Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elie111

camping car cellule clemençon moteur peugeot j7

Messages recommandés

cruzeur a écrit:
Grain de sel
Même les fleurs des cadors sont envoyées avec révérence.

tu parle drolement bien ce soir t'as pas eu ta dose de camboui lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends des pièces de peugeot depuis quelques jours. Coussinets de suspension... Donc, vrai, pas d cambouis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un peu. Avec mon père qui, n'ayant jamais fait le manœuvre, râle parce que je le fatigue en demandant les clés... "Vas-y... tourne d'un quart la poulie!!" (pour régler les soupapes) "Ai t'as trop tourné... refait le tour complet!!". T'imagines il a 70 ans mais il garde son caractère de 35...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'imagine, j'ai bientôt 47 ans mais toujours 20 dans la tête, et il faut pas me demander de ne pas faire de mécca ou de bricolage!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà tout... Surtout que, en ce qui me concerne, j'ai grandi avec ces Js et je suis à un stade un peu schizophrénique de me mettre a leur écoute pour voir s'il vont bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exemple type: mon père monte 4 pneus neufs l'autre jour et il fait un détour chez moi pour les montrer et me dire: fait un essais pour voir comme le J roule mieux maintenant. Mon père a une très belle voiture au garage. Moi je ne suis pas mal servi aussi et cependant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et franchement il roulé mieux? ou alors ça lui fait vraiement plaisir de partager cette passion avec toi!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais fine de refaire complètement la direction à commencer par le boitier en finissant au niveau des triangles de renvoie. Donc, avec des pneus neufs, et un bon parallélisme la direction est devenu plus précise et bien plus souple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elie a écrit:
et franchement il roulé mieux? ou alors ça lui fait vraiement plaisir de partager cette passion avec toi!...


Je pense... Mais je pense surtout qu'il aime bien son J... Il a fait sa vie en conduisant des Js. En tout cas, le top pour lui c'est le J7.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est les Js en général... heu... je veux dire 7 et 9.

Question esthétique je penche pour le J7. Un beau j7 sans plastics devance largement l'allure plus enfantine du j9.

En revanche, je concède que le J9, surtout du fait de son moteur 2,5 accouplé à la boite 5, est un cam plus convivial. Avec un peu d'isolation phonique il se porte même très bien en usage journalier. Puis il transmet d'excellentes sensations quand on le conduit. Plus que certains utilitaires de maintenant qui sont devenus plus raides.

Bon mais ça suffit de HS...

Tu va aussi refaire les coussinet des triangles de renvoie de direction?
Moi j'en ai fait fabriqué des neufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cruzeur a écrit:
... Question esthétique je penche pour le J7. Un beau j7 sans plastics devance largement l'allure plus enfantine du j9.
En revanche, je concède que le J9, surtout du fait de son moteur 2,5 accouplé à la boite 5, est un cam plus convivial...

+1
+1
j'ai aussi une très nette préférence pour le look des J7... en y greffant pas mal de choses du J9, moteur/boite... trains roulants... pour allier les qualités des 2 modèles...
je suis tombé sur un J9 et je me sens pas (dans l'immédiat) de refaire un autre cam, mais si c'était a refaire, j'hésiterais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cruzeur a écrit:


Tu va aussi refaire les coussinet des triangles de renvoie de direction?
Moi j'en ai fait fabriqué des neufs.


je les changes par ceux du J9, qui sont comme neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourdhui un peu de soleil, alors je me suis remis au boulôt, décapage et peinture des passages de roues:
[img][/img][img][/img]
puis idem pour le compartiment moteur:
[img][/img]
et mise en place d'un premier triangle sup:
[img][/img]
et si il fait beau mardi aprés midi je vais instalé le boitier de direction:
[img][/img]
et le mastervac:
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait Nomad, les ressorts que j'ai enlevé de mon J7 ont un marquage bleu, ça correspond à quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sûr qu'avec ceux que tu mets il va aller beaucoup mieux...
fini les sorties en dJscothèque... ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh tout le monde peut en faire autant, avec de la patience et de la volonté!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon aujourdhui mis en place du mastervac, du boitier de direction, des deux renvois de direction, du deuxieme demi train sup, et des amortisseurs dont voici quelques photos d'un outil, que j'ai fabriqué pour l'occasion, et que j'ai batisé "ficelle d'amortisseur" en pensant à Camarguais, Laughing [img][/img] un écrou de même dimension que celui de l'amorto, et un tube de même diametre que vous soudez ensemble,[img][/img]
soudez une barre pour faire un T à l'autre extémité,[img][/img][img][/img][img][/img]
une fois passé dans le trou on vis sur la tige de l'amortisseur, et on tire le tout vers le haut,
[img][/img]
et voila !...[img][/img]
prochaine étape rapprocher le nouveau moteur du J, pour qu'ils fassent tout deux connaissance, et qu'ils s'habituent l'un à l'autre avant la gréffe Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shinta85 a écrit:
Hey Elie, déjà breuveter par Bernard chez Tiken pour l'amorto lol!

je savais pas mais bon l'éssenciel c'est que c'est éficace Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bin voila remontage du moteur, Shinta en plein travail: [img][/img], protection pour la gréffe: [img][/img]
et ça marche!... voir ci desous, le beau bruit de mon moteur!...
[youtube] http://youtu.be/PAxE9GPqc08 [/youtube]

19h00 fin des travaux [img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau boulot et sympa la video le greffon tourne bien

je trouve que le moteur bouge pas mal au demarrage peut etre silent bloc fatigué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation les Amis vous avez atteint vos objectifs voilà une bonne chose de faite... Wink

Belle solidarité que nous offre ce forum, il y a encore des personnes sur cette planète qui on un coeur... I love you

nous avons aussi avec J8 réalisé la même opération, mais depuis je suis sur mort donc pas encore mi de photo, la santé d'abord... Wink

joli vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo... Bravo... Car les mécanos pro d'aujourd'hui auraient u du mal à faire aussi bien et propre.
Il démarre au quart de tour...
Il a l'air en forme le moulin...
Il n'avait pas encore le tuyau d'échappement monté n'est-ce pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

éxact il était en échappement libre,
bon voila tout est remonté avec quelques "put*** ou borde***de m*** ou alors ça me casse les c****" mais on on réussi houra, un tres tres grand merci à SHINTA pour son travail de prof, même si à la fin de la journé ça donne ça:

c'est quoi ça un J ? [img][/img]

mais comment ça fonctionne ?
[img] [/img


petite vidéo du premier éssais sur route:
http://youtu.be/cp-V5VNWu2k

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est génial ton J. Belle réussite.
En plus pas trop de bruit à l'intérieur.
A-t-il la DA? Parce elle semble vraiment souple la direction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...