Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elie111

camping car cellule clemençon moteur peugeot j7

Messages recommandés

le garage participatif est à l'étude, si je donne envis de faire la même chose alors j'en suis heureux, je n'aurais pas fait tout ça pour rien.

aujourdhui réfection du nouveau demi train AV droit ( mais pas de photo l'appareil est en panne )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ais réussi à en prendre avec un autre téléphone[img][/img][img][img][/img]
aller tu peus y aller avec tes chapeaux et bravo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enthousiasmé par l'idée d'un garage participatif... auquel je pourrais adjoindre mon Nikon pour palier à tes soucis matériels et avoir les photos de ce demi-train avant ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ben pas compliquer, un peus de matos, l'envie de le faire et beaucoup de patience et de minutie c'est déjà ce qu'il faut pour le travail du bois et je l'applique à la mécanique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]
oui oui aujourdhui j'ai pas fait grand chose, juste néttoyage des suspensions AV / AR de l'ancien J9 pour les monter sur le J7, et avec ces ressorts je vais gagné deux bon centimetres, et un peus moins de tanguage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chose promise chose due... chapeaux

il était de quelle couleur le repère sur le ressort, jaune ou bleu...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y avait sur cinq spires une trace de peinture jaune ,et sur une spire une trace de peinture verte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suspensions renforcées, 1 trait jaune et 1 trait vert, c'est les plus haut (sous charge), c'est ça que j'aimerais trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est certain, car ceux que j'ais actuellement c'est du chewing gum, un coup pour te foutre le mal de mer dés les premiers dix Kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hauteur libre ils sont plus bas de 7 mm que les bleus ou les jaunes, mais le diamètre passe de139.5 mm à 142.5 mm et le diamètre du fil passe de 19.5 mm à 21 mm, ils sont plus fermes, il devrait y avoir une bonne différence...
si j'en trouve je les monte avec mes cales (+ 5 mm), + si je peux une barre stabilisatrice pour le tangage et ptêt une à l'AR aussi, là ça sera top...il va viré à plat comme un kart...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bizard car j'ais mesuré pour voir si c'était valable de les changer, et ils sont deux centimetres plus haut que les miens!... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les hauteurs que j'ai sont celles de la RTA, pour des ressorts neufs, avec le temps, ils s'affaissent plus ou moins selon le poids, le kilométrage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est aussi le ballant qui les use , sur mon j7 vert j'avais une rehausse et la prise au vent plus le poids des meubles haut ect ajoute à ce que tu mentionne sur le poids total et le kilométrage car il se balance plus qu'un j7 bas . c'est ça quand on est gros lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourdhui grosse galère, apres avoir enlever le 2eme demi train ( je vais le refaire aussi, pour garder un certain équilibre au niveau de la direction), je me suis donc attaqué au démontage du moteur, et là sans transpalette impossible à tomber ce put*** de moteur, la chevre que j'ais ne rentre pas sous le pare brise( trop haute), et n'est pas asser longue pour passer par une porte!...
bon la nuit porte conseil, je vérrai ça demain scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur des roues, t'en as d'avance et même haut ça reste stable... juste pas trop en arrière pour éviter la balançoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas vraiement la hauteur qui pose probléme, mais plutôt que le camping-car ripe sur le coté quand je manipule les deux crics,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, mais à part de trouver un transpal ou une chèvre plus basse, tu vas pas pouvoir faire autrement que de le mettre plus haut... pour le mien, je mettais des cales en bois, et en levant petit à petit d'un côté de l'autre, même sur le cric j'avais mis une grosse cale pour pouvoir lever assez, c'était un gros cric rouleur de garage, je sais pas si c'est ça que tu as, sinon tu peux pas t'en faire prêter un...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sûr que pour lever les 2 côtés assez haut c'est pas le top...!
peut-être en mettant des bonnes cales stables sous les crics, des planches assez larges en levant pas trop à la fois et en en rajoutant petit à petit... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben avec deux crics ça peus le faire sur un fourgon, mais le soucis mon J fait 2t740 à vide, mais à homme vaillant rien ne résiste Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si routier dans la tête, mais plus physiquement handicap oblige!....
maintenant je suis menuisier ici et là on a pas d'outils poid lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas comme quoi nous devons nous rencontré pour mieux ce connaître cheers

avec ton ingéniosité tu vas trouver une solution Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plaisir est partagé, les portes sont ouvertes les l'Amis ou peux être sur la route en vacance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est ; j'ais sorti ce put** de moteur, hé ben les amis sans transpal c'est pas évident!...
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elie, tu m'aurais demandé, je t'aurais préparer une palette renforcée et prêter mon transpal, t'aurais juste eu à venir le chercher et au besoin je serais passer chez toi pour le récupérer. grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
Joli taf, je suis de loin et si j'ai de la maille je peux descendre t'aider le week-end prochain,un de mes derniers de dispo tu m'offre le gite et le couvert et ça roule Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- elie pour l'avoir fait, je sais que c chiant tous seul mais chapeau
- shinta sa fait plaisir de te revoir parmi nous tu te fait rare maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shinta85 a écrit:
Elie, tu m'aurais demandé, je t'aurais préparer une palette renforcée et prêter mon transpal, t'aurais juste eu à venir le chercher et au besoin je serais passer chez toi pour le récupérer. grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
Joli taf, je suis de loin et si j'ai de la maille je peux descendre t'aider le week-end prochain,un de mes derniers de dispo tu m'offre le gite et le couvert et ça roule Wink

je ne peus rien prévoir en ce moment, mon pére est mourant cela peu arrivé d'un jour à l'autre, et il faudra que je me tape un voir deux aller/retour dans le puis de dôme, donc c'est un peu pour ça que je ne suis pas passé chercher le transpal, j'éconnomise un peu le GO.mais merci pour la proposition .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, écoutes tiens moi au jus et bon courage à toi et la famille alors pour le padre.
Au besoin, t'as mon tel Wink
Merci Loulou, j'avais disparu car beaucoup de choses me gavait complètement enfin je m'étais expliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bande de petit curieux

ça c'était ma femme !... Evil or Very Mad
oui je l'ais sortie directement avec mon chariot, d'où la difficultée de lever le J sufisament haut, et surtout le probléme pour le sortir il a falut que je le mette en bascule pour lui faire passer les deux protubérances de chaques cotés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elie a écrit:
bande de petit curieux

ça c'était ma femme !... Evil or Very Mad

je pense qu'elle a dû voir comment tu t'es amusé pour sortir le moteur... elle doit donc comprendre notre curiosité... geek
ben encore bravo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...