien épais (1 cm) + 3 épaisseurs de couverture avec le tapis de sol d'origine par dessus... de la mousse insonorisante partout où j'ai pu en mettre, pas que dans le capot, au dessus de la boite, derrière le filtre à air, derrière le filtre GO et bocal LDF, au dessus du radiateur et aussi dans le manchon d'aspiration du filtre à air... et lors du changement de moteur j'ai mit les 4 silentblocs moteur/boite neufs (vibrations)...
j'entends encore l'indénor, mais je peux te dire qu'il y a une différence très très appréciable...!

ouais, idem... ben, je vais essayer de finir ma porte avant que tu reprenne ta route vers le nord... lol!

• Créer...